begin process at 2012 05 30 14:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ecrire dans un fichier de bas en haut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier de bas en haut

mercredi 24 août 2005 à 17:40:46 | Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

Bonjour, je voudrais savoir comment écrire dans un fichier de bas en haut ? Si quelqu'un sait comment faire, sa serait sympas de me le dire et me l'expliquer, merci !

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 24 août 2005 à 17:44:39 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

malik7934

là faut que tu donnes un exemple car ca veut rien dire "écrire de bas en haut"!
mercredi 24 août 2005 à 17:48:44 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

Voila j'ecris dans un fichier txt avec ce script :
fwrite($fp,"$message");

et je voudrais savoir comment écrire de bas en haut alors que php écrit dans le fichier de haut en bas.
=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 24 août 2005 à 17:52:01 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

malik7934

si je comprends bien, si une fois tu écris bonjour et une autre fois au revoir, tu veux voir dans ton fichier:
au revoir
bonjourSi c'est ça, la réponse est là: http://php.benscom.com/manual/fr/function.fopen.php

'r+' Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.

mercredi 24 août 2005 à 17:57:22 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

Oui mais je voudrais que les données d'avant reste dans le fichier, pas qu'il les supprimme. Par exemple je poste message1, puis message2, puis message3, voila dans l'orde que je les veut :
message3, message2, message1.

Merci d'avance

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 24 août 2005 à 18:01:09 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

malik7934

ca c'est une remarque d'un gars qui a même pas essayé... w efface, pas r... http://php.benscom.com/manual/fr/function.fopen.php
mercredi 24 août 2005 à 18:05:16 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

désolé mais r+ enlève ce qu'il y a dans mon fichier message.html.

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 24 août 2005 à 18:06:13 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

malik7934

bizarre, ok je teste et te redis
mercredi 24 août 2005 à 18:06:57 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

Voici mon code entier :
$fichier = 'message.html';
$fp = fopen($fichier,'r+');
fwrite($fp,"$message
");

=>>>> Tony 4758 <<<<=
mercredi 24 août 2005 à 18:08:50 | Re : Ecrire dans un fichier de bas en haut

tony4758

Autrement, si tu veux je te donne le code de ma page, c'est en fait un mini chat, sans doute que tu vas le trouver nul, mais je débute :

<?
$message='';
$message = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['message']));
$couleur = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['couleur']));
$pseudo = AddSlashes (htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$fichier = 'message.html';
$fp = fopen($fichier,'r+');

if($pseudo =='admin1239456')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"red\">< Administrateur ></font> :</b> $message <br />
");
}

elseif($pseudo == 'moderateur1239456')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"green\">< Modérateur ></font> :</b> $message <br />
");
}

elseif($couleur == '')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"black\">$message</font> <br />
");
}

elseif($couleur == 'rouge')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"red\">$message</font> <br />
");
}

elseif($couleur == 'vert')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"green\">$message</font> <br />
");
}

elseif($couleur == 'rose')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"pink\">$message</font> <br />
");
}

elseif($couleur == 'bleu')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"blue\">$message</font> <br />
");
}

elseif($couleur == 'noir')
{
fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> <font color=\"black\">$message</font> <br />
");
}

else
{

fwrite($fp,"<b><font color=\"blue\">< $pseudo ></font> :</b> $message <br />
");
}

fclose($fp);
?>
<html>
<iframe src="para.php" width="100%" height="300" frameborder="0" style="border:1; border-style:solid; border-color:black; border-size:1;" align="center"></iframe><br>
<center><b>Taille du fichier : </b><font color="red"><? $taille = filesize($fichier)/1000; echo $taille; ?></font> Ko</center><br>
<form action="ajout.php" method="post">
<center><b>Votre pseudo : <font color="red"><? echo $pseudo; ?></font></b><br>
<input type="hidden" value="<? echo $pseudo; ?>" name="pseudo">
<br><br>
<b>Couleur du message :</b> <br>
<input type="radio" checked="checked" name="couleur" value="noir"> <font color="black"><b>Noir</b></font>
<input type="radio" name="couleur" value="rouge"> <font color="red"><b>Rouge</b></font>
<input type="radio" name="couleur" value="vert"> <font color="green"><b>Vert</b></font>
<input type="radio" name="couleur" value="rose"> <font color="pink"><b>Rose</b></font>
<input type="radio" name="couleur" value="bleu"> <font color="blue"><b>Bleu</b></font>
<br>
</center><br>
<center><b>Votre message :<br></b>
<input type="text" name="message" size="50">
<br><br>
<input type="submit" value="Envoyer le message"></center>
</form>

</html>

=>>>> Tony 4758 <<<<=

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, haut, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'un fichier js dans du php [ par trouble magma ] Bon je vais essayer d'expliquer rapidement mon probleme. J'ai un site avec un menu en haut sur chaques pages et en bas sur certaines. Pour que ces me URGENT : Où trouver un banniere rotative contant du HTML qui defile de bas en haut par intermitance ?? [ par Magidev ] Je cherche le script qui permet d'afficherdans un petit cadre, du texte HTML qui defile de bas en hauttout les x secondes, pour afficher des news rota Ecrire dans un fichier sur un serveur free [ par tom ] Bonjour tout le monde! Je rencontre un probleme assez emmerdant sur free: je n'arrive pas à ecrire dans un fichier texte. Les fonctions fopen et fwrit ecrire a une ligne d'un fichier [ par woorant ] Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes: 0 0 0 1 j'execute e jai pas trouver de solution [ par skiso ] jai un lien qui envoi des variables a une nouvel page (index.php)la page index.php elle diviser en 2 frames (frame_haut et frame_bas)le problem que ni Ecrire dans un fichier [ par Matt 261 ] Bonjour à tous,Je me mets au php et j'ai une petite question. Lors de l'enregistrement dans un fichier, nous enregistrons comme ceci :Element 1Element Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement lire la bdd a l'envers [ par psycotic93 ] Voila j'aimerai juste savoir si il existe pas une petite fonction soit pour lire la bdd de "bas en haut", soit pour insérer les valeur en haut et non ecrire dans xml [ par michmichman ] Bon voila question simple en fait je voudrais envoyé(automatiquement) une variable "$variable" dans un fichier xml en vue d'en fair une playlist pour text défilant [ par papiona ] salut bon voila j'ai un probléme, il est un peut bête mais j pas trouver la solution .je vien de créér mon site en php dans une maquette je veux aff

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales