begin process at 2012 05 30 14:30:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

ecrire en arabe dans html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire en arabe dans html

mardi 20 janvier 2009 à 07:19:18 | ecrire en arabe dans html

abdeljelil87

es amis mon probléme avec le HTML c'est que quand j'ecris en arab et j'enregistre le fichier HTMl il me donner des caractére bizarre- j'éspere que je trouverer la la solution ...^^ merci.
mardi 20 janvier 2009 à 08:02:48 | Re : ecrire en arabe dans html

kohntark

Membre Club
Salut,

Pb d'encodage sans doute.
Tu devrais commencer par tous les vérifier (déclaration dans la page web, base de données, éditeurs avec lequel tu écris la page ...)

Kohntark -

mardi 20 janvier 2009 à 16:36:41 | Re : ecrire en arabe dans html

abdeljelil87

je vue écrire seulement l'arabe dans html. dans mois par une exp_ comment le faire. et merci..... ;)
mardi 20 janvier 2009 à 19:43:54 | Re : ecrire en arabe dans html

kohntark

Membre Club
Salut,

Pb d'encodage sans doute.
Tu devrais commencer par tous les vérifier (déclaration dans la page web, base de données, éditeurs avec lequel tu écris la page ...)

=> vérifie ça dans un premier temps. Si tu as des problèmes de "caractères bizares" il y a de fortes chances que ce soit un pb d'encodage.
=> je ne peux pas le faire à ta place

Kohntark -

dimanche 21 mars 2010 à 13:46:28 | Re : ecrire en arabe dans html

zakidream

Salut,
Il faut juste que tu ajoutes entre le <head> </head> cette déclaration:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Et tu enregistres ton .html en utf-8, pas AINSI.

Zak.
vendredi 10 septembre 2010 à 11:58:24 | Re : ecrire en arabe dans html

rafikini

slt c facil a regler tu dois d'abord enregistrer le fichier html et tu choisis l'encodage "UNICODE" , regarde l'image :

lundi 11 avril 2011 à 16:26:03 | Re : ecrire en arabe dans html

MisterArabic

Assalamu 3alaykum Abdeljelil87,

Solution 1 : toute la page web doit avoir "utf-8" comme police de caractère

1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".

2. Se rendre dans la partie "Code" et modifier la police de caractère qui correspond au champ "charset" comme ceci : charset=utf-8" />

3. Enregistrer.

Solution 2 : la page web doit avoir obligatoirement une autre police de caractère que "utf-8"

1. Lancer Dreamweaver 8® et cliquer sur "Fichier / Nouveau... / Page de base / Html".

2. Afficher le menu contextuel en cliquant sur le petit triangle noir à droite de l'écran.

3. A chaque passage où il y a du texte en arabe (titre, cellules de tableau, marquee, lien), i faut sélectionner ce passage et dans le menu "Inspecteur de balises" choisir "rtl" pour le le champ "dir" et "ar" pour le champ "lang".

4. Enregistrer.

Source : sumarabus.com (pleins de Tutoriaux sur la langue arabe et Dreamweaver 8, Flash 8).

Ma3a assalama.

Mister Arabic.

Cette discussion est classée dans : arabe, ecrire, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire en arabe dans pdf [ par koke_kaoutar ] salut tous le mandj'ai besoin que vous m'aidiez j'ai un probleme avec l'arabe j'ai des fichier php qui genere des bulletin de fin année et j'a arabe eb pdf [ par Med_22 ] Problééééme Problééééme tjr des Probléééémesj'ai besoin que vous m'aidiez j'un probleme avec l'arabe j'ai des fichier php qui genere des parser une page html [ par imssouane ] bonjours, est ce que quelqun connait comment récupérer(en html) tout les liens d'1 fichier html(se trouve en local) pour les enregistrer dans un fichi html et PHP [ par daly2000 ] comment je peut tester à une dans la avec un code PHP.je veut afficher un tableau PHP(array)aprés la choix sur la   de code html à mes amis--------- Résoudre le probléme d'arabe sur ajax [ par ei_loubna2 ] Salutj'ai une base de données en arabej'ai met le charset=windows-1256 mon affichage c'est des caractére '????????????????'est ce que quelqu'un peut m word html modif [ par vinz78 ] salut j'ai un fichier word converti en page html et je souhaiterai envoyer les données de mon formulaire dessus. par exemple dans mon form j'ai Nom : création automatique d'une page html avec php [ par witch32 ] bonjour,est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un fo lien Html dans un IF en PHP [ par nutty91 ] bonjour, j'ai sur une page php avec Session un lien htm de typer j'ai donc fait un If en controlant les variable de session ( lo Problème avec fonction mail() et contenu HTML URGENT [ par jetman ] Bonjour,J'ai un petit problème avec ceci :   $sql = "SELECT * FROM `listeequipe` WHERE `ref` = '".$_GET['ref']."' LIMIT 1 " ;   $request = @mysql_quer pb html sur uncalendrier [ par zazadine ] salut qql pourrait me corriger ca svp car en fait je voulai créer une zone hypertexte pour que mes dates soient cliquables mais mes dates apparaissent

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales