Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Doublons et attribut par defaut [ Divers / Débutant(e) ] (rafou777)

mardi 23 janvier 2007 à 13:34:04 | Doublons et attribut par defaut

rafou777

Membre Club

Bonjour, un petit probleme

J'ai une table avec quatre champs (id,date1,date2,date3) j'enregistre mes date dans mysql au format date 0000-00-00

j'aimerai que ma requete retourne toute les  dates des champs date1,date2 et date3 sans doublons et sans les attributs par defaut(0000-00-00)

je fais ceci mais ça ne marche pas, ça m'affiche tj les doublons et les attributs par defaut dans une liste déroulante :

$req1 = mysql_query("select * from voyage where voyage.id GROUP BY date1,date2,date3,date4,date5,date6");

while($ligne = mysql_fetch_array($req1))
   {
    $id = $ligne ["id"];
   $d1 = $ligne ["date1"];
   $d2 = $ligne ["date2"];
    $d3 = $ligne ["date3"];
     $d4 = $ligne ["date4"];
   $d5 = $ligne ["date5"];
    $d6 = $ligne ["date6"];

Merci beaucoup

mardi 23 janvier 2007 à 14:19:12 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

bonjour,
je te propose d'aller faire un tour de ce coté :
[ Lien ]
cordialement

mardi 23 janvier 2007 à 15:07:02 | Re : Doublons et attribut par defaut

rafou777

Membre Club
Merci pour ta réponse j'ai essayé ce qu'ils proposaient sur le site mais rien ne me semble convenir...

je me suis peut-etre mal expiqué, ce que j'aimerai ce n'est pas de supprimer les doublons dans ma base mais de ne pas les afficher dans le while.

sur mon site j'ai une liste déroulante qui me donne toute les dates enregistré dans date1,date2,date3 et date4 mais celle-ci m'affiche des doublons par ex si 2007-01-01 est dans date1 et date2 il me l'affiche deux fois dans cette liste mais aussi les attributs par défaut çàd que si il n'y a pas d'enregistrement la date est par défaut 0000-00-00 et il me l'affiche aussi.

mardi 23 janvier 2007 à 15:22:33 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

essaye la clause HAVING après le GROUP BY

mardi 23 janvier 2007 à 15:35:48 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

re,

pour les doublons utilise la clause "distinct" ou "distinctrow" avant le champ

mardi 23 janvier 2007 à 15:43:13 | Re : Doublons et attribut par defaut

rafou777

Membre Club
HAVING ne me sert pas à grand chose, je ne veux pas faire un calcule sur mes dates, je veux juste que les doublons et les attributs par défaut des champs DATE ne (s'affiche pas) merci quand meme.

J'ai essayé DISCTINCT mais ça ne marche que pour un seul champ pas plusieurs.

mardi 23 janvier 2007 à 15:55:24 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

re et der je pense,

$n = 1; //initialisation de l'incrément

while($ligne = mysql_fetch_array($req1))
   {
      if($ligne ["date.$n"] != "0000-00-00" && $n < 7)
         {
            $id = $ligne ["id"];
            $d.$n = $ligne ["date.$n"];
         }
   $n++;
   }
puis après dans une boucle tu affiches $d.$n si il existe.
je pense que celà résoudra ton problème

mardi 23 janvier 2007 à 16:05:31 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

pardon encore moi
pour éliminer les doublons avant la date par défaut je pense qu'il faut rédiger ta requète ainsi :
$req1 = mysql_query("select date1,date2,date3,date4,date5,date6 from voyage where voyage.id GROUP BY date1,date2,date3,date4,date5,date6");

mardi 23 janvier 2007 à 16:21:55 | Re : Doublons et attribut par defaut

Springer

et re

et pour les doublons en php il existe cette fonction : "array_unique", donc la fonction de tri avec suppression de la valeur par défaut devient :

$n = 1; //initialisation de l'incrément
$ligne = mysql_fetch_array($req1);
$neue_ligne = array_unique($ligne);//array_unique retourne un tableau sans les doublons

while(!empty($neue_ligne))
   {
      if($ligne ["date.$n"] != "0000-00-00" && $n < 7)
         {
            $id = $ligne ["id"];
            $d.$n = $ligne ["date.$n"];
         }
   $n++;
   }

mardi 23 janvier 2007 à 17:16:07 | Re : Doublons et attribut par defaut

rafou777

Membre Club
re ton code me réenvoit tous les champs dates avec doublons, attributs par defaut et l'infini, j'ai fait sauté les memory_limit et max_execution_time de mon hébergeur 

1 2

Cette discussion est classé dans : ligne, id, defaut, doublons, date1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de selection date actuelle [ par jmbabi ] Bonjour à tous Ma requete actuelle c'est :/*Création avec une requête table calendrier dont  les champs sont : ref, pre1, date1, pre2, date2, descr, l Problème de login HELP !!!!!!! [ par devrium ] Voilà j'utilise le code suivant pour logger un utilisateur, cependant ma requête ne me renvoie rien et affiche ce qui se trouve dans le "else {}", je Quelques questions simples [ par bizzard4 ] J'ai 3 questions a poser.Je vous le dit d'avance que je suis sur un clavier englais alors pas d'accents.Premierement, j'aimerais savoir comment, si c' probleme de session sous easyphp-1.8 [ par mizoguchi ] salut à tous,j'ai un gros souci de session, aprés authentification de user par l'id et le mot de passe. s'ouvre à ce dernier une session dans la page Affichage de doublons dans une recherche sur deux tables [ par rafou77 ] Bonjour,c'est encore moi le newbizzzVoilà mon probleme, je fais une recherche sur deux tables (credits (id,nom,prenom,ect..) ) et (credits5 ( id,id_cl AFFICHAGE DES ENREGISTREMENTS LES PLUS RECENT !!! [ par rafou77 ] bonjour,j'ai deux tables ( clients5 ) avec comme champs ID,ID_CLT,ETAT et ( clients2 ) avec comme champs ID,NOM,PRENOM,PASSWORD...elles sont en rappo Champ textarea mysql 5 ne s' affiche pas [ par rafou77 ] Bonjour,Voilà j'ai un soucis avec un champ sous Mysql 5.Code: { $limit_str = "LIMIT ". $cur_page * 9 .", une ligne mysql dans une case de tableau [ par bubbledesavon ] bonjour,je me permet d'ecrire car je n'arrive pas a trouver de correspondance a ce que je recherche.j'ai une table mysql "id,nom,descriptif,image,nume metre une variable dans une requete ? [ par marlopremier ] [b]Marlo Premier[/b]Bonjour a tous !dans cette page j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"la page ce recharge et ne me présan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.