begin process at 2012 05 30 14:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

dtae heure ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dtae heure ...

mercredi 1 mars 2006 à 11:57:07 | dtae heure ...

plopinou

Bonjour,

vola, je stoche deux date dans ma base : en datetime

une c'est le jour de l'interevntion , l'autre c'est 7 jours plus tard. jsuque la aucun probleme.

MAis mnt, je voudrai sur une autre page recupere la date du jour meme, pour la compare avec celle de 7 jour plus tard pour pouvoir afficher soit reste : 3j 18h 24m 11s
ou en retard de 4j 11h12m01s

qui peut m'aider?
Merci d'avance 
mercredi 1 mars 2006 à 12:19:16 | Re : dtae heure ...

coockiesch

Salut!
Ce que je ferais c'est de passer en timestamp via mktime. Ensuite, tu fais la différence entre les deux. Selon le signe de la différence on est en retard ou en avance. Pour la suite, tout se joue avec l'opérateur %: 9 % 4 te donne le reste de la division entière de 9 par 4 .

Si tu as le résultat de la différence dans $time:
$reste = $time % 86400;
$jours = ( $time - $reste ) / 86400;
$time = $reste;
$reste = $time % 3600;
$heures = ( $time - $reste ) / 3600;
...

Je pense que ca doit jouer!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 1 mars 2006 à 15:02:37 | Re : dtae heure ...

plopinou

Je comprend pas tres bien, je dois changer dans ma base le datetime en timestamps?

et ensuite?

je debute en php desole :$

mercredi 1 mars 2006 à 15:39:38 | Re : dtae heure ...

plopinou

$reste = $time % 32140800;
$annee = ($time - $reste )/32140800;
$time = $reste;
$reste = $time % 2678400;
$mois = ($time - $reste )/2678400;
$time = $reste;
$reste = $time % 86400;
$jours = ( $time - $reste ) / 86400;
$time = $reste;
$reste = $time % 3600;
$heures = ( $time - $reste ) / 3600;
$time = $reste;
$reste = $time % 60;
$minutes = ( $time - $reste ) / 60;

$seconde = ($time-$reste);

echo" $annee .... $mois$minutes ....$jours  ....  $heures .........$minutes  ....... $seconde";
voici ce que ca m'affiche :
 35 .... 632 ....2 .... 14 .........32 ....... 1920

qui peux m'aider ai je une rreur quelque part? j'ai stocke ma valeur comme ce ci $time=time() puis j'ai mit time en base de donnee soit :  1141223534

Merci d'avance

mercredi 1 mars 2006 à 15:46:47 | Re : dtae heure ...

FhX

"vola, je stoche deux date dans ma base : en datetime
une c'est le jour de l'interevntion , l'autre c'est 7 jours plus tard. jsuque la aucun probleme.
MAis mnt, je voudrai sur une autre page recupere la date du jour meme, pour la compare avec celle de 7 jour plus tard pour pouvoir afficher soit reste : 3j 18h 24m 11s
ou en retard de 4j 11h12m01s"

$sql = "SELECT TIMEDIFF('champ_7jours_plus_tard', NOW()) FROM ta_table WHERE id_intervention = 1"; // ID intervention c'est pour l'exemple.

Tu peux faire ca directement en SQL lorsque tu sélectionnes tes interventions par exemple. Ca évite un traitement en PHP.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/date-and-time-functions.html
mercredi 1 mars 2006 à 21:39:53 | Re : dtae heure ...

coockiesch

Lol! J'étais bien barbare... Merci FhX! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : date, jour, heure, tard, dtae

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // Afficher l'heure du jour et date d'hier pour des articles [ par steve2206 ] Bonjour à tous, Je viens à vous car je ne m'y connais pas trop et j'aimerai faire un truc qui me parait pourtant si simple.... J'ai une liste d'art petit soucis sur PHP/JS [ par oliopur ] Voici les p'tit problemes : Sur une base de donnée j'ai un champ qui contient la date et l'heure de suppression future d'un enregistrement sous la for calcule nobre de jour feirie apartir d une seulle date [ par ahmedshaiek ] vous pouvez m aider comment je peut calculer combien de jour fériée qui vienne successive parais une date de fin pour savoir la prochaine de retour o Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une une classe Jour... [ par 555clR ] Bonsoir à tous, Je suis en pleine construction d'une classe Journée, qui affiche tous les évènements d'une journée... comme c'est une première [^^yeux SQL: SELECT DISTINCT , 2 requêtes SELECT ? [ par audiogenic ] Bonsoir, je cherche à obtenir aucun doublon sur les "ip" en les classant par "date" et "heure" DESC SELECT DISTINCT ip,date,heure FROM table ORDER BY

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales