begin process at 2012 05 30 14:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Durée de vie des variables SESSION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Durée de vie des variables SESSION

mardi 10 octobre 2006 à 15:37:19 | Durée de vie des variables SESSION

dbeck

Bonjour, 

Mon problème: 

Sur mon site, j'utilise les variables SESSION. Je me connecte dessus et je réduit la fenêtre et j'y retourne 3 heures plus tard. Les variables semblent toujours actives car je peux continuer à l'utiliser sans avoir à refaire un autre login.

Voici ce que donne phpinfo():

session_cache_expire:    180
      session.gc_maxlifetime:   1440

Est-ce que quelqu'un à une explication

Est-ce qu'il existe un moyen de gêrer la durée de vie des variables SESSION sans avoir à aller dans le php.ini, j'aimerais avoir une expiration après 5 minutes

Merci
dbeck
mardi 10 octobre 2006 à 15:39:35 | Re : Durée de vie des variables SESSION

syndrael

via un ini_set, tu peux le faire.. si ton PHP.ini permet au site de se modifier localement..
S.

mardi 10 octobre 2006 à 15:45:05 | Re : Durée de vie des variables SESSION

dbeck

À quel endroit dans le php.ini on peut voir cette info?

dbeck

Cette discussion est classée dans : variables, session, durée, vie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l cookie de m.... [ par booth ] bonjour...voilà j'ai un problème avec la durée de vie des cookies.Le truc c'est que la durée de vie d'un cookie est soumise à différentes actions de l Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un Variables de session [ par pihtt ] Bonjour tous,je débute un peu dans les sessions et je voulais savoir si un grand nombre de variables de session ralentissait le temps de réponse du se calcul la durée d'une SESSION [ par goyes ] slt,j'ai crée une session sur ma page .D'abord j'ai remarqué que la session est detruite que lorsque la fenetre du navigateur de l'internaute est tota variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot Variables lors d'une session. [ par dcbastien ] Bonjour.J'utilise ceci pour un espace membres:http://www.phpdebutant.org/article47.phpComment puis-je faire suivre le nom du membre sur les pages où j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,647 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales