Accueil > Forum > > > > écouter et recevoir les données depuis un port
écouter et recevoir les données depuis un port
mercredi 30 janvier 2008 à 17:21:52 |
écouter et recevoir les données depuis un port

theoutlaw1800
|
Salut, je veux envoyer des fichiers .txt à un serveur dans une intervalle de temps sur un port précis et j'aimerai bien savoir comment écouter ce port là et recevoir les fichiers .txt afin d'ajouter leurs données dans ma base de données, est ce possible de faire ça avec PHP? si ce n'est pas possible merci de me dire un logiciel qui peut faire le même travail! Merci d'avance PS: eh oui je ne suis qu'un débutant ;) ------------------------------------------------------------------------------------ Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 20:43:21 |
Re : écouter et recevoir les données depuis un port

malalam
|
Hello,
PHP n'est pas un langage "persistant". Il s'exécute à un instant T. Tu peux écouter un port, oui, mais à un instant T. Pas en permanence. Tu peux te servier d'une tâche CRON pour lancer ton script d'écoute à intervalles réguliers, par contre. Mais ça risque d'être vite lourd pour le serveur. http://www.php.net/manual/en/function.fsockopen.php pour jouer avec les ports.
|
|
mercredi 30 janvier 2008 à 21:27:44 |
|
mercredi 6 février 2008 à 16:38:43 |

theoutlaw1800
|
Salut, Bon j'ai trouvé le contrôle winsock sous VB alors est ce que je peux l'utiliser juste pour écouter le port et ajouter les informations à la base de données ? Merci ;)
Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
|
|
mercredi 6 février 2008 à 22:02:17 |

codefalse
|
Ca devrait etre possible mais en vb je pourrai pas t'aider.
|
|
mercredi 6 février 2008 à 22:14:52 |

theoutlaw1800
|