begin process at 2012 05 30 14:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

EasyPHP et reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EasyPHP et reseau

mardi 14 juin 2005 à 12:17:50 | EasyPHP et reseau

xactise

Membre Club
Bonjours je sait que c'est peut-etre pas l'endroit pour parler de sa mais j'ai vraiment besoin de vous car sur le forum de easyPHP y sont beau qu'a traiter les débutant

je vous explique
j'ai easy PHP instaler sur le PC1 (10.62.65.78) le PC1 grace a des requete PHP inscrit des info sur la base SQL
sur le PC2 (10.62.65.69) j'ai creer des requette pour lire la base de donné du PC1 mais sa ne fonctionne pas a mon avis il faut configurer PLEIN de truc :/ si quelqu'un pourrez m'aider sa serait cool
si vous voulez mon MSN pour en parler tranquilement MP me et je vous la donnerai

D'avance merci

L0rD...
mardi 14 juin 2005 à 12:23:14 | Re : EasyPHP et reseau

Vin Gazoil

hello !

t'as regardé si ta base était bien rempli avec phpmyadmin avant de lancer tes requete de lecture ?
mardi 14 juin 2005 à 12:26:41 | Re : EasyPHP et reseau

xactise

Membre Club
oui biensur j'ai remplis  ma table a partir du PC1 mais je n'arrive pas a  les lire a partir du PC2
mais c completement normal car a mon avis sa fonctionne pas comme sa en claquant des doigts il doit avoir plein de truc a configurer du coter des .conf de easy-php et je pense aussi sur le PC1 et/ou PC2 et aussi des requete PHP
ce que je demande c'est toute els demarche a suivre pour pouvoir faire ce que je veut faire

PC 1 : il entre des donné sur la base PHPMyAdmin de EasyPHP
PC 2 : il va lire les info sur la base PHPMyAdmin de EasyPHP du PC1

L0rD...
mardi 14 juin 2005 à 12:35:30 | Re : EasyPHP et reseau

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

normalement, ca ne pose aucun probleme. Tu dois juste faire attention, a partir du PC2, a bien te connecter au PC1...bref, l'adresse de ta base doit bien etre celle du PC1. A part ca, aucun soucis normalement. C'est une methode assez frequente a vrai dire...

mardi 14 juin 2005 à 13:50:40 | Re : EasyPHP et reseau

Vin Gazoil

juste une ptite question les pages .html et .php doivent être dans le dossier www de easyphp pour fonctionner correctement, non ? sinon les requete n'ont pas accés à la base de donnée ?
mardi 14 juin 2005 à 14:01:51 | Re : EasyPHP et reseau

Anthomicro

Salut,

tout dépend aussi de tes scripts php...

Dans un de tes scripts tu vas mettre comme connexion à mysql l'ip de ton PC2, et un autre tu mettras localhost pour le PC1 (si le script se trouve sur le PC1) par exemple.

a +

mardi 14 juin 2005 à 14:03:14 | Re : EasyPHP et reseau

xactise

Membre Club
    est ce que ma requete PHP est bonne deja (celle du PC2 pour lire les info)?

$idConnexion = mysql_connect("10.62.65.78", "root", "") or die("Connexion impossible ! Contacter l'administrateur");

mysql_select_db("mysql",$idConnexion);

10.62.65.78 c'est l'IP du PC1 mais le server du PC1 a comme ip localhost (127.0.0.1)
    pcq j'obtien sa comme erreur :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '10.62.65.78' (10061) in c:\program files\easyphp1-8\www\porte d-entrer\affich.php on line 12

L0rD...
    mardi 14 juin 2005 à 14:10:41 | Re : EasyPHP et reseau

Vin Gazoil

c'est pas une histoire de port ça ?
    mardi 14 juin 2005 à 14:12:00 | Re : EasyPHP et reseau

Vin Gazoil

ok merci pour l'info Anthomicro !
    mardi 14 juin 2005 à 14:22:10 | Re : EasyPHP et reseau

Anthomicro

"mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '10.62.65.78' "

Bah ouais là  y'a un problème de connexion, donc essaie de désactiver le pare-feu sur le PC 2 et va autoriser les connexion distantes dans le fichier de configuration de MySQL

Cette discussion est classée dans : reseau, php, easyphp, pc1, parler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COOKIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par DeAtHCrAsH ] Salut a tous...Je débute en php. J'ai installé EasyPHP sur mon pc et j'ai win Me.J'aimerai envoyer un cookies mais ca ne marche pas.Voici mon code :se authentification [ par jicao ] salut a tousvoila j'essaie d'installer le code authentification(trouver ici)en local avec easy phpmais je ne comprend pas il me met un message d'erreu Help !!! [ par curreli ] Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip php programmation [ par phoenix72 ] voila je souhaite faire un formulaire d'inscription en ligne pour des compte mail en lien avec mercury/32 mais je ne suis pas programmeur et je suis e Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ] Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e debutant :easyphp [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site avec easyphp 1.4 ca fonctionnait parfaitment ! Je viens d'installer easyphp 1.7 et j'ai bien sur mis regi Configuration de EasyPHP [ par perig ] Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez COmment c qu'on fait .? [ par survivorsniperwolf ] BOnjour a tous voila je vien vous voir car j'ai un gros probleme d'octeur !! je ne c plus quoi faire avec ma femme !!! oups merde c pas de ca que je v LIBRAIRIE ZIP -> ds easyphp [ par jonguignolo ] salut, salut,j'ai un gros soucis avec la librairie zip de easyphpj'ai le code suivant://------------------------------------------//*************| 1E upload easyPHP [ par cocouf ] J'ai un site sur mon ordinateur en PHP avec une base de donnée et j'y est installé un forum phpBB que tout le monde connait.Je voulais connaitre si y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales