begin process at 2012 05 29 01:31:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

double tri d'une table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

double tri d'une table mysql

vendredi 9 décembre 2005 à 16:56:43 | double tri d'une table mysql

joebuz

Membre Club
'lut tout le monde,

voila j'ai un petit probleme je souhaite trier un champ numerique d'une table par ordre decroissant (ca pas de probleme) et pour les reponses identiques faire un deuxieme tri sur un deuxieme champ numerique toujours par ordre decroissant !! (ca j'arrive pas)

je m'explique c'est pour un affichage de championnat :

j'ai dans ma table
EQUIPE      PTS      BUTS
equipe1         20         12
equipe2         18         11
equipe3         18         9
equipe4         15         5

je fais d'abord un tri pour les PTS et si deux equipes ont le meme nombre de points je voudrais faire un deuxieme tri des buts pour afficher l'equipe ayant le plus de but en premier

comment que je fais !!??

joebuz

vendredi 9 décembre 2005 à 17:41:37 | Re : double tri d'une table mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

ORDER BY PTS DESC, BUTS DESC

vendredi 9 décembre 2005 à 17:49:35 | Re : double tri d'une table mysql

joebuz

Membre Club

ca fonctionne pour les buts mais pour les points

ca m'affiche le classement avec les points dans n'importe quel ordre en regroupant les identiques et par ordre decroissant les buts pour les indentiques ex :

EQUIPE      PTS      BUT
equipe1         15         20
equipe2         9           15
equipe3         9           10 
equipe4         9            8
equipe5         30         50

joebuz

vendredi 9 décembre 2005 à 18:08:56 | Re : double tri d'une table mysql

joebuz

Membre Club

ok ca fonctionne, c parceque je n'etais pas en decimal mais en varchar !!!!

Merci encore

joebuz

mardi 12 juin 2007 à 13:14:19 | Re : double tri d'une table mysql

Noiretulipe

Merci beaucoup, ça ma bien servi !

Cette discussion est classée dans : table, mysql, tri, deuxieme, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Des double dans une table mysql [ par thunderfear ] Bonjour,J'aimerai vérifier dans une de mes tables mysql qu'il n'y aie pas de double mais comment faire??a bientot------------------------------------- Recommencer le numerotage automatique par 1 ds mysql quand on vide une table a identifiant automatique [ par benstar ] salut les garsje sais ke mon prblm est plus mysql que php mais je la pose kan meme car je sais que vous avez la epse alors ....voila. jai créé une tab tri d'une requete [ par justine75 ] bonjour!voilà j'aimerais tri l'ensemble des resultats de ma requete en fonction d'un identifiant.je mexplique un peu mieuxvoila, j'ai creé un table et Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update [ par Alpha911 ] Bonjour,Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autr insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql [ par spritzz ] bonsoir, je m'explique: j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de t PHP : Suppr enregistrement BDD avec confirmation par boite de dialogue ? [ par Waynejunior ] Bonjour, je cherche un moyen d'afficher une boite de dialogue quand l'utilisateur clique sur le bouton supprimer (un ou plusieurs enregistrements de m Mise à jour mysql depuis un autre site [ par Tit0x ] Hello tout le monde  =DVoilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat En fait, je voudrais que trop de connections à ma table dans MySql [ par nawfel2 ] Salut à tous, J'ai un soucis, un script sur mon site prend trop de requetes SQL, il m'indique un max de connections atteint sur ma table membres ! J Mysql et ORDER BY [ par kishkaya ] J'ai une question assez simple, mais j'ai beau chercher sur tous les forums et sur le site de mysql, je trouve pas de solution: peut on ordonner les r perte table mysql [ par putch ] bonnjour à tous !voila je souhaiterai simplement savoir comment recuperer le contenu de la colonne nommée "perte" sous phpMyAdmin.merci d'avance :)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales