begin process at 2010 03 21 03:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

écouter et recevoir les données depuis un port

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écouter et recevoir les données depuis un port

mercredi 30 janvier 2008 à 17:21:52 | écouter et recevoir les données depuis un port

theoutlaw1800

Salut,
je veux envoyer des fichiers .txt à un serveur dans une intervalle de temps sur un port précis et j'aimerai bien savoir comment écouter ce port là et recevoir les fichiers .txt afin d'ajouter leurs données dans ma base de données, est ce possible de faire ça avec PHP? si ce n'est pas possible merci de me dire un logiciel qui peut faire le même travail!
Merci d'avance
PS: eh oui je ne suis qu'un débutant ;)

------------------------------------------------------------------------------------
Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
mercredi 30 janvier 2008 à 20:43:21 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

PHP n'est pas un langage "persistant". Il s'exécute à un instant T. Tu peux écouter un port, oui, mais à un instant T. Pas en permanence.
Tu peux te servier d'une tâche CRON pour lancer ton script d'écoute à intervalles réguliers, par contre. Mais ça risque d'être vite lourd pour le serveur.
http://www.php.net/manual/en/function.fsockopen.php
pour jouer avec les ports.

mercredi 30 janvier 2008 à 21:27:44 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

codefalse

tu peux faire ca en c/c++ :D
mercredi 6 février 2008 à 16:38:43 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

theoutlaw1800

Salut,
Bon j'ai trouvé le contrôle winsock sous VB alors est ce que je peux l'utiliser juste pour écouter le port et ajouter les informations à la base de données ?
Merci ;)

Look to the master, follow the master, walk with the master, see through the master, become the master.
mercredi 6 février 2008 à 22:02:17 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

codefalse

Ca devrait etre possible mais en vb je pourrai pas t'aider.
mercredi 6 février 2008 à 22:14:52 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

theoutlaw1800

en tout cas j'ai une partie à faire avec le PHP alors j'aurai besoin de ton aide biensur si c'est possible mais pour le moment je vais finir la partie communication avec le serveur
Merrcciii

mercredi 6 février 2008 à 22:38:41 | Re : écouter et recevoir les données depuis un port

codefalse

pas de problemes ! :)

Cette discussion est classée dans : port, données, recevoir, master, écouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Comment recuperer des donner d'une page unix ? [ par gol ] Je desire recuperer les données d'une page unix pour m'en servir pour de la programmation.C'est à dire que je souhaite me servir de données d'un serve Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m Afficher les données dans un tableau ? [ par inceV ] Contenant 2 lignes et 1 seule cellule :c'est à dire :- 1ère ligne où je veux afficher le titre de l'article par exemple,-2ème ligne où je veux affiche Recevoir un mail auto avec le conenu de Mysql ? [ par Joez ] ça existe ?si oui ou ?je veux que le mail soit envoyer tous les jours à heure fixe avec le contenu de mysqlecrit en PHP biensur ! ;) Récupération de données dans un .txt ! [ par Ark1 ] $fp = fopen("news.txt","+r"); $dones = fgets($fp,255 ); fclose($fp); ?>Alors je vous éxplique mon problème, si vous regardez la ligne : $dones Formulaire [ par benett ] Rebonjour,Comment faire pour réinitialiser un formulaire à blanc après l'encodage de données et ce afin de ne pas permettre d'encoder 2 fois la même c PHP et types de base de données [ par amnay ] j'aimerai bien savoir est ce qu'il est possible de travailler php avec une base de données acces par exemple?merci et @amnay "The Big Developers Team" Insérer des données dans une BD sur la fermeture d'une page [ par cfabre22 ] Bonjour, je souhaiterais savoir, s'il est possible d'insérer des données dans une base de données sur la fermeture d'une page php (sans redirection de Connexion à une base de données Paradox ! [ par orelien ] Bonjour !Voilà, j'aimerai me connecter à une base de données Paradox mais je n'y arrive pas !...Quelqu'un peut il m'aider ??Merci beaucoup.Orelien.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales