begin process at 2010 03 22 12:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Dreamweaver et variable variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dreamweaver et variable variable

mardi 19 février 2008 à 17:15:15 | Dreamweaver et variable variable

Nulll

Bonjour à tous,

Depuis l'année dernière je propose des applications dédiées (simples!!!) à des clients. J'en suis arrivé à la conclusion que certaines auraient du potentiel à être en ligne. Avec un optimisme buldozer j'ai donc foncé dans l'apprentissage du XHTML CSS PHP et MySQL.
Tout a bien commencé en découvrant et pratiquant les tutoriaux du SITE DU ZÉRO que j'ai trouvé excellents. Puis j'ai commencé à adapter pour mon propre usage. Vous verrez plus loin que j'ai poussé assez loin et avec une certaine réussite. 
Je me suis rendu compte qu'il était long et fatigant de coder sur notepad++ et vérifier ensuite dans IE le résultat. Trouvant que l'aspect graphique manquait de professionalisme et ne pouvant croire qu'il n'existait pas de logiciel plus convivial pour travailler la mise en page, je me suis tourné vers Dreamweaver CS3 dont j'ai téléchargé la version d'évaluation... Depuis je vire fou car je ne sais plus comment aborder mon problème:

Si je pars du travail que j'ai déjà fait, dans la fenêtre création, je ne vois rien d'autre que des icones PHP évidement inutilisables pour faire de la mise page. Je ne vais tout de même pas acheter une licence si, en finalité, je dois vérifier le résultat sur IE! Autant rester alors avec Notepad++

J'ai alors décidé de recommencer à zéro sur Dreamweaver. Mais alors je butte sur autre chose. Mon site est totalement bilingue! (je suis au Canada) = Il n'y a aucun texte litéral dans mes pages. Ce sont des variables. Plus exactement des variables variables parce que j'utilise une table MySQL qui a une colonne ref suivie d'une colonne Fr et une colonne En. Une fois la langue choisie, chaque Ref devient une variable avec comme valeur la bonne langue. Je n'ai rien vu dans Dreamweaver qui ressemble de près ou de loin à cela. En passant je trouve que leur aide n'est pas terrible et un peu trop litérale à mon goût (manque d'exemples en situation).

Pour résumer et poser le problème plus globalement, comment travailler graphiquement sur une page (dans la fenêtre création) dont tout l'affichage texte se trouve dans des tables MySQL qui dépendent elles même de variables de session pour dire quoi afficher???

Si en plus vous savez gérer les variables variables à l'intérieur de Dreamweaver vous aurez mon éternel reconaissance !!!

Merci par avance.
mardi 19 février 2008 à 23:05:08 | Re : Dreamweaver et variable variable

davidcian

Perso j'utilise Dreamweaver aussi,

Que tu ne puisses pas voir le résultat de ta page dans l'onglet "Création" c'est normal car seul le html brut est visible dans cette partie.

En gros je me sers de Dreamweaver comme du bloc note, mais c'est beaucoup plus pratique.

Az

mercredi 20 février 2008 à 16:38:36 | Re : Dreamweaver et variable variable

sidf

salut

effectivement, dream est efficace pour des pages statiques,
mais pour du php, le seul interet  est la coloration syntaxique du code

comme le dit davidcian, c'est comme notepad mais en plus pratique
mercredi 20 février 2008 à 17:08:54 | Re : Dreamweaver et variable variable

Nulll

Glooops

Merci à vous deux pour vos réponses ... qui ne font pas mon affaire... mais bon. Finalement je me demande si je vais acheter la licence de Dreamweaver qui n'est pas donnée.
Pour la coloration syntaxique, je trouve que Notepad++ s'en sort plutôt bien.

Je résume vos réponses: Dans Dreamweaver il est impossible d'afficher dans la fenêtre création autre chose que ces icones PHP. Donc il existe encore moins de méthode prévue par DreamWeaver pour affecter des valeurs provisoires (valeurs normalement fournies par les pages parents (session, get)) aux variables que la page a besoin pour s'afficher.  Donc, en finalité, on ne peut pas faire grand chose sur le travail graphique.

Il faut donc que quelqu'un me réoriente car je suis perdu:
Soit Dreamweaver n'est pas le logiciel idéal pour mes problèmes et on me propose mieux.
Soit je me plante complètement dans mon approche et vous avez le droit de me le dire (je débute et suis capable de rester humble pour un bout ). Ce qui est sûr, c'est que tout ce que j'ai pu glaner sur le web en matière de sites multilingues ne me satisfaisait pas à part la méthode de la variable variable. Il en existe peut être qui m'ont échappées... Je compte sur vous. Si je l'ai déjà vu, je vous ferai savoir pourquoi je ne l'ai pas retenu. Le potentiel de certaines solutions m'a peut être échappé.

Heureusement ue des sites comme celui ci existe. Merci à tous.

PS: Je suis en train de rédiger un schéma de ma structure fonctionnelle sur Word. Si quelqu'un est intéressé de l'avoir pour y voir plus clair...
jeudi 21 février 2008 à 11:17:06 | Re : Dreamweaver et variable variable

sidf

re bonjour

concernant dream, il est conçu également pour gérer l'arboresence des sites et se connecter par FTP et publier les pages web

pour une page purement dynamique, tu ne verras que des balises php, effectivement, mais il se peut que la page soit un melange de php et html, donc la partie html sera visible

sinon 'variable variable', je ne comprends pas bien...

Cette discussion est classée dans : variables, variable, mysql, dreamweaver, loin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime pb d'affichage de variable [ par fxfranck ] J'ai un pb pour afficher ma variable : le code est : $nom=mysql_query("select Auteur from biblio where Titre='excel par l\'exemple'");echo "$nom";au l variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour Probléme de variable et redirection [ par Nathbest ] Bonjour a tous voici mon probléme: j'ai une page web qui vérifi si on est identifié pour pouvoir voir cette page, si on lé pa elle nou renvoi a la pag recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe Récupération de nom de variables indéxées [ par jadiema ] J'ai crée dans un fichier PHP un formulaire FORM avec un bouton SUBMIT. A l'intérieur de ce form, j'effectue une boucle qui crée des input text dont Espace devant variable [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour faire un espace entre des variables.je m'explique voici mes variables$tps$oui$non*= espace blancje voudrais ecrire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales