begin process at 2012 02 14 15:22:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

écraser un fichier en uploadant un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écraser un fichier en uploadant un autre

dimanche 13 janvier 2008 à 14:32:11 | écraser un fichier en uploadant un autre

winnie39

Bonjour à toutes et à tous,

voila mon problème,
dans un site que je dois créer j' ai inclus un système d' upload d' image. Chaque image et renommé pendant l' ulpoad puisque chacune doit avoir un nom spécifique selon la page dans laquelle elle se trouve (en clair l' image est rennommé avec l' id de la page à laquelle elle est associé).

Seulement, j' aimerai pouvoir modifier ces images, mais je ne sais pas comment faire pour que, lors de l' upload le script efface physiquement l'ancienne image afin de la remplacer. Donc que si l'image existe déja, qu' elle soit écrasée par la nouvelle.

Si quelqu' un sait comment faire...

Merci d' avance
dimanche 13 janvier 2008 à 16:57:41 | Re : écraser un fichier en uploadant un autre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quel est le problème ? c'est déjà le comportement de move_uploaded_file().
lundi 14 janvier 2008 à 16:35:24 | Re : écraser un fichier en uploadant un autre

winnie39

Je suis en train d' étudier le move_uploaded_file().
Seulement je n' arrive pas l' adapter à mon fichier d' upload simple.
Pour tout avouer, c'est un code que j' ai récupéré et que je croyais avoir compris, mais en voyant que je ne peux pas y incorporer le move_uploaded_file() je me dis que ce n'est pas le cas.

Voici mon code, si quelqu' un peut me faire un cour rapide sur comment le modifier, car je ne veux pas simplement qu' il fonctionne, je voudrais aussi comprendre...

if( isset($_POST['upload']) )
{
    $content_dir = 'images/'; // dossier où sera déplacé le fichier
    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
    if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }
    // on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];
    if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }
    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];$nom = $_FILES['fichier']['name'];
if(@rename($_FILES['fichier']['tmp_name'], "images/" .$ligne->id_page. ".jpg")) 
{
echo "Votre image à bien été enregistré sur le serveur";
}
else
{
echo "l'image n'a pas été renommer. ";
}
}?>
lundi 14 janvier 2008 à 16:41:04 | Re : écraser un fichier en uploadant un autre

winnie39

Je suis rassurer, en fait je comprenais le script, il y avait juste une faute de frappe que j' avais fait.

Voici donc le script final au cas où il y aurait des interressés :

<?php
if( isset($_POST['upload']) )
{
    $content_dir = 'images/'; // dossier où sera déplacé le fichier
    $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
    if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
    {
        exit("Le fichier est introuvable");
    }
    // on vérifie maintenant l'extension
    $type_file = $_FILES['fichier']['type'];
    if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') )
    {
        exit("Le fichier n'est pas une image");
    }
    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];$nom = $_FILES['fichier']['name'];
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], "images/" .$ligne->id_page. ".jpg")) 
{
echo "Votre image à bien été enregistré sur le serveur";
}
else
{
echo "l'image n'a pas été renommer. ";
}
}?>
lundi 5 mai 2008 à 19:41:28 | Re : écraser un fichier en uploadant un autre

abdointic1

aucun va me repondre
mercredi 4 juin 2008 à 10:57:10 | Re : écraser un fichier en uploadant un autre

fedebul

salut , ce que tu as fais je cherche à le faire depuis longtemps ! ouah !
 ce script se fait au moment de l'upload ou juste aprés je ne comprend pas tout !
si tu pouvais me guider !
Et si ça ne te dérange pas de montrer le script entier !
En échange je peux t'apporter des choses en flash si tu galère un peu, je peux essayer de t'aider !
Merci à toi

bonjour à vous !

Cette discussion est classée dans : fichier, upload, image, écraser, uploadant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Upload :) [ par GuilleW ] Bonjour bonjour,Je souhaite faire un Upload de fichier.pour cela j'ai un image , et je souhaiterai que lorsque l'on click sur cette image, elle lance pb de upload [ par filrouge13 ] Bonjour,Petit problème de upload et de vérification de l'existence du fichier.J'ai récupéré ce code sur un forum, il devrait me permetre lors d'un upl Upload d'une image sans formulaire [ par djangoboy ] Bonjour à tous, Vous vous dites surement "encore un upload" mais c'est pas tout a fait pareil que les autre post. Imaginons qui j'ai une variable dan Gros problème d'upload d'image...encore un [ par kenru ] Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci pour un upload d'image.//Fonction d'upload$nom_fichier = $_FILES['userfile']['name'];$tmp_fichier = $_FILES[ (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl upload debutant [ par thrmgs ] bonjour a tous j aimerai savoir comment puije uploader dans un repertoire predefinit par moi meme (par exemple: c:\image\foto.jpg) a l aide de se scri UPLOAD IMAGES [ par sebalex ] Salut à tous, Voilà, j'ai repris un code pour l'upload d'image sur ce forum et tout fonctionne. Le problème est que je souhaite que l'image uploadée s Réaffichage d'un formulaire [ par ninoy ] Bonjour!Je suis en train de créer un formulaire,et j'ai quelques problèmes...Pour commencer, mon formulaire contient 2 input type text, un textarea et Upload d'image ==> Problème :s [ par robapt ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour uploader un fichier (une image) ! Enfin c'est plutôt que je ne vois pas comment il faut faire ! En fait, le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,806 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales