begin process at 2012 05 29 01:31:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Double session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double session

vendredi 27 avril 2007 à 17:49:15 | Double session

atchoumen

Bonjour,

J'ai réalisé un site avec un accès login+mdp. A chaque connexion j'ouvre une session dans laquelle j'y marque l'identifiant + le nom de la personne qui sais connectée. Jusqu'a la tout roule.
Cependant dans mon interface d'administration, je me suis mis un icone qui me permet de me connecté avec les accès de mon client dans une nouvelle fenetre. Ayant déjà une session ouverte avec mes données administrateur et repassant par la page de login, j'écrase ma session administrateur par celle du client. Du coup je suis obligé de me reloguer avec mes identitifiants.
Existe t'il une solution pour que je puisse avoir des sessions ouvertes ?

Merci
vendredi 27 avril 2007 à 21:07:38 | Re : Double session

medelidrissi

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

L'idée la plus simple consiste à changer le nom de la session pour la partie admin.

Dans tes pages d'administration, il faut, juste avant l'ouverture de la session "session session_start()", ajouter session_name("NouveauNom"); :

Par exemple:

session_name("AdminPHPSESSID"); // Changement du nom de la session, par défaut c'est PHPSESSID
session_start();

Bonne programmation.

Cordialement medelidrissi

En Informatique, rien n'est impossible. mais, ce n'est pas toujours évident.
vendredi 27 avril 2007 à 21:12:17 | Re : Double session

JulSoft

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux aussi ajoutter une variable de session contenant le user que tu vas prendre en te deconnectant (un bete logout si vide, sinon ton user d admin)
vendredi 27 avril 2007 à 21:25:48 | Re : Double session

atchoumen

Merci à tous les deux pour votre coup de main

Cette discussion est classée dans : login, client, session, accès, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probléme de session [ par SA7BOOCH ] BonjourJ'ai codé une fonction d'autentification qui récupere les données de client (login, id ...) puis elle lance une session qui contient les donnée Accès MySQL [ par Zart ] Le sujet est dans divers parce qu'il touche à plusieurs domaines différents... Voilà j'ai posé deux trois questions sur ce forum ces derniers temps ce toute petite question sur les sessions php! [ par joduak ] salut mes sauveurs! lol Bon c'est une simple question sur les sessions. Un client est sur mon site je lui attribue un id_session avec session_start() inéxécution d'un code JS dans du php [ par Eric25 ] Bonjour,Dans mon code php, j'éxécute du javascript. Le pb est que lorsque ce script n'est pas suivi par le reste du code php, celui-ci fonctionne très Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab encore un pb de session !! [ par c_hippo ] Bonjour,Je me fais un site perso dans lequel les utilisateurs devront s'identifier.J'utilise donc les sessions. J'ai un premier fichier (login.php) qu probleme de session [ par jdalton42 ] salut, sur mon site, je fais un espace membre, il fonctionne mais j'ai un probleme, il y a un bug! quand on est connecter il affiche bonjour pseudo Sessions ... [ par ZuGbEn ] Est-ce que vous pensez que si je fait un système de login comme cela : <span style="color: rgb(165, 42, 4 LES SESSIONS [ par Pestouille ] Bonjour à tous et joyeuses pâques !!J'essaye désespérément d'utiliser les sessions sous PHP 4.3.3 !!J'ai une page de connexion à ma BDD et, une fois q Un systeme de login sans session? [ par ZuGbEn ] Bonjour, J'aimerais savoir si créer un systeme de login sans session, c-a-d de créer 2 cookies, l'une avec le pseudo, l'autre avec le mot de passe en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales