begin process at 2012 02 13 16:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

ecrire un chiffre sous la forme 00001

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un chiffre sous la forme 00001

vendredi 16 juillet 2004 à 19:26:14 | ecrire un chiffre sous la forme 00001

Sinse2004

Salut,
Voila g un ptit pb. Je veux ecrire des chiffres avec des zero devant. Dans ma base de donnees MySQL, g mis l`option unsignedFillZero sur le champ voulu, donc c nickel. Quand je fais un select from ma table , ca marche nickel, MAIS des que j`ajoute 1 a un nombre de type '0001' (qui provient de la table), le resultat que j`affiche ne contient plus les zero!
Comment je peux faire pour eviter cela???

Pour etre + clair:
Je fais "Select nb from matable" -----> je recois 00002
J`affiche ce resultat, et g "00002"
MAIS quand je fais '$ajout="ce resultat"+1' ----------------> J`affiche le resultat et g "3" et moi je voudrai "00003"

Voila, j`espere k`on ma compris et k`on pourra me repondre.
Merci
vendredi 16 juillet 2004 à 22:27:33 | Re : ecrire un chiffre sous la forme 00001

GRenard

Réponse acceptée !
Enregistre des INT peu importe avec des 0 ou pas devant
C'est à l'affichage que ca change...
Tu peux utiliser la fonction str_pad
Ou tu prend printf("%03d",$var);

Si c'est la réponse que tu cherches, choisis Réponse Acceptée !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mardi 20 juillet 2004 à 13:16:24 | Re : ecrire un chiffre sous la forme 00001

Sinse2004

Merci, bien !
C tout a fait ca que je voulais..sensas!
A+
mercredi 4 août 2004 à 23:50:50 | Re : ecrire un chiffre sous la forme 00001

aquewel

et si le chiffre est 10 avec str_pad est ce kon va avoir 000010 ? au lieu de 00010

mercredi 4 août 2004 à 23:56:45 | Re : ecrire un chiffre sous la forme 00001

aquewel

fo pas ke je parle trop vite et que j'ecrive avec des fautes
desolé pour mon message il servait a rien ;-)

je m'excuse

merci Grenard pour toute tes bonnes réponses

qui veut gagner des millions de lignes de codes ???????

je lance le jeu ca vous interesse ?????

Cette discussion est classée dans : affiche, chiffre, ecrire, resultat, forme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher un resultat lorsque deux champs sont identiques ? [ par CerberusXt ] Je ne sais pas si le sujet de mon topic est suffisamment clair aussi je vais expliciter un peu.Voila j'aimerais savoir s'il existe une fonction en php liste de resultat d'une requete 10 par 10 [ par jbcaiz ] Salut,Mon probleme est le suivant : Je fais une requete sql qui liste les vidéos référencées dans ma base et qui m'affiche les 10 dernieres insérée.Ma resultat sql en colonne [ par cobra176 ] bonjour a tousje penses que beaucoup connaitre l'affichage en plusieurs colonnes d'une requete sql sous la forme.1 23 45 6mais je recherche le moyen d formulaire qui affiche les resultat directement sur une page du site [ par scorp73 ] je me permet de renvoyer un message nayant pas eu de reponses, je me permet de vous demander une direction pour creer se genre de formulaire. quest ce Affichage resultat requete sql [ par djbabou ] Bonjour, Après mon problème de calendrier, j'ai un souci avec le nombre exact de ligne que me retourne mes requêtes. J'ai un petit album photo que je resultat requete sql [ par djbabou ] Bonsoir a tous. Je pense que vous pourrez m'aider ! en fait, je cherche un moyen de récupérer le résultat d'une requête sql en php. Plus précisément, compteur toutes les 36 minutes [ par diegomm ] Bonjour, Pour un projet personnel, j'aurais besoin de créer un petit compteur qui augmente de 1 unité toutes les 36 minutes. Ce compteur ne commence SIMPLE [ par eva4 ] Bonjour, Qui pourrais me dire comment faire pour : LORSQUE J'APPUI SUR la lettre A de mon clavier qu'il s'affiche dans un champ texte la lettre A S Mon site ne s'affiche pas sous IE 6 [ par abdo0 ] Salut J'ai cree un site . Il fonctionne parfaitement sur Firefox et IE_7 mais n'affiche rien sur IE_6. malgre le code est bien validé sur w3c Merci Pb affichage resultat requete [ par neo_tsubasa ] Bonjour, J'ai un soucis d'affichage de mes resultat sur une requete. Lorsque je tape ma requete dans phpmyadmin pas de soucis le resultat retourné e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales