begin process at 2012 05 30 14:08:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Download de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Download de fichier

vendredi 9 avril 2010 à 15:49:18 | Download de fichier

ChewiChew

Bonjour,

Je réalise une site qui se connecte sur un serveur FTP distant.
Pour le moment j'arrive a récuperer la liste de fichiers et des dossiers.
Je les affiches. Quand je clique sur un dossier, je relance la page tout en changeant le dossier courant.
Maintenant j'aimerai que en cliquant sur un fichier je puisse le télécharger. Mais je ne voit aboslument pas comment faire cela. J'ai rechercher des fonctions, mais je n'arrive pas a les mettre en pratique.

Voici mon code :

Code PHP :
/* Récuperation de la liste des fichiers/dossiers dans le repertoir $dir_nom */
		$buff = ftp_nlist($conn_id, '.');
		for($i = 0 ; $i<sizeof($buff) ; $i++)
		{
			if($buff[$i] != '.' && $buff[$i] != '..')
			{
				/* On différencie un dossier d'un fichier grace a sa taille */
				$result_size = ftp_size($conn_id, $buff[$i]);
				if("$result_size" != "-1")
				{
					$fichier[] = $buff[$i];
				}
				else
				{
					$dossier[] = $buff[$i];
				}
			}
		}

/* Affichage de la liste des dossiers */
		if(!empty($dossier))
		{
            sort($dossier); 	// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
            echo "Liste des dossiers accessibles : <br/><br/>";
                foreach($dossier as $lien)
				{
					echo "<a href=\"FtpListe.php?directory_name=".$dir_nom."/".$lien."\">$lien</a><br/>";
                }
        }
		echo "<br/><br/>";

/* Affichage de la liste des fichiers */
        if(!empty($fichier))
		{
            sort($fichier);		// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
            echo "Liste des fichiers accessibles : <br/><br/>";
                foreach($fichier as $lien)
				{
					//C'EST A CE NIVEAU LA QUE JE BLOQUE !!!!!
                    echo "<a href=\"$dir_nom/$lien\">$lien</a><br/>";
                }
         }
		echo "<br/><br/>";

Donc si l'un d'entre vous pourrais m'aider, ou m'aiguiller.
Merci
mardi 13 avril 2010 à 10:04:56 | Re : Download de fichier

roymatthieu

Salut...

1: Pour le télécharger c'est bien la tag <a> muni de la bonne url de destination.

2: echo "<a href=\"$dir_nom/$lien\">$lien</a><br/>"; risque de pas donner grand chose car $dir_nom/$lien doit être remplacer par $dir_nom.$lien

Reste à savoir si $dir_nom.$lien contient une url valable.

Cette discussion est classée dans : fichier, liste, fichiers, lien, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi .xls to mysql [ par thomason1986 ] bonsoir à tous j'ai un code qui charge les données .csv dans ma base de données mysql le problème c'est que je veux charger du .xls comment faire afficher un lien de téléchargement d'un fichier stocké dans une base de données [ par hamzvb ] bonjour tout le monde [^^happy13] dans mon site j'ai crée deux espaces(membre et administrateur),l'admin dans son espace ajoute des fichier dans la BD je voulais supprimer un fichier [ par fatben ] Bonjour je voudrais supprimer de fichiers qui sont ds ma table fichiers mais rien ne se passe lorsque le clique sur "X" est ce que quelqu'un pourra PHP, Media player et split [ par bigbik ] Bonjour, Pour les besoins d'un site j'ai un script qui liste le contenu d'un répertoire contenant des fichiers audios et les affiche sous forme de l zipper des fichiers en php [ par jimdano ] Bonsoir, j'ai un souci : Je veux créer un .zip d'une arborescence, en récupérent seulement les fichiers xml. Ce que j'ai fait récupère bien que les fi liste déroulante cliquable !!!! [ par apollo1990 ] bjr tout le monde, en faite j'ai rencontré un problémee à propos d'ajout d'une ligne au tableau en choisissant un nbre d'une liste déroulante, pour liste déroulante qui bloque mon select [ par ecolom ] Bonjour les z'amis... Voilà quelques jours que je cherche l'erreur mais je commence à baisser les bras.[^^sad1] Je fais donc appel à vos connaissances imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ] bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales