begin process at 2012 05 30 14:29:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Ecoute sur socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecoute sur socket

jeudi 16 septembre 2010 à 09:40:18 | Ecoute sur socket

BencoAndCo

Bonjour,

J'ai une petite question à propos des sockets comment faire pour écouter un message envoyé par un serveur en local sur une socket côté client sans faire une boucle et sans que le client n'envoit de message auparavant ?

En gros comment faire pour lire une socket seulement quand on reçoit un message sur cette socket ?

MErci pour réponse ou infos sur ce sujet !

jeudi 16 septembre 2010 à 10:27:01 | Re : Ecoute sur socket

neigedhiver

Salut,

Euh... PHP n'est pas un logiciel qui tourne en arrière plan, mais qui exécute des scripts. Donc je doute que tu puisses faire ce que tu veux avec PHP, sans faire de boucle.
D'ailleurs, juste comme ça... Pour écouter un socket, un port ou autre, il faut TOUJOURS faire une boucle, c'est ce que font les logiciels d'écoute, ils bouclent en attendant qu'il y ait quelque chose à traiter... Conclusion...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
jeudi 16 septembre 2010 à 10:52:09 | Re : Ecoute sur socket

BencoAndCo

Ok merci Neigedhiver ! Autre question est on tjr obligé d'envoyer un message au serveur pour faire un read_socket ?
mercredi 27 octobre 2010 à 16:01:30 | Re : Ecoute sur socket
mercredi 27 octobre 2010 à 17:17:40 | Re : Ecoute sur socket

BencoAndCo

Salut,

Euh... PHP n'est pas un logiciel qui tourne en arrière plan, mais qui exécute des scripts. Donc je doute que tu puisses faire ce que tu veux avec PHP, sans faire de boucle.
D'ailleurs, juste comme ça... Pour écouter un socket, un port ou autre, il faut TOUJOURS faire une boucle, c'est ce que font les logiciels d'écoute, ils bouclent en attendant qu'il y ait quelque chose à traiter... Conclusion...

Re Bonjour c'est remoi ;-)

Quelqu'un aurait il un exemple de script d'écoute de socket ?

Merci !

mercredi 27 octobre 2010 à 21:08:41 | Re : Ecoute sur socket

kohntark

Membre Club
Salut,

La doc est là :
http://www.php.net/manual/fr/book.sockets.php

Sa lecture et sa compréhension seront 1000 fois plus performantes que ce qui pourrait t'être dit ici.
Il y a toutes les réponses à tes questions.

La balle est donc dans ton camp.
Si tu rencontres des problèmes de compréhension n'hésite pas à re poster.

Cordialement,

Kohntark -
jeudi 28 octobre 2010 à 01:29:34 | Re : Ecoute sur socket

TychoBrahe

Salut,

Pour écouter un socket, un port ou autre, il faut TOUJOURS faire une boucle, c'est ce que font les logiciels d'écoute, ils bouclent en attendant qu'il y ait quelque chose à traiter... Conclusion...

Non, ça n'a aucun sens.

En gros comment faire pour lire une socket seulement quand on reçoit un message sur cette socket ?

Tu fais un appel à un socket_select() qui sera bloquant. Ainsi le fil d'exécution ton code reste en suspendu jusqu'a ce que select rende la main.
jeudi 28 octobre 2010 à 08:42:55 | Re : Ecoute sur socket

BencoAndCo

Oui mais je vais avoir un message du style : " erreur :l'execution du script prend trop de temps..." et un plantage nan ?

As tu des exemples d'utilisation de socket_select() ?

Merci !
jeudi 28 octobre 2010 à 11:19:08 | Re : Ecoute sur socket

TychoBrahe

Oui mais je vais avoir un message du style : " erreur :l'execution du script prend trop de temps..." et un plantage nan ?

Utilisé comme CGI pour générer une page web oui, mais pas en CLI. Après je ne sais pas ce que tu fais comme projet, tu devrais donner plus de renseignements.
vendredi 29 octobre 2010 à 15:43:29 | Re : Ecoute sur socket

BencoAndCo

Bonjour,

Mon projet est de faire communiquer des ordinateurs entre eux dans un réseau local, je veux que chaque ordinateur puisse se mettre en mode écoute et renvoyer un message en même temps.

J'entends par mode écoute que l'ordinateur connecté n'ai pas à envoyer de message avec socket_write au serveur pour recevoir un message.

J'utilise easyphp accessible en local depuis tous les PC.

Pour ce qui est du CLI je vais regarder mais comment afficher les infos récuperées dans un script CLI ?

Merci pour vos rep ;-)

Cette discussion est classée dans : message, client, socket, ecoute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket client (php) vers serveur (c++) [ par suleyman ] bonjour, je suis debutant, je nai jamais programmer une socket et jaimerai avoir le code source ainsi que les commentaires dune socket client et serve socket!!! [ par LaTatadu91 ] salut je voudrais tester un programme avec des sockets juste a titre d'exemple mais je ne sais pas comment faire pr faire un test sur ma machine ....c socket [ par LaTatadu91 ] salut,voila j'essaie de faire communiquer deux programmes un en PHP et l'autre en C et j'utilise pr cela les sockets de PHP avec le protocole TCP/IP.. probleme message d erreur [ par aureliemerlin ] Bonjour Voici mon problème : 1ére étape : j'affiche ma liste de client (jusque la pas de problème) 2éme étape : je clique sur une ligne pour modifie probleme de type lors d'un envoi par socket... [ par LaTatadu91 ] Salut a tous; voila mon soucis c'est que j'envoi un message a un serveur ecrit en C par l'intermediaire de socket.... jusque la pas de soucis,le pb c probleme de type lors d'un envoi par socket... [ par LaTatadu91 ] Salut a tous; voila mon soucis c'est que j'envoi un message a un serveur ecrit en C par l'intermediaire de socket.... jusque la pas de soucis,le pb c sockets [ par agoumi ] bonjour,je suis debutant, je nai jamais programmer les socketet jaimerai avoir le code source ainsi que lescommentaires d'une socket client en php, Mo Socket client serveur [ par massi723 ] Bonjour, Je veux créer un serveur en php pour recevoir des données envoyés en tcp par un client, Est-ce que quelqu'un a une idée a propos du code? mer Erreur avec socket_bind php [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai un problème avec socket_bind() : dans un code de mini-chat je dois lancer un script dans lequel il y a un socket_bind le problème es Serveur Socket [ par Astalavista ] Je chercher le moyen de cree un serveur en PHP avec des sockets.Je compte fair un programme en un autre language (Client) qui communiquerais avec mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales