begin process at 2012 02 15 23:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

jeudi 3 janvier 2008 à 15:08:32 | Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

spoker91

Bonjour à tous.
Je suis entrain de créer mon install.php, et j'aimerais ecrire mes variable dans un fichiher config.php (valeurs des variable donnée par un formulaire ...)

J'ai donc ceci:

$fp = fopen ("include/config.php", "w");
   fseek ($fp, 0);
   fputs($fp, '<?PHP \n');
   fputs ($fp, '$serveur = "'.$_POST['url_bdd'].'"; \n');
   fputs ($fp, '$user = "'.$_POST['username_bdd'].'"; \n');
   fputs ($fp, '$mdp = "'.$_POST['mdp_bdd'].'"; \n');
   fputs ($fp, '$db = "'.$_POST['name_bdd'].'"; \n');
   fputs($fp, '?> \n');
   fclose ($fp);

Mais dans mon fichier config.php j'ai ceci:

<?PHP \n$serveur = "****"; \n$user = "***"; \n$mdp = "***"; \n$db = "***"; \n?> \n

Au lieu de me remplacer les \n par des retour à la ligne... il me les ecrit betement.

Comment faire ?

Merci!
jeudi 3 janvier 2008 à 16:02:16 | Re : Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

lowkey

Salut !

Essaye ça et dis moi si ça marche

fputs($fichier,"serveur = '".$_POST['url_bdd']."';\r\n");

lowkey

Quand on se fait chier, on clique ici
jeudi 3 janvier 2008 à 16:06:26 | Re : Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

spoker91

deja essayer, c'est pareil. Meme avec le \r tout seul...
jeudi 3 janvier 2008 à 16:10:33 | Re : Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

lowkey

Même en inversant tes ' et "? Je ne vois aucune autre raison pour que ça ne marche pas...

lowkey

Quand on se fait chier, on clique ici
jeudi 3 janvier 2008 à 17:08:00 | Re : Ecrire un config.php ... Retour chariot ...

malik7934

les \n sont considérés comme des retours à la ligne s'ils sont écrits "\n". ils sont considérés comme backslash-n s'ils sont écrits '\n'.

noisy communication - wherever, be everywhere!

Cette discussion est classée dans : php, post, config, fp, fputs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour inclure ma base de donnée dans mon fichier d'installation [ par pierrehs ] Bonjour, Je suis en train de créer un fichier d'installation pour mon script Le fichier /install/ se compose de ceci /install/ /install/index.php/ /in Problème avec fputs() [ par coton rough ] Voilà j'ai une erreur de syntaxe apparemment qui me renvoit Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home2/c/cani-cross/www/communs/envoi_e erreur du code [ par esteller ] bonjour à tous j'ai un formulaire permettant de faire une recherche par le nom.quand je clique sur rechercher il m'affiche le nombre d'enregistrements Afficher un calendrier en php [ par nostalgieing ] Bonjour je suis débutante en php et j'ai rencontré un problème lors de l'affichage d'un calendrier implémenté en php: je veux afficher les jours de ch Oracle 8i, Md5, php [ par ryanrina ] Bonjour, Voilà j'ai une BDD en oracle 8i contenant des noms et des mots de passes, je voudrais cripter le mot de passe avec MD5, et le problème c'est [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ] Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s Formulaires [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai un problème pour correctement gérer le routage du visiteur vers la bonne application. Dans index.php j'ai : [code=php]if(!$_POST['ouv AJAX - probleme envoi d'un POST [ par ju0123456789 ] Bonjour, Je vais essayer d'etre précis dans ma demande sachant que je suis débutant en AJAX. Je construis actuellement une page d'album photo que j'e [AJAX/PHP] - echange les $POST ? [ par bazbazus ] bonjour a tous J'ai un petit problème je veux récupérer des paramètres passés par POST via un objet XMLHttpRequest. mais pas les [b]envoyer[/b] les [b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales