begin process at 2012 05 30 14:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Dupliquer un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer un formulaire

jeudi 22 novembre 2007 à 00:17:51 | Dupliquer un formulaire

davidcian

Bonjour,

Bon je vais essayer de faire simple:

J'ai mon formulaire "Ajout.php" dans le quel j'ai mis 2 boutons "submit":

Le 1er "valider", qui valide la formulaire en appelant la page "reception.php" qui sert a enregistrer les données sur le serveur MySQL, à la fin de la page "reception.php", une fois toutes les informations enregistré sur le serveur je réouvre la page "Ajout.php" et le formulaire est vide de toute information.

Mon probleme ce situe sur le 2eme bouton car je n'est pas la moindre idée de comment faire...

Le 2eme bouton "Dupliqué" devra valider les informations ("submit") en passant par la page "reception.php" puis comme le bouton "Validé" il devra réouvrir la page "Ajout.php" mais aulieu d'ouvrir un formulaire vide il devra conserver la valeur de certains champs.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider et j'espere avoir été claire.

Az
jeudi 22 novembre 2007 à 09:55:09 | Re : Dupliquer un formulaire

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Lorsqu'il y a plusieurs boutons submit dans un formulaire, il suffit de leur donné le même attribut name pour récupérer la valeur dans le fichier cible, exemple :

Fichier Ajout.php :

<form action="reception.php" method="post">
<!-- ton code -->
<input type="submit" name="validation" value="Validé"/><input type="submit" name="validation" value="Dupliqué"/>
</form>

Fichier reception.php:

<?php

if ($_POST['validation'] == "Validé")
 // condition 1
elseif ($_POST['validation'] == "Dupliqué")
 // condtion 2

include("Ajout.php");

Bonne Prog

Cette discussion est classée dans : page, php, formulaire, ajout, reception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app Deux formulaires dans une seulle page php [ par sensosofttunisiee ] Salut,j'ai une page php qui contient deux formulaires alors deux bouton "submit" et deux actions , j'ai des fonctions javascript pour chaque formulair Iframe en PHP [ par tolt ] Bonjour,Voilà je suis vraiment très débutant en PHP venant d'un monde plutôt gros système.J'ai un soucis j'aimerais savoir si quelqu'un à la solution faire disparaitre automatiquement une page [ par jimmypage64 ] Bonjour. Sur ma page 'form.php' j'ai un formulaire.  Apres validation de ce formulaire, les infos sont envoyées par la methode post a la page 'verif.p Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa comment creer un page php par formulaire [ par spaa05 ] bonsoirje ve savoir comment creer un page php par formulaire 1 champ = nom de la page.phplo nom de la page est le contenu Formulaire en PHP ! [ par boby1313 ] Salut jaimerais que vous me donner tout le code complet complet complet! d'un formulaire deja fais de A à Z tout me le marquer pour la page formulaire Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a comment dire ?... [ par DarkWazza ] salut a tous mon probleme est simple mais ne concerne pas vraiment la programmation en php mais plutot son utilisation... je m'explique : je souhai Comment envoyer un formulaire facilement ?? [ par pspower ] Bonjour,J'ai creer un formulaire en php à la page : index.php  et les réponses sont envoyées à traitement.php:traitement.php est en quelques sorte une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales