Accueil > Forum > > > > Doublons et attribut par defaut
Doublons et attribut par defaut
mardi 23 janvier 2007 à 13:34:04 |
Doublons et attribut par defaut

rafou777
|
Bonjour, un petit probleme
J'ai une table avec quatre champs (id,date1,date2,date3) j'enregistre mes date dans mysql au format date 0000-00-00
j'aimerai que ma requete retourne toute les dates des champs date1,date2 et date3 sans doublons et sans les attributs par defaut(0000-00-00)
je fais ceci mais ça ne marche pas, ça m'affiche tj les doublons et les attributs par defaut dans une liste déroulante :
$req1 = mysql_query("select * from voyage where voyage.id GROUP BY date1,date2,date3,date4,date5,date6");
while($ligne = mysql_fetch_array($req1)) { $id = $ligne ["id"]; $d1 = $ligne ["date1"]; $d2 = $ligne ["date2"]; $d3 = $ligne ["date3"]; $d4 = $ligne ["date4"]; $d5 = $ligne ["date5"]; $d6 = $ligne ["date6"];
Merci beaucoup
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 14:19:12 |
Re : Doublons et attribut par defaut

Springer
|
bonjour, je te propose d'aller faire un tour de ce coté : [ Lien ]cordialement
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:07:02 |

rafou777
|
Merci pour ta réponse j'ai essayé ce qu'ils proposaient sur le site mais rien ne me semble convenir...
je me suis peut-etre mal expiqué, ce que j'aimerai ce n'est pas de supprimer les doublons dans ma base mais de ne pas les afficher dans le while.
sur mon site j'ai une liste déroulante qui me donne toute les dates enregistré dans date1,date2,date3 et date4 mais celle-ci m'affiche des doublons par ex si 2007-01-01 est dans date1 et date2 il me l'affiche deux fois dans cette liste mais aussi les attributs par défaut çàd que si il n'y a pas d'enregistrement la date est par défaut 0000-00-00 et il me l'affiche aussi.
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:22:33 |

Springer
|
essaye la clause HAVING après le GROUP BY
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:35:48 |

Springer
|
re,
pour les doublons utilise la clause "distinct" ou "distinctrow" avant le champ
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:43:13 |

rafou777
|
HAVING ne me sert pas à grand chose, je ne veux pas faire un calcule sur mes dates, je veux juste que les doublons et les attributs par défaut des champs DATE ne (s'affiche pas) merci quand meme.
J'ai essayé DISCTINCT mais ça ne marche que pour un seul champ pas plusieurs.
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 15:55:24 |

Springer
|
re et der je pense,
$n = 1; //initialisation de l'incrément
while($ligne = mysql_fetch_array($req1)) { if($ligne ["date.$n"] != "0000-00-00" && $n < 7) { $id = $ligne ["id"]; $d.$n = $ligne ["date.$n"]; } $n++; } puis après dans une boucle tu affiches $d.$n si il existe. je pense que celà résoudra ton problème
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 16:05:31 |

Springer
|
pardon encore moi pour éliminer les doublons avant la date par défaut je pense qu'il faut rédiger ta requète ainsi : $req1 = mysql_query("select date1,date2,date3,date4,date5,date6 from voyage where voyage.id GROUP BY date1,date2,date3,date4,date5,date6");
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 16:21:55 |

Springer
|
et re
et pour les doublons en php il existe cette fonction : "array_unique", donc la fonction de tri avec suppression de la valeur par défaut devient :
$n = 1; //initialisation de l'incrément $ligne = mysql_fetch_array($req1); $neue_ligne = array_unique($ligne);//array_unique retourne un tableau sans les doublons
while(!empty($neue_ligne)) { if($ligne ["date.$n"] != "0000-00-00" && $n < 7) { $id = $ligne ["id"]; $d.$n = $ligne ["date.$n"]; } $n++; }
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 17:16:07 |

rafou777
|
re ton code me réenvoit tous les champs dates avec doublons, attributs par defaut et l'infini, j'ai fait sauté les memory_limit et max_execution_time de mon hébergeur
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, id, defaut, doublons, date1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ]
Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de
selection date actuelle [ par jmbabi ]
Bonjour à tous Ma requete actuelle c'est :/*Création avec une requête table calendrier dont les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, l
Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ]
Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je
Quelques questions simples [ par bizzard4 ]
J'ai 3 questions a poser.Je vous le dit d'avance que je suis sur un clavier englais alors pas d'accents.Premierement, j'aimerais savoir comment, si c'
probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ]
salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page
Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ]
Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl
AFFICHAGE DES ENREGISTREMENTS LES PLUS RECENT !!! [ par rafou77 ]
bonjour,j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rappo
Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas [ par rafou77 ]
Bonjour,Voilà j'ai un soucis avec un champ sous Mysql 5.Code: { $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .",
une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ]
bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume
metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ]
[b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par phpAnonyme
Cliquez pour lire la suite par phpAnonyme RE : SONDAGE..RE : SONDAGE.. par TychoBrahe
Cliquez pour lire la suite par TychoBrahe
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|