begin process at 2012 05 30 14:25:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

échanger des donnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

échanger des donnes

dimanche 18 avril 2010 à 10:00:20 | échanger des donnes

JCpp

Bonjour,

Je voudrais savoir comment exécuter un autre programme en envoyant des données d'informations. Ensuite que le programme me retourne des données dans prog1.php.

pour simplifier réaliser des échanges de donnes entre prog1 et prog2

merci beaucoup
@+ url]
dimanche 18 avril 2010 à 10:44:10 | Re : échanger des donnes

pysco68

Bonjour JCpp,

je dois malheureusement avouer avoir du mal à comprendre ce que tu souhaite faire...

Je ne sais pas quel est ton niveau en PHP, mais il faut que tu ais compris la manière dont fonctionne le flux d'informations dans une application web (car ce n'est PAS DU TOUT la même chose que ce que tu pourrais avoir avec une appli/un programme local).

De facon simplifiée tu a:

Code :

Client (navigateur) ----------(demande page_x.php)------------> serveur
                                                                   |
                                                              (traitement)
                                                                   |
Client <---------------(réponse [html] via http)-------------------/
   |
(fais le rendu de la page)

#########################################################################
## À partir d'ici page_x.php n'est déjà plus executé, et ne se         ##
## "souviens" donc de rien                                             ##
#########################################################################

/* Le tout recommence, éventuellement avec une autre page... */

Il existe cependant plusieurs moyens de "transmettre" des parametres entre deux pages php, la première en tant que parametre URL (ex: page_x.php?param1=valeur&param2=valeur2&param_n=......) ce qui est praticable pour des informations basiques.

Sinon tu peux (et devrais) utiliser des données session (avec une bdd!).

En espérant avoir répondu un peux a ta question,

Cordialement
- Pysco68
dimanche 18 avril 2010 à 12:12:08 | Re : échanger des donnes

JCpp

Salut,
j'ai un programme prog1.php
Je voudrais dans se programme ouvrir prog2.php pour récupérer des infos comme : prénom, nom, age, etc.. pour les utiliser dans prog1.php

merci pour les infos. pysco68
dimanche 18 avril 2010 à 13:38:52 | Re : échanger des donnes

pysco68

Pardon, mais il va falloir que tu spécifie un peux plus ce que font prog1 et prog2... j'ai vraiment du mal à m'imaginer ce que tu veux faire....

Qu'entends tu par "ouvrir"? Combien y'a-t'il d'appels fait par le client dans ton concept? Donne mois une liste chronologique de ce qui doit se passer.

- Pysco68
dimanche 18 avril 2010 à 16:42:52 | Re : échanger des donnes

JCpp

je réalise une I.A.
[ Lien ]

Voici un exemple simple de mon problème :
Dans mon programme principale, je voudrais lancer un programme comme par exemple time.php?param1=valeur

Le programme me retourne :
l'heure -> si param1=1
matin, midi, soir, etc.. -> si param1=2
etc...

Bref, c'est un exemple simple
Comment on fait dans le programme principale et dans le programme time.php pour réaliser cette exemple.

merci encore

Cette discussion est classée dans : programme, données, donnes, prog1, échanger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php comme interface avec un programme client [ par Julien237 ] Bonjour à tous,Je dévellope un programme en C# qui doit accèder à une base de données MySql qui ne possède pas de connexion à distance. Ma question es échanges de donnes prog1 et prog2 [ par JCpp ] Bonjour, j'ai un programme prog1.php Je voudrais dans se programme ouvrir prog2.php pour récupérer des infos comme : prénom, nom, age, etc.. Je voud Récupérer les données medline depuis un fichier PDF [ par mimosa803 ] Bonjour, Je souhaite savoir si vous connaissez une librairie qui permet d'extraire les données medline depuis un fichier PDF permettant de créer un f Variable non affichée dans echo (source base de données) [ par diatodan ] Bonjour, Voici mon problème : Lorsque je fait un echo à partir d'une base de données les variables ne sont pas remplacées et s'affichent comme ça :'. Extraction des données entre deux pages web en php [ par nostalgieing ] bonjour je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web :je veux extraire des données d'une pages web à partir d'u importation des données entre deux pages avec un bouton de type image en php [ par nostalgieing ] bonjour j'ai implementé deux pages en php dont je dois extraire les données d'une page vers l'autre et j'utilise un bouton de type image mais j'ai pa importer des données d'une page en php [ par nostalgieing ] bonjour j'ai implementé deux pages en php dont je dois extraire les données d'une page vers l'autre et j'utilise un bouton de type image mais j'ai pa Insertion des données d'un formulaire dans deux tables differentes en php [ par nostalgieing ] Bonjour j'ai un probleme d'implementation d'une page web en php:j'ai des données d'un formulaire et je dois enregistrer ces données dans deux tableau Résultat Base Donnes Dans Un Tableau [ par Btakeshi ] Bonsoir tout le monde Je suis Client et j'accède a une base de donne Oracle J'affiche le résultat sur le browser mais le problème que ces résultats recuperation des données d une table [ par zakialh ] j'ai crée un formulaire et j ai deux balise select,dans la 1ère je sélectionne le departement et dans la 2ème il faut k elle affiche seulmnt les ensei

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales