begin process at 2012 05 30 14:17:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

durée d'execution d'un script coté serveur?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

durée d'execution d'un script coté serveur?

vendredi 1 octobre 2004 à 10:51:12 | durée d'execution d'un script coté serveur?

nlh

Bonjour bonjour...

je me demandai :

j'ai un script qui est tres tres tres long a executer, il effectue une operation sur des milliers de champs d'une bdd...

et j'ai remarqué que lorsque j'execute cette page, meme si je ferme l'explorer, le serveur continu d'executer le script et effectue les operation sur les champs meme si le client n'est plus ouvert...

alors voici ma question.... y a t'il une limite d'execution coté serveur qu'on ne peux pas depasser?
comment l'elargir si il y en a une..?

merci de vos reponse....

ps : je suis chez amen.fr, si sa peux influencer la reponse...
vendredi 1 octobre 2004 à 11:33:43 | Re : durée d'execution d'un script coté serveur?

windu

Membre Club
oui le temps d'exécution du code PHP est limité à 30s par défaut.
la variable qui régit ca s'appelle: "max_execution_time" et se trouve dans le php.ini...
tu peux la modifier (si ton hébergeur le permet ce qui n'est pas topujours le cas...) pour donner un temps + court si tu désire ne pas faire tourner le serveur inutilement

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
vendredi 1 octobre 2004 à 12:03:49 | Re : durée d'execution d'un script coté serveur?

nlh

lol merci bien...
en fait je connai la variable max_execution_time, je l'utilise deja, mais je ne savai pas qu'elle regissai le temps de l'execution coté serveur....
merci encore maitre windu, le coté obscure du code n'atteindra pas le jeune skycoder... ;)

Cette discussion est classée dans : script, serveur, execution, durée, coté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un script sur le serveur !!! [ par titof1977 ] Je cherche le moyen d'excuter un script sur le serveur à partir d'un client sans être obligé d'ouvrir une fenêtre internet qql pourrait-il m'aider ??? script coté serveur [ par desstrain ] salut je chercher un moyen pour executer une requete toutes les 1/2 heures sur une bd, sans avoir forcement d'acces client au site, je sais pas si c p help, execution programme coté serveur [ par terreur666 ] Salut a tous :)j'ai un petit problème :)j'ai fait ceci en vitesse :if($_SERVER["QUERY_STRING"] == 'media'){print ' lecture du media coté serveur'; exe problème appel de programme coté serveur (exec) [ par Egalon ] Salut a tous,sur une page html, j'ai 2 frames:une pour une animation flash, qui lorsque je clique dessus m'appelle un script PHP (pour lancer un prog envoie web sans bufferrisation [ par veneur59 ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir écrir un script php qui envoie toute de suite sur le navigateur les ordres au fur et a mesur qu'ils sont générer. Pour Execution d'un script en arrière-plan [ par ZeroCool007 ] Salut, Je cherche à éxécuter un script php en arrière-plan pour ne pas bloquer l'utilisateur dans la navigation. Il s'agit d'un script php dont l'e temps d'execution de script max_execution_time [ par vincentforce ] Bonjour,J'ai un soucis au niveau du temps d'execution de script sur lequel, apparemment je n'ai aucun contrôle : dans le fichier php.ini, la variable Script en arriere plan aprés execution [ par DiJiTooL ] Bonjour,J'ai un server apache php avec tout les droits.Lorsque mon php s'execute, il va faire quelque verification dans la base de donnée puis se conn Script lancé par le serveur [ par shawn ] Bonjour,Je voudrais savoir si en php c'est possible que tout les jours le serveur lancerait un script php qui vérifierai par exemple les annif du jour infos serveur cs avec php [ par NKWolf ] Bonjour tout le mondevoilà je fait partie d'une team et je cherche un script qui me permettrais de récupérer la map en cours et le nombre de joueurs a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales