begin process at 2012 05 30 14:08:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

download de fichier pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

download de fichier pdf

dimanche 27 février 2005 à 12:46:13 | download de fichier pdf

matheo54

Membre Club
Bonjour,
j'aurais une petite question, j'aimerai savoir comment faire pour qu'un utilisateur de mon site puisse télécharger un fichier pdf. Est ce que faire un simple lien sur le fichier suffit? et la fenêtre "enregistrer sous" comment l'avoir?

merci :)
dimanche 27 février 2005 à 13:52:56 | Re : download de fichier pdf

Anthomicro

Salut,

oui, un simple lien suffit. Ensuite la fenêtre "enregistrer sous" n'apparaît que sous certaines conditions que tu ne peux pas régir ni avec PHP, ni avec javascript.

a +

dimanche 27 février 2005 à 14:48:16 | Re : download de fichier pdf

matheo54

Membre Club
    Mince je viens d'essayer en faisant un lien externe vers mon fichier pdf mais ca ne fonctionne pas ca me marque "page non trouvé" :(

ONG Cambodgienne:   [ Lien ]
    dimanche 27 février 2005 à 15:23:16 | Re : download de fichier pdf

Anthomicro

Tu as mal fait ton lien. Où se trouve ton fichier PDF (quelle adresse exacte) ?

C'est de l'HTML après tout ça...

dimanche 27 février 2005 à 15:30:42 | Re : download de fichier pdf

matheo54

Membre Club
      j'ai fait un lien externe..., mon fichier se trouve ds un dossier "Telechargement" que g mis sur le serveur.

---------------------------------------------------------------------------------------------
      dimanche 27 février 2005 à 16:17:36 | Re : download de fichier pdf

Anthomicro

En même temps si tu ne nous donnes aucune indication précise quant à la localisation du fichier (il est localisé à quelle adresse ?) Ensuite ton site qui veut faire appel à ce fichier est localisé à quelle adresse ? Donne nous ensuite le code HTML du lien que tu as mis en place sur tel site pour accéder au PDF...

dimanche 27 février 2005 à 16:44:35 | Re : download de fichier pdf

matheo54

Membre Club
         désolé.

Pour l'instant je fait un essai sur la page [ Lien ] section "Lien" le code que j'ai mis est  : "vous pouvez telecharger le dossier d'inscription en cliquant <a href="Telechargement/bulletind_adhésionKMR.pdf">ici</a> "  comme ca l'est indiqué dans l'url mon hébergeur est free. Voila j'éspere que ces informations conviennent. Merci de ton aide Anthomicro.

---------------------------------------------------------------------------------------------
        dimanche 27 février 2005 à 17:24:38 | Re : download de fichier pdf

Anthomicro

Ok, ça devrait marcher, mais je te conseille de mettre ton dossier Telechargement en minuscules => telechargement

et enlever les caractères spéciaux dans ton nom de fichier pdf : bulletind_adhesionKMR.pdf

ensuite tu fais un lien vers ce fichier, et tout devrait fonctionner normalement.

a +

lundi 28 février 2005 à 19:34:45 | Re : download de fichier pdf

matheo54

Membre Club
          rohhhh je suis dég ca fonctionne toujours pas, en fait quand je clique sur le lien au lieu de m'afficher le téléchargement il m'affiche " la page est introuvable". que puis je faire? y a t'il un autre moyen pour proposer les fichiers en telechargement aux utilisateurs du site?

Merci

mercredi 2 mars 2005 à 01:36:22 | Re : download de fichier pdf

JeanPoldeux

Membre Club
          Si tu crées un fichier download.php que tu appelles via ton lien en lui passant en paramètres le nom du fichier(soit chemin/nom_du_fichier soit URL)

Voici un exemple :
          <?php
          // Récupère le fichier qui doit être téléchargé (chemin+fichier)
          $file=$_get['file'];

//Récupère uniquement le nom de fichier
          $filename=basename($file);

// Déclare les mimes types en fonction des exentensions
          $mime=array(
                                    array(".htm","text/html"),
                                    array(".html","text/html"),
                                    array(".txt","text/plain"),
                                    array(".gif","image/gif"),
                                    array(".jpg","image/jpeg"),
                                    array(".zip","application/zip"),
                                    array(".pdf","application/pdf"),
                                    array(".ppt","application/mspowerpoint"),
                                    array(".xls","application/excel"),
                                    array(".doc","application/msword"),
                                    array(".exe","application/octet-stream")
                                    );

//Récupere l'extension du fichier
          $extension=substr($filename,strrpos($filename,'.')+1);

// Recherche de l'extension du fichier choisi et détermine le mime type
          for($i=0;$i<=count($mime);$i++)
              {
              if (strcmp($extension,$this->mime[$i][0])==0)
                  {
                   $type=$mime[$i][1];
                   break;
                   }
              }

//Lance le téléchargement
          header("Content-disposition: attachment; filename=".$file);
          header("Content-Type: application/force-download");
          header("Content-Transfer-Encoding: ".$type."\n");
          header("Content-Length: ".filesize($file));
          header("Pragma: no-cache");
          header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public");
          header("Expires: 0");
          readfile($this->file);

?>

Tu pourras appeler ce script par un l'url
          chemin/du/script/download.php?file="monurl/fichier.ext"

Tu peux aussi mettre cette url dans un lien dans un lien.

Jean Poldeux
            Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

Cette discussion est classée dans : fichier, pdf, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

download par authentification [ par jsutalex ] Bonjour à tous, je cherche à réaliser une page de download par authentification .en gros je veux pas un download.php?id=15 qui renvois juste vers un u Download [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je vous previens, je ne veux pas que l'on me rit au nez.Ce n'est pas vraiment du PHP.Je sais faire pour demander une fenêtre d'ouverture de fi Download [ par DeepXtaZy ] Bonjour,Je vous previens, je ne veux pas que l'on me rit au nez.Ce n'est pas vraiment du PHP.Je sais faire pour demander une fenêtre d'ouverture de fi Download de fichier [ par RockmanX ] Salut!Bon alors en fait ma question elle est pas trop php, mais je voulais savoir si quelqu'un a une idée:Je dois faire un site duquel on doit downloa Upload de fichier [ par whiteknight ] Bonjour,j'ai un problème avec la fonction suivante, elle marche correctement mais ne detecte pas tous les type de fichiers.Elle marche que pour le pre Converti un fichier en PDF en PHP [ par monslip ] Bonjour je cherche un script en php qui convertit les html en pdf. Ou meme d'un autre format de fichier en pdf Merci d'avance Monslip, un débutant qui fichier pdf [ par hardelgylls ] je créer un fichier un fichier pdf a l'aide de php : il fonctionne.Cependant au moment ou je vais mettre une requete sql pour afficher des données ent forcer download [ par le_foy ] salut En fait j'ai le code pour forcer l'explorateur a ouvrir une fenetre pour telecharger un fichier mais je voudrai sauter cette etapes et passer di pdf2HTML ou PDF2PHP [ par mightteam ] j'aimerais permettre a mes visiteurs de pouvoir consulter un fichier pdf on-line sans devoir installé Acrobat-Reader au préalable..ou alors transformé lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales