begin process at 2012 05 30 14:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Droits des fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droits des fichiers

mercredi 9 novembre 2005 à 14:16:46 | Droits des fichiers

flexx

Salut

Je me pose quelques questions au sujet des droits des fichiers et des répertoires sur un FTP. [ Lien ]
Par exemple, lorsque j'upload un fichier sur mon ftp free (avec FileZilla), ce fichier possède les droits -rw-r--r--
Il est donc accessible en lecture pour tous les groupes et en écriture seulement pour le propriétaire.

Par contre, si j'upload un fichier vie un formulaire dans une page web, le fichier uploadé aura les droits -rw-------
Mais il reste visible via le navigateur, et est modifiable également par un script PHP par exemple.
Qu'est-ce qui change ?

J'aimerais donc savoir comment fonctionnent les droits chez les hébergeurs gratuits ainsi que chez les hébergeurs payants.
Quelle est leur différences d'utilisation ? Quand faut-il créer des groupes et changer les droits des fichiers ?

Que se passe-t-il quand quelqu'un tape l'url d'un fichier qui ne lui est pas autorisé ?
(pourquoi je peux afficher un fichier texte qui possède les droits
-rw------- en tapant son URL ?)

Merci

samedi 12 novembre 2005 à 16:03:43 | Re : Droits des fichiers

ShareVB

salut,

c'est le principe du système de fichier Unix :

quand tu mets des fichiers depuis un FTP : le propriétaire c'est toi et les doits sont :
rw- lecture écriture pour toi sur le FTP
r     lecture pour un éventuel groupe
r     lecture pour les autres et en particulier l'utilisateur apache (le serveur)
s'il n'y a pas le dernier r, le serveur ne peut pas les lire

pour les uploads, c'est apache qui gère...donc les fichiers lui appartiennent...
donc apache peut les lire et les écrire...donc aussi les afficher à celui qui le demande...

tout ce qu'apache peut lire, il peut l'afficher sauf configuration propre à apache

ShareVB

Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, fichiers, droits, rw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question FTP [ par nunulle33 ] ben voila petite question sur la fonction ftp . Disons que j'ai une machine distante qui heberge un serveur FTP et je voudrais downloader l'ensemble d Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ] salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ] Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers ( telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d Création de fichier temporaire en cache pour téléchargement. [ par hdh ] Bonjour, Ma problématique est toute simple, mais je ne sais comment la résoudre :-) Je travaille avec une api d'un site externe permettant de récupér controle ouverture fichier pdf [ par lesly75 ] Bonjour, je cherche à protéger un répertoire contenant des fichiers pdf. je m'explique ! ex http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf je veux que les je voulais supprimer un fichier [ par fatben ] Bonjour je voudrais supprimer de fichiers qui sont ds ma table fichiers mais rien ne se passe lorsque le clique sur "X" est ce que quelqu'un pourra Comment connaître le nom de tous les fichiers contenu dans le fichier torrent? [ par PetiteNonne ] Bonjour, est ce qu'il y a une fonction php qui peut donner le nom des fichiers contenu dans un .torrent? je n'ai pas trouver comment faire avec le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales