Accueil > Forum > > > > duree de vie des sessions
duree de vie des sessions
jeudi 17 août 2006 à 13:54:23 |
duree de vie des sessions

sidf
|
salut a tous voila, j'utilise les sessions et elles s'enregistrent bien dans le dossier tmp mais leur durée de vie semble bien superieure aux 180mn allouées dans la config si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance
|
|
jeudi 17 août 2006 à 16:09:43 |
Re : duree de vie des sessions

Anthomicro
|
Salut, la durée par défaut c'est 24 minutes ;) Sinon il se peut que les fichiers restent encore sur le serveur dans le répertoire temp, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront encore utilisés ;)
|
|
jeudi 17 août 2006 à 16:48:36 |

sidf
|
merci pour ta reponse
ok mais si je reste sur une page (sans faire aucune action) plus de 24mn et que j'actualise elle se reaffiche (alors que je devrais rediriger vers une page d'erreur) est ce normal ??
|
|
jeudi 17 août 2006 à 19:22:50 |

Anthomicro
|
supprime tes cookies avant de faire ça et reteste ;)
|
|
vendredi 18 août 2006 à 12:03:20 |

sidf
|
merci encore
mais pas l'habitude des sessions ni des cookies alors je ne sais pas trop comment faire ?
|
|
vendredi 18 août 2006 à 12:56:19 |

Anthomicro
|
ça dépend de ton navigateur, sous ie c'est outils > options internet > confidentialité > et tu peux bloquer tous les cookies. Sous firefox c'est dans outils > options > vie privée > cookies et tu peux les supprimer.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 13:01:30 |

psykocrash
|
Coté programmation, il faut, lors de la vérification d'existance de la session, vérifier aussi combien de temps s'est écoulé entre la dernière connexion et celle la (en général on utilise une variable pour ça, dans le tableau superglobal $_SESSION). Si c'est moi de x millisecondes, ok, sinon TU détruis la session, pas le serveur.
|
|
vendredi 18 août 2006 à 13:32:51 |
|
lundi 21 août 2006 à 09:42:47 |

sidf
|
merci un peu flou pour moi
si je me loggue 20 vingt fois avec le même login 20 sessions differentes sont créées et restent stockées dans le dossier tmp je ne comprends pas ni ne vois precisément comment faire
|
|
lundi 21 août 2006 à 18:34:16 |

newsmatique
|
=> connection
[php]$_SESSION['time_expire'] = time() + 24*60;[/php]
=> verif
[php]$timestamp = time(); if ( $time >= $_SESSION['time_expire']) { header('location: logout'): } else { ?><html>.... <? } ?>[/php]
|
|
Cette discussion est classée dans : sessions, vie, duree
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
php et duree d'une session [ par noumian ]
jsuis en train de faire un site securisee avec du ssl.j'aimerais configurer la durree de vie des sessions.pour cela j'ai mis dans php.inisession.gc_ma
Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout
session et cookies [ par agparchitecture ]
Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l
La fonction explode + les accents [ par bdgta ]
Bonjour, J'utilise la bibliothèque CurlJ'ai un problème avec les acccents.Si je met ceci, ça ne renvoit rien.$duree_film = explode("Durée :", $curl);S
[BUG] Plusieurs sessions avec le même SID ouvertes en même temps provoque un freeze de l'interpréteur. [ par Flachy Joe ]
Salut,le contexte : j'ai un script qui ouvre une session, enregistre des paramètres dedans et la ferme. Puis par l'intermédiaire de javascript je lanc
Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire [ par mymydu42 ]
Bonjour, J'aimerais un peu d'aide, je voudrai créer un script qui renomme des fichiers uploader avec ce que l'utilisateur à rempli dans le formulaire.
Destruction des variables SESSION [ par l2woyo ]
Bonjour à tous Donc j'ai fais des testes. Lorsque je cliquais sur le bouton déconnexion, les variables sessions semblaientêtre détruites. Cependant, l
sessions dans PHP5 [ par jul_diedhiou ]
BonjourJ'ai une application php qui utilise les sessions pour l'authentification .Mon probléme est l'application est utilisée dans 2 sites différente
session php [ par rudybiss ]
Bonjour à tous!!!Voila,je développe un site en php et j'utilise des sessions.tout se passe bien(connexion et deconnexion),mais j'aimerai ajouter un pe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|