begin process at 2012 05 30 14:19:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

vendredi 16 septembre 2005 à 17:40:00 | easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

phenix88be

bonjour à tous,

j'ai un problème avec EasyPHP1-8 lorsque je fait ce genre de chose :

<?php
$a=$_POST["a"];
$b=$_POST["b"];
$c=$_POST["c"];

$div=2*$a;

$delta=$b*$b-4*$a*$c;
$rdelta= Sqrt ($delta);

if ($delta==0) { $x=-$b/$div; }
if ($delta<0) { $x='pas de solution'; $x1=''; $x2=''; }
if ($delta>0) { $x1=-b+$rdelta/$div; $x2=-b-$rdelta/$div; }

print("<br> delta=");
print("$delta");
print("<br>le(s) racines sont ");
print("<br> $x"); print(" $x1"); print(" $x2")

?>

par exemple, le code en lui même est un drole de bricolage

il me dit :

Notice: Use of undefined constant b - assumed 'b' in c:\program files\easyphp1-8\www\delta.php on line 20

Notice: Use of undefined constant b - assumed 'b' in c:\program files\easyphp1-8\www\delta.php on line 20

delta=48
le(s) racines sont
Notice: Undefined variable: x in c:\program files\easyphp1-8\www\delta.php on line 25

0.86602540378444 -0.86602540378444

et ce chaque foi que je fait ce genre de ligne : if ($delta>0) { $x1=-b+$rdelta/$div; $x2=-b-$rdelta/$div; }

c'est un peut problèmatique

lorsque je le met sur le serveur de mon école ( qui tourne sous linux )  tout va très bien, le code s'exéctute sans broncher  

j'y comprend plus rien ...

plz aidez moi

vendredi 16 septembre 2005 à 17:49:54 | Re : easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

ashboody

Membre Club
t'a oublié les $ devant tes variables b et x sur ton serveur école je pense que les erreurs d'interpretation PHP ne sont pas affichées alor que chez toi elles le sont ! (voir php.ini error_reporting = E_ALL et display_errors = On) Donc sur ton serveur école ca bronche pas et ta variable b prend la valeur 0 voila j'espere que j'aurai pu répondre a ta question et si ca te convien accepte la bonne continuation
vendredi 16 septembre 2005 à 18:32:27 | Re : easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

phenix88be

en effet j' ai oublier des $....

j'ai honte la...

l'erreur ce reduit maintenant a ca :

delta=9
le(s) racines sont
Notice: Undefined variable: x in c:\program files\easyphp1-8\www\delta.php on line 25

-4.625 -5.375

et la le problème, il est ou ?

vendredi 16 septembre 2005 à 20:06:30 | Re : easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

Anthomicro

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=556768

dimanche 25 septembre 2005 à 18:56:50 | Re : easy php EasyPHP1-8 probléme de variable

girvin

Membre Club
    Je pense que c'est parce que tu n'as pas déclaré ta variable en début de script ($x="";)

Cette discussion est classée dans : php, print, div, delta, easyphp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant cher pourquoi ca va pas :) [ par phenix88be ] bonjour à tous, je tient avant tout a présiser que je ne suis qu'un amateur, je debut et j'ai un problème qui ne ce posait pas avant : voici un code probleme connection à la bdd [ par Olivier885 ] sltjai un petit probleme avec la connection a la base de donnée.jai créer un fichier ke jai appeler fragga.inc.php et qui contient ce code : $host="l probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pkoi ça marche pas ? [ par ranouf ] pkoi ça marche pas ça ? if ($page="" or $page=null) { include("news.php"); } else { $page=$page.".php"; include($page); } ?> g un Cible des liens [ par cobrachris ] Bonjour, question toutes bêtes :J'ai un index avec 5 div, et j'aurai voulu savoir comment indiquer à un lien sur ma page d'aller s'ouvrir dans tel div probleme de session sous php 4.3.3 [ par mdc710 ] j'ai un probleme de session sous easyphp1.7 que je n'avais pas sous easyphp1.6 ,je n'arrive pas a recurer les valeur de session est ce que quelqu un p Tableau Php vers Javascript. [ par braingnac ] Pourrais-t-on me dire comment utiliser un tableau à deux dimensions ,créé en php, dans une fonction javascript.Voici le code :print "function showInvo problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig PHP [ par Slyders ] Bonjour, je génére avec une requete toute  une liste d'informationJe recupère ces infos sans problème et dans une colones je fait un bouton avec comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales