begin process at 2012 05 30 14:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

easyphp et mail()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

easyphp et mail()

vendredi 13 janvier 2006 à 00:42:23 | easyphp et mail()

mictif

Bonjour... ou bonsoir ;)

Je code un site en locale pour ensuite le mettre en ligne une fois terminé.J'utilise easyphp pour cela.
J'ai un probleme avec la fonction mail  car easyphp n'as pas de serveur smtp intgré.
j'ai donc regard dans le php.ini et j'ai trouvé un endroi pour renseigner le smtp.
youhou super!!!! sauf que..... quand je me connect via outlook, il me faut bien un mot de passe ... comment faire donc car dans le php.init il n'y a pas de variable smtp_password!!!

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP =  smtp.tiscali.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
;sendmail_from = me@example.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =

vendredi 13 janvier 2006 à 02:09:00 | Re : easyphp et mail()

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

La configuration que vous avez faites est la bonne si vous êtes chez tiscali ... Il n'y a rien de plus à faire ... Pour mémoire : smtp envoi de courrier et pop réception de courrier donc identification ... ce qui n'est pas nécessaire pour l'envoi d'où l'absence de variables telles que smtp_password ou smtp_login...

Pour être clair il n'y a besoin de s'authentifier que pour recevoir
du mail ( pop, pop3, imap) et non pas pour en envoyer ( smtp ) ...

Eventuellement une chose à faire :

; For Win32 only.
sendmail_from = votre_mail@votre_fai.ltd

Cela fera votre reply ... Mais bon c'est pas forcément utile ... ;-)

Autre chose en passant : préférez wamp à easyphp ... ;-) => [ Lien ] Mais cela reste un avis tout personnel ... Cependant vous aurez accès à apache2 et php5 ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
vendredi 13 janvier 2006 à 09:45:08 | Re : easyphp et mail()

mictif

merci beaucoup!
vendredi 13 janvier 2006 à 15:03:29 | Re : easyphp et mail()

mictif

en fait j'ai changé dans le php.ini mais :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\compny style\connect\inscription.php on line 79

on dirais bien que ca ne l'as pas pris en compte ...
peut etre qu'il y a d'autre php.init ! ?

vendredi 13 janvier 2006 à 15:09:14 | Re : easyphp et mail()

mictif

Réponse acceptée !
je vien de trouver !!! ( desolé pour les multipost)
je vais expliqué ca peut toujour servir a d'autres !

pour easyphp il faut configurer le php.ini qui ce trouve dans le dossier /conf_file/ pour que ca marche..
et non pas avec celui qui ce trouve dans le repertoire /php/

voili voulou

Cette discussion est classée dans : mail, easyphp, smtp, for, only

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Warning sur la fonction mail [ par raven44 ] Bonjour à tous, j'ai une erreur lors ce que j'essaye de m'envoyer, j'ai pourtant bien configuré mon php.ini en conséquence. Mais j'ai ce warning qui s envoie mail [ par manu7930 ] re bonjour, j'aurais voulu savoir si existait un genre de fichier temporaire correspondant à l'envoie de mail. voila, j'ai une page avec formulaire d Mail Php et Gmail [ par aforpien ] BOnjour à tous, J'essai d'envoyer des mails depuis Php. J'utilise EasyPhp sous Windows. J'ai alors paramétrer mon php.ini de cette façon : [mail fu fonction mail() [ par kaking ] bonjour tous le monde alors voila mon probleme: je veux envoyer un mail a tous les membres de mon site (5 membres!) mais seul 3 recoivent le mail...e Error SMTP lors d'un envoi de mail. [ par Morgz ] Bonjour à tous! \n J'ai donc un problème avec mon script en php. \n\n En local pas de souci mais quand je l'utilise sur un vrai serveur, il me crache Mail():Failed to connect to mailserver [ par farized ] Bonjour, j'ai éssayé de faire un formulaire d'inscription avec email de confirmation, j'ai éssayé de suivre 2 tutoriaux mais ça na pas marché!! po PhP Mail en TLS [ par merfolkfr ] Bonjour, je suis débutant en PHP et j'ai un soucis pour envoyer des mails. Si je vous dérange c'est que je me suis déjà bien creusé la tête et j'ai bi envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ] bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a smtp failed formulaire de reservation [ par zinemora ] Bonjour tous, j'essai d'envoyer un email avec une page web php et lorsuqe j'envoie il me lance se message d'erreur : mail(): Failed to connect to Warning: mail(): SMTP [ par spike911 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec la configuration d'easy PHP... j'ai trouvé un petit code source que me permet d'envoyer un email via une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales