Accueil > Forum > > > > easyphp : fonction mail
easyphp : fonction mail
samedi 24 septembre 2005 à 18:24:41 |
easyphp : fonction mail

73manu73
|
Bonjour, Je possède Easyphp 1.8 et ce dernier me remonte une notice dans un formulaire de mail en php : Notice: Use of undefined constant destinataire - assumed 'destinataire' in C:\program files\easyphp1-8\www\dossier\contact.php on line 3 Notice: Undefined index: destinataire in C:\program files\easyphp1-8\www\dossier\contact.php on line 3 Pourtant, j'ai configuré mon php.ini en renseignant mon adresse email - smtp - et port 25. Je vous remercie de vos reponses
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 19:11:20 |
Re : easyphp : fonction mail

Anthomicro
|
Salut, file-nous les 10 premières lignes de ton fichier contact.php stp :-) merci
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 19:16:36 |
|
samedi 24 septembre 2005 à 19:19:54 |

73manu73
|
Désolé ; j'ai appuyé trop vite !!
Voici le début de mon code : contact.php
[code]<?php // Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés $email_webmaster = $_POST[destinataire]; // ********************************************* traitement des données du formulaire ************************************************* if (isset($_POST["envoyer"])){ // le formulaire a été soumis $etat = "erreur"; // Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur // --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission --- if (isset($_POST["email_expediteur"])) { $_POST["email_expediteur"]=trim(stripslashes($_POST["email_expediteur"])); } if (isset($_POST["titre"])) { $_POST["titre"]=trim(stripslashes($_POST["titre"])); } if (isset($_POST["message"])) { $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"])); } // --- test de la validité des champs saisis --- if (empty($_POST["email_expediteur"])) { // il manque l'email de l'expéditeur $erreur="Saisissez votre adresse email..."; } elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email_expediteur"])){ // l'adresse e-mail n'est pas valide $erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide..."; } elseif (empty($_POST["message"])) { // le message est vide $erreur="Saisissez un message..."; } else { // --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail --- $etat="ok"; } } else { // --- le formulaire n'a pas été soumis --- $etat="attente"; } // === fin de traitement des données du formulaire ======================================================= ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Formulaire de contact</title> </head> <body> .....etc [/code]
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 20:06:24 |

Anthomicro
|
Remplace ça : $email_webmaster = $_POST[destinataire]; par ça : if(isset($_POST['destinataire'])) { $email_webmaster = $_POST['destinataire']; } else { $email_webmaster = ''; }
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 20:42:46 |
|
samedi 24 septembre 2005 à 21:39:20 |

73manu73
|
Je te remercie beaucoup Anthmicro ! çà fonctionne. Cela dit ; je ne comprends pas pourquoi il faut verifier avec un isset en local alors que chez un hebergeur, cela fonctionne. Wizard512, je te remercie de ta reponse meme si je ne la saisis pas completement !!
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 21:42:07 |

Anthomicro
|
" Wizard512, je te remercie de ta reponse meme si je ne la saisis pas completement !!" > flood (lol) Bah concernant ça, ça vient du fait que l'hébergeur autorise toutes sortes de scripts, même mal codés, voilà pourquoi ça fonctionne. Il faut coder avec les register_globals à off et avec l'error_reporting à E_ALL :-) a +
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 21:43:52 |

wizard512
|
...pour que sa masque toutes les erreurs
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 21:45:06 |

73manu73
|
Ok ! là, je comprends mieux ! Merci pour tes explications :o) Oui....je sais ; dans ce topic, j'ai fait 2 flood mais bon.... ca fait rien ! Bien à vous.
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, php, notice, easyphp, destinataire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ]
Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett
Thunderbird ... [ par The_Goion ]
Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai
[ Easyphp ] Probleme de define() [ par Orange73 ]
Bonjour,J'ai un fichier de configuration avec par exemple cette ligne :define("ROOT","/monAliasEasyPhp/");Dans tout mes doc php j'inclus ce fichiers e
Envoie par mail de la page html courante [ par turtly ]
Bonjour, Je souhaite qu'un utilisateur envoie la page html courante dans un mail par php ou javascript en cliquant sur un bouton envoi de type submit
Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ par sagat06 ]
Bonjour à tous,je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qu
PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ]
Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam
pagination+mail de confirmation [ par algantilla ]
Bonsoir à tous!! j'aimerai bien faire une simple pagination pour bien ordonner les résultats d'une recherche mutlicritères en php!! j'ai déjà trouvé
Formulaire OK sous FF mais pas sous IE [ par fdlps ]
Bjr,Ce php est associé a un fichier swf loader, un swf mail 1, un fichiet HTML et un CSS.j'ai un souci avec mon formulaire il fonctionne sous FF mais
envoie de mail PHP avec piece jointe [urgent] [ par lounkokobi270987 ]
J' ai essayé plusieur code sur le net our envoyé des mail avec pièce jointe en PHP plus préciséent un MP3 et je comprend pas pour quoi la piece jointe
Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ]
Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|