begin process at 2012 05 30 14:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Droit d'accès fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droit d'accès fichiers

samedi 12 mars 2011 à 16:52:55 | Droit d'accès fichiers

mailliam

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mes droits d'accès, en effet sur mon site j'ai plusieurs fichiers .php dont j'affiche et colore la source avec la commande highlight_file, ca marche nickel..
Seulement il est possible d'exécuter le fichier .php ce que je ne veux pas..

Dans les droits d'accès, on peut restreindre la lecture, l'écriture et l'exécution des fichiers, cela pour le propriétaire du site et les "autres" qui sont les utilisateurs..

Ce que je ne comprend pas c'est que par défaut la coche "exécution" n'est pas checkée alors que les scripts s'exécutent quand même, et quand je décoche "lecture" sous "autre" je ne peux évidement plus afficher les sources..

Comment faire pour empêcher l'exécution d'un fichier .php tout en autorisant la lecture de sa source?
Merci d'avance pour vos lumières!
samedi 12 mars 2011 à 17:28:03 | Re : Droit d'accès fichiers

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Mouais,

je connais pas ta config. mais si ton serveur le permet :
Une solution :
- Tous les fichiers dont tu veux afficher la coloration tu les mets en .phps
-Tu crée un fichier d'appel avec dedans :
Code PHP :
<?php
 if(isset($_GET['namepage']) && file_exists($_GET['namepage'].'.phps')) 
    echo highlight_file($_GET['namepage']'.phps', 1);
exit;
?>

dimanche 13 mars 2011 à 13:12:48 | Re : Droit d'accès fichiers

mailliam

Merci de ta réponse! ah oui? on peut afficher la source d'un fichier qui a une autre extension que .php .html ou .txt?
faut que j'essaie ca merci bcp!

Cette discussion est classée dans : lecture, php, fichiers, img, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et lecture de fichiers son [ par Ralph29 ] Bjr à tous,Voilà je suis en train de me faire un petit site intranet qui me permet de lister le contenu de ma machine en fichier MP3 (je précise que c Accès aux fichiers locaux en php [ par adys ] Bonjour, Je voudrais savoir si on peut accéder au disque dur du client en php. J'ai développé un outil gérant des bibliothèques d'images, permettant Accès aux fichiers sécurisé en php [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je souhaitai récemment proteger l'accès a un fichier zip sur mon site perso pour le restreindre à seulement quelques personnes FIFO ecriture/lecture en php [ par suleyman ] bonjour jaimerai savoir comment faire pour Crée un fichier FIFO, ensuite ecrire et lire dans le fichier, en PHP ! tres urgent! je vous remercie davanc Protection des fichiers php [ par costou ] Bonjour,Je suis un professionnel qui vend des applications Internet. Elles consistent à informatiser la gestion du système d'information (clients, com session php, bloquer l'accès d'une page si pas logger. [ par black_pantha ] Bonjour,je souhaiterais empecher les utilisateurs non logger d'avoir accès aux pages qui nécessite de l'être.exemple :sur la page index.php on se conn Lister les fichiers d u ndossier [ par Ze_doctor ] Salut tout le monde, J ai regardé apres une source en php pour ca mais aucune ne fonctionne chez moi :/ j ai reussi en rassembalnt quelques bouts de apache et lecture du php.ini [ par guth42 ] Bonjour, je suis sur le probleme de ma fonction mail() qui ne fonctionnait pas depuis 2 jours... Finalement je viens de me rendre compte que mes page Synchronisation de fichiers entre serveurs [ par emphyrio ] Bonjour, Je cherche un script PHP qui permettrait de synchronez le contenu de deux serveurs FTP. Le script tournerait sur un serveur web PHP, donc sa Hébergement PHP Mysql - Accès à une applis WEB [ par arcis ] HelloJ' ai fait une applis en local sous PHP / MYSQL en utilisant easyPHPJe souhaite faire profiter mes collègues.Que dois je faire ?1. Installer easy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales