begin process at 2012 05 30 14:18:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

durer des sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

durer des sessions

samedi 1 octobre 2005 à 05:04:29 | durer des sessions

Florynth

Bonjour,

je veux faire une chose très simple mais je sais pas comment faire.

Je ne veux pas de cache sur le serveur (pour que les pages se recharge tout le temps) et je veux que les sessions est une duré limité lors d'inactivité (identification par mot de passe).

Est ce qu'il y a des fonction pre-faite pour ça ou je dois enregistrer une variable session de temps et de vérifier la variable avant le session_start() et si le temps est conforme remettre la variable à jour ?

Florynth
samedi 1 octobre 2005 à 08:08:37 | Re : durer des sessions

coockiesch

Salut!
La durée des sessions se modifie dans le php.ini:
session.lifetime
Si tu y a accès, tu peux modifier la valeur.

Sinon: [ Lien ]

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 1 octobre 2005 à 16:11:32 | Re : durer des sessions

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
pour le cache, généralement, c'est celui du navigateur qui gènne... sinon, ça peut être une extention / fonction d'apache : vas lire le fichier de conf d'apache... httpd.conf ou apache2.conf

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 2 octobre 2005 à 00:39:09 | Re : durer des sessions

Florynth

J'ai fait une fonction qui marche et qui est très simple

function CheckSessionTimeOut()
        {
            if($_Session["timeout"] < (time() - 10))//réglé a dix secondes pour faire un test
            {
               session_unset();
               session_destroy();
            }else{
               $_Session["timeout"] = time();
            }
        }

Florynth
dimanche 2 octobre 2005 à 18:39:05 | Re : durer des sessions

coockiesch

Yep!
Eventuellement un test avec isset si tu es pas sur que ta variable de session existe...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : variable, temps, session, sessions, durer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Question sur les sessions [ par zzzzzz ] Salutj'aimerai simplement savoir si il est possible d'avoir toutes les variables sessions utilisé par l'enssemble des visiteurs.Par exemple imaginons duree variable session [ par ju0123456789 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Gestion des utilisateurs avec les session [ par nwija ] bonjours a ts, j'ai un problème avec les session je sais pas comment les utilise. mon probleme et que dans ma premier page index.php je demmare une Variable de session "coupée" dans input [ par didygwatinik ] Bonjour, Je suis sur un petit projet, j'utilise les formulaires avec les sessions. Mon problème est le suivant : quand j'affiche ma variable de sessio Variable de session modifiée sans raison [ par Tibabou ] Bonjour,Je rencontre un problème incompréhensible sur les sessions PHP.Une de mes variables est modifiée au cours de l'exécution d'un script alors que Iframe et sessions PHP [ par yogogo ] Bonjour à tous !Je vais essayer de faire simple : j'ai une page 1 avec une frame dedans qui contient une page 2. Si je crée une session dans la page 1 Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales