begin process at 2012 05 30 14:10:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

downloader en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

downloader en php

dimanche 7 mars 2010 à 17:10:40 | downloader en php

aamsa

Bonjour,
j'ai créé une base de données qui stock les in formations de fichier uploader, j'aimerais que l'utilisateur download ces fichier et je ne sais pas comment faire. voila mon code:
<?php
echo"<div>";

echo "<table>";
echo "<tr>
<td align='center'><h1>Titre</h1></td>
<td align='center'><h1>Description</h1></td>
<td align='center'><h1>Taille</h1></td>
<td align='center'><h1>Url</h1></td>
</tr>";

$connexion = mysql_connect("localhost","root","" );
mysql_select_db("fichier",$connexion);

$sql = "SELECT titre,description,taille,url FROM fichier";
$requete = mysql_query($sql);

while ($row = mysql_fetch_object($requete))
{
$titre=$row->titre;
$description=$row->description;
$taille=$row->taille;
$url=$row->url;

echo "<tr>
<td align='center'>$titre</td>
<td align='center'> $description</td>
<td align='center'>$taille</td>
<td align='center'><a href='$url' />Télécharger</td>
</tr>";

}

echo "</table>";

echo"</div>";
?>
J'esprère que vous allez m'aider.
cordialement,
aamsa
lundi 8 mars 2010 à 08:48:09 | Re : downloader en php

syndrael

Et quand tu cliques ça donne quoi ??
S.
mercredi 10 mars 2010 à 11:08:46 | Re : downloader en php

le_virus

Salut,

pour régler ton souci, il te faudra modifier en php l'entête envoyée au navigateur,de sorte à ce que le fichier soit téléchargé.
tu as essentiellement deux alternatives à savoir:
> Tu peux pointer ton lien directement vers un script php (ce qui va entrainer le rechargement de la page courante...

> Sinon tu peux le faire sans recharger la page en utilisant Ajax.Pour ce faire:
1- appelle(dans l'attribut onclick de ton lien) une fonction js auquel tu passes le nom ou le chemin de ton image.
2- Dans ton js tu fais appel au script coté serveur (en l'occurence ici php) qui se charge de modifier le header/entete envoyée au navigateur.

Une fois cette nouvelle entête recue par le navigateur,il ouvrira automatiquement le mode téléchargement du fichier.

Google est ton ami.
Sinon n'hésite pas à demander plus de précisions si suite à tes recherches tu n'y arrives tjrs pas.

Cette discussion est classée dans : taille, titre, echo, row, description

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete moteur de recherche [ par vince1415 ] Salut, Voila en fait j'ai un petit probléme avec ma requéte pour un moteur de recherche tout simple. Voici le code:     function Search ($search, &$_ php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio probleme avec IF et verification avec un cookie [ par destiny ] lo all :)=En gros, dans mes clients ( de ma bdd ) certain ont des contrat sur les mise à jour, donc il ont accés aux dernieres maj beta!Dans ma page d connaitre la taille d'un fichier sans l'uploader [ par cacoun ] Salut à tous,Voici mon pb:je désire connaître la taille d'un fichier SANS l'uploader.Malgré mes tentatives avec max-file-size, je n'arrive pas à trouv Besoin d'aide pr afficher dernière valeur d'1 enregistrement [ par chardene_amour_de_freddy ] Bonjour à tous ! J'explique mon pb, je souhaiterais récupérer la valeur du dernier enregistrement d'une requete. En fait j'ai un formulaire dans leque Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l qqun peut regarder mon code ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ en fait je cherche a calculer le tps total des appels de clients le probleme c est kil ne me fait que 1 appel par ligne et je comprends pas tro probléme défilement de page [ par LibreMax ] Salut, Je suis passé d'easyphp 1.7 (apache 1.3.27 php 4.3.3) a un serveur apche sous debian (apache 2.0.54 php 4.3.10.15); Mon problé est que le défi bleme de logique sans doute [ par le_virus ] Salut! Je suis débutant en PHP! Ce code s'exécute mais ce qui ménerve, ya pas de bug mais ca marche pas! il n'arrive pas a récuperer la le contenu du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales