begin process at 2012 05 30 14:21:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

easyphp : fonction mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

easyphp : fonction mail

samedi 24 septembre 2005 à 18:24:41 | easyphp : fonction mail

73manu73

Bonjour,

Je possède Easyphp 1.8 et ce dernier me remonte une notice dans un formulaire de mail en php :

Notice: Use of undefined constant destinataire - assumed 'destinataire' in C:\program files\easyphp1-8\www\dossier\contact.php on line 3

Notice: Undefined index: destinataire in C:\program files\easyphp1-8\www\dossier\contact.php on line 3

Pourtant, j'ai configuré mon php.ini en renseignant mon adresse email - smtp - et port 25.

Je vous remercie de vos reponses
samedi 24 septembre 2005 à 19:11:20 | Re : easyphp : fonction mail

Anthomicro

Salut,

file-nous les 10 premières lignes de ton fichier contact.php stp :-)

merci

samedi 24 septembre 2005 à 19:16:36 | Re : easyphp : fonction mail
    samedi 24 septembre 2005 à 19:19:54 | Re : easyphp : fonction mail

73manu73

Désolé ; j'ai appuyé trop vite !!

Voici le début de mon code : contact.php

[code]<?php
    // Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront être envoyés
    $email_webmaster = $_POST[destinataire];
    // ********************************************* traitement des données du formulaire *************************************************
    if (isset($_POST["envoyer"])){
    // le formulaire a été soumis
            $etat = "erreur";
    // Valeur par défaut. Prendra la valeur "ok" s'il n'y a pas d'erreur
    // --- mise en forme des champs saisis dans le formulaire lors de sa soumission ---
            if (isset($_POST["email_expediteur"])) {
                     $_POST["email_expediteur"]=trim(stripslashes($_POST["email_expediteur"]));
            }
            if (isset($_POST["titre"])) {
                     $_POST["titre"]=trim(stripslashes($_POST["titre"]));
            }
            if (isset($_POST["message"])) {
                     $_POST["message"]=trim(stripslashes($_POST["message"]));
            }
            // --- test de la validité des champs saisis ---
            if (empty($_POST["email_expediteur"])) {
    // il manque l'email de l'expéditeur
                     $erreur="Saisissez votre adresse email...";
            }
            elseif (!eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,4}$",$_POST["email_expediteur"])){
    // l'adresse e-mail n'est pas valide
                     $erreur="Votre adresse e-mail n'est pas valide...";
            }
            elseif (empty($_POST["message"])) {
    // le message est vide
                     $erreur="Saisissez un message...";
            }
            else {
    // --- tous les champs sont correctement remplis: on pourra envoyer le mail ---
                     $etat="ok";
            }
    }
    else {
    // --- le formulaire n'a pas été soumis ---
               $etat="attente";
    }
    // === fin de traitement des données du formulaire =======================================================
    ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <title>Formulaire de contact</title>
    </head>
    <body>
    .....etc
    [/code]

samedi 24 septembre 2005 à 20:06:24 | Re : easyphp : fonction mail

Anthomicro

Remplace ça :

$email_webmaster = $_POST[destinataire];

par ça :

if(isset($_POST['destinataire']))
    {
    $email_webmaster = $_POST['destinataire'];
    }
    else
    {
    $email_webmaster = '';
    }

samedi 24 septembre 2005 à 20:42:46 | Re : easyphp : fonction mail

wizard512

Membre Club

faut vérifier l'existance variables avant de dire qu'elle exists [verif avec isset() comme la fait Anthmicro]  

samedi 24 septembre 2005 à 21:39:20 | Re : easyphp : fonction mail

73manu73

Je te remercie beaucoup Anthmicro ! çà fonctionne.

Cela dit ; je ne comprends pas pourquoi il faut verifier avec un isset en local alors que chez un hebergeur, cela fonctionne.

Wizard512, je te remercie de ta reponse meme si je ne la saisis pas completement !!

samedi 24 septembre 2005 à 21:42:07 | Re : easyphp : fonction mail

Anthomicro

" Wizard512, je te remercie de ta reponse meme si je ne la saisis pas completement !!" > flood (lol)

Bah concernant ça, ça vient du fait que l'hébergeur autorise toutes sortes de scripts, même mal codés, voilà pourquoi ça fonctionne. Il faut coder avec les register_globals à off et avec l'error_reporting à E_ALL :-)

a +

samedi 24 septembre 2005 à 21:43:52 | Re : easyphp : fonction mail

wizard512

Membre Club
        ...pour que sa masque toutes les erreurs
        samedi 24 septembre 2005 à 21:45:06 | Re : easyphp : fonction mail

73manu73

Ok !  là, je comprends mieux !  Merci pour tes explications :o)

Oui....je sais ; dans ce topic, j'ai fait 2 flood mais bon.... ca fait rien !

Bien à vous.

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, php, notice, easyphp, destinataire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de mail avec php et easyphp comme serveur [ par nino69 ] Bonjour, à l'aide de PHP je récupère des données d'un formulaire puis je voudrais les envoyer par mail. Cependant, avec easyphp, il me semble que cett Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai [ Easyphp ] Probleme de define() [ par Orange73 ] Bonjour,J'ai un fichier de configuration avec par exemple cette ligne :define("ROOT","/monAliasEasyPhp/");Dans tout mes doc php j'inclus ce fichiers e Envoie par mail de la page html courante [ par turtly ] Bonjour, Je souhaite qu'un utilisateur envoie la page html courante dans un mail par php ou javascript en cliquant sur un bouton envoi de type submit Mise à jour de la version de php fourni avec EasyPhp [ par sagat06 ] Bonjour à tous,je cherche à upgrader la version de php fournie avec la solution EasyPHP.En effet, celle actuellement fournie est la version 4.3.10 (qu PHP ne recupere pas les Valeurs de mon Formulaire: 36heures de trop!! [ par GregoireSan ] Code PHP (fichier envoi.php):foreach($_POST as $index => $valeur) {$$index = stripslashes(trim($valeur));}$msg = "Gender:$Gender\n";$msg .= "Name:$Nam pagination+mail de confirmation [ par algantilla ] Bonsoir à tous!! j'aimerai bien faire une simple pagination pour bien ordonner les résultats d'une recherche mutlicritères en php!! j'ai déjà trouvé Formulaire OK sous FF mais pas sous IE [ par fdlps ] Bjr,Ce php est associé a un fichier swf loader, un swf mail 1, un fichiet HTML et un CSS.j'ai un souci avec mon formulaire il fonctionne sous FF mais envoie de mail PHP avec piece jointe [urgent] [ par lounkokobi270987 ] J' ai essayé plusieur code sur le net our envoyé des mail avec pièce jointe en PHP plus préciséent un MP3 et je comprend pas pour quoi la piece jointe Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales