begin process at 2012 05 30 14:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dynamique

mardi 14 février 2006 à 08:45:58 | Dynamique

sensoide

J'ai un calendrier au quelle je voudrais rajoutée les jours travaillées et les congées, mais je ne vois pas comment fair.C'est pour quoi je demande votre aide.Merci a tous.

<?php

/**
 * calendrier.php
 *
 * @version $FINAL$
 * @copyright AYTAC Güntaç for SERI@COM.
 */

$mois_chiffre=array(1=>"01","02","03","04","05","06","07","08","09","10","11","12");

$mois_full=array(1=>"Janvier","F&eacute;vrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Ao&ucirc;t","Septembre","Octobre","Novembre","D&eacute;cembre");

//$mois_abrege=array(1=>"Jan","F&eacute;v","Mar","Avr","Mai","Jun","Jul","Ao&ucirc;","Sep","Oct","Nov","D&eacute;c");

//$semaine_full=array(1=>"Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Venredi","Samedi","Dimanche");

$semaine_abrege=array(1=>"Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa","Di");

// Variables
// mois

if (isset($_POST["mois"])) {$mois_selectionne=$_POST["mois"];}
else{$mois_selectionne=date("n");}

// années
if (isset($_POST["annee"])) {$annee_selectionne=$_POST["annee"];}
else{$annee_selectionne=date("Y");}
?>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//FR">
<html>
    <head>
                                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
                                    <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />
                                    <meta name="Description" content="SEARI@COM SSII PARIS" />
                                    <meta name="author" content="AYTAC Güntaç" />
                                    <meta name="Copyright" content="AYTAC Güntaç" />
                                    <meta name="Distribution" content="Private" />

<link rel="shortcut icon" href="images/leocadie.ico" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/<?php if (!isset($_SESSION["css"])) {echo "green.css";}else{echo $_SESSION["css"];} ?>" />

<title>Calendrier</title>

<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="css/dates.js"></script>
    <body>
        <table class="calendar" align="center">
            <tr>
                <th width="50%">
                    <table border="0" align="center">
                        <tr>

<?php
                            if ($mois_selectionne==1)
                            {
                            ?>

<td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="12" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo $annee_selectionne-1;?>" /><button type="submit" name="bt_month_less" title="-" class="im">&laquo;</button></form></td>

<?php
                            }
                            else
                            {
                            ?>

<td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo ($mois_selectionne=="1") ? $mois_selectionne : $mois_selectionne-1;?>" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo $annee_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_month_less" title="-" class="im">&laquo;</button></form></td>

<?php
                            }
                            ?>

<td style="background-color: transparent;">
                                <form name="form_mois" action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo $annee_selectionne;?>" />
                                    <select name="mois" onchange="form_mois.submit()">

<?php
                                $i=0;
                                foreach ($mois_full as $value)
                                {
                                $i++;
                                ?>

<option value="<?php echo $i;?>"<?php echo ($mois_selectionne==$i) ? (" selected=\"selected\""):("");?>><?php echo $value;?></option>

<?php
                                }
                                ?>
                                    </select>
                                </form>
                            </td>

<?php
                            if ($mois_selectionne==12)
                            {
                            // permettre d augmenter d une année vers année n+1 et mois==1
                            ?>

<td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="1" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo $annee_selectionne+1;?>" /><button type="submit" name="bt_month_plus" title="+" class="im">&raquo;</button></form></td>

<?php
                            }
                            else
                            {
                            ?>

<td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo ($mois_selectionne==12) ? $mois_selectionne : $mois_selectionne+1;?>" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo $annee_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_month_plus" title="+" class="im">&raquo;</button></form></td>

<?php
                            }
                            ?>

</tr>
                    </table>
                </th>
                <th width="50%">
                    <table border="0" align="center">
                        <tr>
                            <td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo ($annee_selectionne>1920) ? $annee_selectionne-1 : $annee_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_year_less" title="-" class="im">&laquo;</button></form></td>
                            <td style="background-color: transparent;">
                                <form name="form_annee" action="calendrier.php" method="post">
                                    <input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" />
                                    <select name="annee" onchange="form_annee.submit()">

<?php
                                    $annee_depart = 1920;
                                    $annee_max = date("Y")+1;
                                    $j=0;
                                    for($j=$annee_depart;$j<=$annee_max;$j++)
                                    {
                                    ?>

<option value="<?php echo $j;?>"<?php echo ($annee_selectionne==$j) ? (" selected=\"selected\""):("");?>><?php echo $j;?></option>

<?php
                                    }
                                    ?>

</select>
                                </form>
                            </td>
                            <td style="background-color: transparent;"><form action="calendrier.php" method="post"><input type="hidden" name="mois" value="<?php echo $mois_selectionne;?>" /><input type="hidden" name="annee" value="<?php echo ($annee_selectionne<(date("Y")+1)) ? $annee_selectionne+1 : $annee_selectionne;?>" /><button type="submit" name="bt_year_plus" title="+" class="im">&raquo;</button></form></td>
                        </tr>
                    </table>
                </th>
            </tr>
        </table>
        <table class="calendar" align="center">
            <tr>

<?php
        $nombre_jours_mois = cal_days_in_month(CAL_GREGORIAN,$mois_selectionne,$annee_selectionne);
        $premier_jour_mois=jddayofweek(cal_to_jd(CAL_GREGORIAN,$mois_selectionne,1,$annee_selectionne),0);

//echo $premier_jour_mois;

$premier_jour_mois = ($premier_jour_mois==0)? 7 : ($premier_jour_mois);

foreach ($semaine_abrege as $value)
        {
        ?>
                <th><?php echo $value; ?></th>
        <?php
        }
        ?>
            </tr>

<?php
        $num_col=0;
        $bg=0;

for($k=-$premier_jour_mois+2;$k<=$nombre_jours_mois;$k++)
        {
            if ($num_col==0)
            {
                $tdbg=(($bg%2)==0)?"two":"one";
                echo "\t<tr>\n\t\t";
            }

if ($mois_selectionne<10)
            {
                $mois_aff=$mois_chiffre[$mois_selectionne];
            }
            else
            {
                $mois_aff=$mois_selectionne;
            }

if ($k<10)
            {
                $jour_aff="0".$k;
            }
            else
            {
                $jour_aff=$k;
            }

if (($k>=$premier_jour_mois) AND ($k<=$nombre_jours_mois))
            {
                echo ($k==date("j"))?("<td class=\"selected\"><a href=\"javascript:returnDate('$annee_selectionne-$mois_aff-$jour_aff')\">$jour_aff</a></td>"):("<td class=\"$tdbg\"><a href=\"javascript:returnDate('$annee_selectionne-$mois_aff-$jour_aff')\">$jour_aff</a></td>");
            }
            else
            {
                if ($k<$premier_jour_mois AND $k>0)
                {
                        echo "<td class=\"$tdbg\"><a href=\"javascript:returnDate('$annee_selectionne-$mois_aff-$jour_aff')\">$jour_aff</a></td>";
                }
                else
                {
                    echo "<td class=\"$tdbg\">&nbsp;</td>";
                }
            }

if ($num_col==6) {echo "\t</tr>\n\t\t";}

$num_col=($num_col+1)%7;
            $bg++;
        }
        ?>
            <tr>

</tr>
        </table>
        <br />
    </body>
</html>

SSDS

Cette discussion est classée dans : jour, annee, selectionne, premier, mois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérification d'une date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose de la fonction suivante pour vérifier une date : Page de vérification de date en PHP<? les dates, calcule de jour [ par aquewel ] Bonjour,un petit probleme je voudrais programmer une date futur dans le temps tous les premier Mercredi du mois d'aout tous les ans !J'ai reussi qu'a petite erreur dans calendrier dynamique javascript!!! [ par joduak ] Salut à vous, j'ai un gros problème sur mon calendrier. copier coller le dans un fichier php et lancez le, vous verrez qu'il y a 2 ptites erreurs. J'a Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma Pb agenda!! [ par grominet5969 ] Salut,Sur ce site j'ai trouvé un agenda d'événements que j'ai installé sur mon site web. Il fonctionnait trés bien sous phpMyAdmin 2.6.2-Debian-3sarge Recupere le jour du lundi avant le premier du mois [ par bleuerouge ] Bonjour, je voudrais savoir comment recuperer le jour du premier Lundi avant le 1er du moisMerci d'avance SUJET POUR QUELQU' UN QUI CONNAIT LE PHP AVEC BASE SQL [ par philou4212 ] je remercie la personne qui peut me donner un coup de mains sur le sujet je coince un  peuVoilà j'ai un calendrier qui fonctionne avec une base sql il affichage calendrier de gestion des congés [ par babouche12 ] Bonjour à tous, Je suis en stage en entreprise et je dois refaire certaines fonctionnalités de l'Intranet. La partie Gestion des congés étant trop co Problème disabled [ par naroco ] bonjour je créé un formulaire de collecte d'heures. je propose au collecteur la date du jour ou une autre date via un bouton radio. s'il s'agit d'une calendrier annuel, surligné jours en fonction d'une table [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème dans l'élaboration d'un calendrier annuel. J'aimerais pouvoir faire ressortir les jours où une personne a eu un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales