begin process at 2012 05 30 14:07:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Doublons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Doublons

jeudi 10 août 2006 à 11:33:59 | Doublons

ldevun

Bonjour,
Je suis entrain de créé un catalogue et je voudrais savoir si à un produit on peut affectuer plusieurs catégories, plusieurs sous catégorie? Ca ne risque pas de créé des doublons?
Merci de votre réponse.
jeudi 10 août 2006 à 12:56:56 | Re : Doublons

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu dois bien réflêchir à la façon de fonctionner.

Tu as des produits.
Un produit appartient à 1 à n catégories.
1 catégorie est liée à 1 à n produits.
Relation n-n.

Une catégorie possède 1 à n sous-catégorie.
1 sous catégorie appartient à 1 catégorie.

Clairement,  pour les catégories et sous catégories, tu as 2 solutions :
 table CATEGORIE : cat_id, cat_libelle
table SOUS_CATEGORIE : cat_id, sous_cat_id, sous_cat_libelle

Maintenant, au choix, tu peux lier un produit à des catégories ET/OU à des sous-catégorie. Le plus simple étant évidemment de les lier à des sous-catégorie...tu en déduiras ensuite les catégories :-)
Donc, il te faut une table de jointure :
LINK_PRODUITS_SOUSCAT :
id_sous_cat, id_produit

Et vlà.
jeudi 10 août 2006 à 14:15:06 | Re : Doublons

ldevun

Bonjour,
Avec ta méthode, comment est-ce que je peux demandé d'affiché tous les produits de la sous catégorie correspondante?Si oui, comment faire?
Merci
jeudi 10 août 2006 à 15:14:59 | Re : Doublons

malalam

SELECT produit_id, produit_libelle FROM produits p JOIN link_produits_souscat  lnk ON lnk.produit_id = p.produit_id WHERE lnk.souscat_id = $Id
jeudi 10 août 2006 à 15:33:28 | Re : Doublons

ldevun

Hum, je ne comprends pas bien d'ou apparait le $id. Comment la sous catégorie comprendra quels sont les produits correspondants alors qu'il n'y a pas de clé étrangère pour la table produits?
Merci
jeudi 10 août 2006 à 16:22:22 | Re : Doublons

malalam

Réponse acceptée !

$iId est ton id sous-catégorie, puisque tu me demandais comment afficher tous les produits d'ujne sous-catégorie donnée.
on se fiche d'une clef étrangère dans la table produits puisqu'on a une table de jointure liant les produits et les sous-catégories, comprenant, elle, 2 clefs étrangères : les id sous-catégorie, et les id produits.

Cette discussion est classée dans : créé, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créé 1 zip avec un file [ par Stephane ] salubeh voila je voudrai savoir si c possible et si oui comment, créé un zip avec 1 fichier dedan (je n'ai besoin que d'y mettre 1 fichier)merci bcp ! Les cookies me rendent fou ! [ par zzzzzz ] salut g essayer pas mal de choses mais la s'en est trop. deja je suis sur que mon serv accept les cookies et kon peux en créé de la comment ??? je c p 'fputs()' [ par Miloflyer ] Bonsoir tout le monde.Je débute en php et essaye de bidouiller quelques scripts...Mais quelque chose me pose problème dans la réalisation de mon "proj Créé un barre de defillement , scroll [ par duduchmann ] Je vousdrai créé une barre qui fasse défiler mon menu J'ai créé une fram sous dreamweaver , mais malheuresement , il n'apparait pas entierement : il l Supprimer les doublons [ par Nerdz ] Bonjour,J'insère plusieurs valeur dans un tableau ( array(); ) et j'aimerais savoir comment supprimer les valeurs qui sont en double !Ya-t-il une fonc cookie créé et lu sur une seule page [ par pyranhaz ] Est-il possible de créer un cookie php setcookie et de relire immédiatement ce cookie pour savoir si il est écrit/activé, fonctionnel, etc.je n'ai réu taux de doublons [ par semouna ] bonsoir j'aimerai calculer le taux de doublons d'une table en passant par une requète sous accessmerci doublons [ par rafou77 ] bonjour,j'ai une table clients (numcli, nomcli)par ex: 123 toto 456 tata 123 toto saje ne sais pas comment supprimer les doublons su toujours mon espace membre [ par ouga78 ] Bonjour Dans ma base mysql j'ai créé une table membre et un de ses champ est nommé pseudo. J'ai créé un espace membre et j'aimerai que quand les memb dba_open [ par comunoty ] Bonjour, Je découvre actuellement php et mysql(j'utilise easyphp). J'ai créé une base de donnée CE avec une table articles contenant deux champs: id 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales