Accueil > Forum > > > > Droits des fichiers
Droits des fichiers
mercredi 9 novembre 2005 à 14:16:46 |
Droits des fichiers

flexx
|
Salut Je me pose quelques questions au sujet des droits des fichiers et des répertoires sur un FTP. [ Lien ] Par exemple, lorsque j'upload un fichier sur mon ftp free (avec FileZilla), ce fichier possède les droits -rw-r--r-- Il est donc accessible en lecture pour tous les groupes et en écriture seulement pour le propriétaire. Par contre, si j'upload un fichier vie un formulaire dans une page web, le fichier uploadé aura les droits -rw------- Mais il reste visible via le navigateur, et est modifiable également par un script PHP par exemple. Qu'est-ce qui change ? J'aimerais donc savoir comment fonctionnent les droits chez les hébergeurs gratuits ainsi que chez les hébergeurs payants. Quelle est leur différences d'utilisation ? Quand faut-il créer des groupes et changer les droits des fichiers ? Que se passe-t-il quand quelqu'un tape l'url d'un fichier qui ne lui est pas autorisé ? (pourquoi je peux afficher un fichier texte qui possède les droits -rw------- en tapant son URL ?) Merci
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 16:03:43 |
Re : Droits des fichiers

ShareVB
|
salut, c'est le principe du système de fichier Unix : quand tu mets des fichiers depuis un FTP : le propriétaire c'est toi et les doits sont : rw- lecture écriture pour toi sur le FTP r lecture pour un éventuel groupe r lecture pour les autres et en particulier l'utilisateur apache (le serveur) s'il n'y a pas le dernier r, le serveur ne peut pas les lire pour les uploads, c'est apache qui gère...donc les fichiers lui appartiennent... donc apache peut les lire et les écrire...donc aussi les afficher à celui qui le demande... tout ce qu'apache peut lire, il peut l'afficher sauf configuration propre à apache ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ftp, fichiers, droits, rw
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question FTP [ par nunulle33 ]
ben voila petite question sur la fonction ftp . Disons que j'ai une machine distante qui heberge un serveur FTP et je voudrais downloader l'ensemble d
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
Permissions fichiers [ par bennh ]
J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j'
formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ]
salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file
espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ]
Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers (
telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ]
Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d
Création de fichier temporaire en cache pour téléchargement. [ par hdh ]
Bonjour, Ma problématique est toute simple, mais je ne sais comment la résoudre :-) Je travaille avec une api d'un site externe permettant de récupér
controle ouverture fichier pdf [ par lesly75 ]
Bonjour, je cherche à protéger un répertoire contenant des fichiers pdf. je m'explique ! ex http://www.monsite.com/doc/fichier.pdf je veux que les
je voulais supprimer un fichier [ par fatben ]
Bonjour je voudrais supprimer de fichiers qui sont ds ma table fichiers mais rien ne se passe lorsque le clique sur "X" est ce que quelqu'un pourra
Comment connaître le nom de tous les fichiers contenu dans le fichier torrent? [ par PetiteNonne ]
Bonjour, est ce qu'il y a une fonction php qui peut donner le nom des fichiers contenu dans un .torrent? je n'ai pas trouver comment faire avec le co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|