begin process at 2012 05 29 01:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Doublon dans menus déroulants successifs avec accès BDD en php sans javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublon dans menus déroulants successifs avec accès BDD en php sans javascript

jeudi 13 novembre 2008 à 12:42:13 | Doublon dans menus déroulants successifs avec accès BDD en php sans javascript

moaaa2

Bonjour,
voici un petit moment que je planche sur mon problème et malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution et c'est pourquoi j'ai besoin de vous!!! 
Je pense que tout est dans le titre: je souhaiterais faire deux menus déroulants en PHP avec un accès à une base de donnée et que le deuxième dépende du premier.
J'ai bien réussi à faire les deux listes déroulantes et à faire dépendre la deuxième de la première; tout fonctionne!!! Par contre, lorsque le premier choix est effectué, il apparaît deux fois dans la liste déroulante 
Si quelqu'un pouvait m'aider... Je tiens à préciser que cela ne fait pas très longtemps que je me suis mis à PHP et à l'objet donc merci pour votre clémence 

Voici le code:
[php]
if(isset($_POST['nom_loc'])){
    $nom_rue_loc = $_POST['nom_loc'];

}
else
    $nom_rue_loc = '< Choisissez une rue >';
//Affichage des noms de localisation (rues)
$nom_loc='<select name="nom_loc" onChange="submit()">' ;
$nom_loc.='<option value="'.'">'. $nom_rue_loc .'</option>';
$requeteSQL="SELECT DISTINCT nom_loc FROM localisation";
$resultat = mysql_query($requeteSQL) or die (mysql_error());
    while ($donnees = mysql_fetch_object($resultat))
    {
        // concatenation des champs
        $nom_loc.='<option value="'.$donnees->nom_loc.'">'.$donnees->nom_loc.'</option>';
    }   
echo $nom_loc . '</select><br>';
jeudi 13 novembre 2008 à 17:58:10 | Re : Doublon dans menus déroulants successifs avec accès BDD en php sans javascript

moaaa2

Réponse acceptée !
C'est bon...
Comme personne ne répondait, j'ai dû me débrouiller tout seul comme un grand

Après avoir revu mon code, je l'ai rechangé. Je ne sais pas si il est optimal mais voici le résultat pour ceux que ça intéresse:

[php]
    while ($donnees = mysql_fetch_object($resultat)) {
        if(isset($_POST['localisation_rue'])){
            if($_POST['localisation_rue']== $donnees->nom_loc){
                echo '<option value="'.$donnees->nom_loc.'" selected="selected">'.$donnees->nom_loc.'</option>';
                $nom_loc_select = $donnees->nom_loc;
            } else
                echo '<option value="'.$donnees->nom_loc.'">'.$donnees->nom_loc.'</option>';
        } else {
            //concatenation des champs
            echo '<option value="'.$donnees->nom_loc.'">'.$donnees->nom_loc.'</option>';
        }
    }

Cette discussion est classée dans : php, accès, menus, déroulants, loc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Temps d'accès. [ par benett ] Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois Temps d'accès. [ par benett ] Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois session php, bloquer l'accès d'une page si pas logger. [ par black_pantha ] Bonjour,je souhaiterais empecher les utilisateurs non logger d'avoir accès aux pages qui nécessite de l'être.exemple :sur la page index.php on se conn script d'upload php a accès à tout le disque dur! [ par jnreyt ] Bonjour!j'ai un gros probleme. je suis le webmaster d'un site d'hébergement gratuit et sans pub. un utilisateur a ouvert un compte et a uploadé un scr Accès d'un serveur php via internet [ par merlinwap ] Bonjour à tous,Voilà mon histoire !!!J'ai une application php qui tourne sur ma machine via "EasyPHP". (http://NomDeMaMachine/pages/etc... )Comment pu Accès aux données d'une table via le nom du champs [ par Gregco ] Bonjour,Là, j'ai un soucis de petite taille, mais qui commence à prendre bcp de temps de recherche inutile. Pour info, je tourne sous php 5 avec mysql Hébergement PHP Mysql - Accès à une applis WEB [ par arcis ] HelloJ' ai fait une applis en local sous PHP / MYSQL en utilisant easyPHPJe souhaite faire profiter mes collègues.Que dois je faire ?1. Installer easy Restreindre l'accès a un tableau en fonction du login. php ?; python. [ par Al2 ] Bonjour, je débute et je souhaite afficher sur l'intranet de ma boîte un tableau. En fonction d'un login chacun aura accès a certaines cellules du tab utilisation d'une base Accès avec php sur intranet [ par jfou87 ] Salut à tous, Utilisant à mon boulot, un réseau associé à un serveur NAS possédant une interface web et MySQL, je me sert de ce serveur pour mon inter Sécurité/Mot de passe/accès réservé PHP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois créer une apllication PHP/MySQL qui sera hébergé sur un serveur de l'entreprise.Mon application se di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales