begin process at 2012 05 30 14:31:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ecrire dans un fichier sur un serveur free

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier sur un serveur free

vendredi 22 juillet 2005 à 15:52:12 | Ecrire dans un fichier sur un serveur free

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde!
Je rencontre un probleme assez emmerdant sur free: je n'arrive pas à ecrire dans un fichier texte. Les fonctions fopen et fwrite n'ont pas l'air de fonctionner.

Voila le bout du code incriminé, avec les deux tentatives pour ouvrir le fichier:

//$fp=fopen("pages.txt","w");
$fp=fopen("ftp://monlogin:monpass@ftpperso.free.fr/monadresse/pages.txt","w");
        fwrite($fp,"$query");
        fclose($fp);

Mais ca marche pô
Quelqu'un a t il une solution (a part changer d'hebergeur) ?

vendredi 22 juillet 2005 à 16:06:59 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

GRenard

ne passe pas par le ftp..., change simplement le chmod du fichier pour qu'ils soit writable

Affiche les erreurs ca va mieux aider...

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 16:20:03 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

tom

Et quand le chmod est interdit? (c'est le cas de free)
vendredi 22 juillet 2005 à 16:22:12 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

GRenard

Affiche l'erreur... c'est quoi ? t'es sur que c'est interdit ? t'es pas le seul et le premier qui pose cette question là, tu devrais chercher un peu c'est certainement résolu

[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 16:33:43 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

tom

Warning: fopen(ftp://...@ftpperso.free.fr/xxxxx/xxxxx/pages.txt): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/a/tsanvito/imedia/editeur/sql.php on line 87

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/free.fr/e/a/xxxxx/xxxxx/xxxxx/sql.php on line 88

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /var/www/free.fr/e/a/xxxxx/xxxxx/xxxxx/sql.php on line 89
success=true

Mais bon, je vais chercher...
vendredi 22 juillet 2005 à 16:35:14 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

GRenard

... ne passe par par ftp j'ai dit plus haut

[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 16:35:18 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

tom

avec le fopen classique sans ftp, il ne mets pas d'erreur... mais il n'y a aucun resultat visible...

Merci pour ton aide en tout cas...

vendredi 22 juillet 2005 à 16:43:25 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

vilhjalms

Réponse acceptée !
Saell og blesud

Dans le cas ou $query est une variable :

$query="toto et titi";

$fp=fopen('pages.txt','w');
fwrite($fp,$query);
fclose($fp);

Dans le cas où vous voulez écrire : " $query " :

$fp=fopen('pages.txt','w');
fwrite($fp,'\$query');
fclose($fp);

Il vous faut antislasher le " $ " qui est un caratère spécial cf addslashes() => http://fr.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

Vilhj
álms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
vendredi 22 juillet 2005 à 16:44:13 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

GRenard

nahhh.. si tu mets des ' t'as pas besoin de précéder par un \

[ Lien ]
vendredi 22 juillet 2005 à 16:48:27 | Re : Ecrire dans un fichier sur un serveur free

vilhjalms

Saell og blesud

Exact ... Lol j'y pensais plus ... en fait je suis en train de scrypter Objective C et Rebol et dans ce dernier il faut antislasher ... ;-) Par contre entre double quote il faut ...

Vilhj
álms Sigurðsdóttir aka Frëyj

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, fopen, free, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Fonction fopen ? [ par porciner ] Bonjour je voudrais simplement savoir si la fonction fopen utilise beaucoup de ressource ?Si a chaque fois qu'on actualise une page sur mon site ça fa fopen ($fichier, "a"); ...serait il f?|an?|ant ? [ par Teclis01 ] voil¨¤ j explik mon probleme ...le script cr¨¦¨¦ le fichier, il ajoute les com national et c est tout !le probleme c est qu il y a des com national mo histoire de formulaire [ par escaflone1 ] salut bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque appeler une fonction php "compteur.php" [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je suis débutant, je cherche à afficher le résultat de ce code ($nbvisites) dans ma page html, ce code se trouve dans le fichier "compt Remplir un fichier excel depuis site en php [ par sdupont64 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un ptit soucy que je n'arrive pas à regler...Jm'attends à votre question, donc j'y réponds dessuite lol : oui j'ai cherché p creer fichier xml [ par crusty8x ] bonjour, je cherche à exporter ma base de données vers un fichier xml. j'utilise le code suivant:require "conf.php3"; //fichier contenant des config d change TEXTAREA - Fichier text [ par M000004965 ] Bonjour,voici mon code (en rouge là où je bloc):$SQL1 = mysql_query('SELECT * FROM `cps`');     echo '';     while ($donnees = m Ecrire un fichier XML comme un TXT [ par christobal ] Bonjour j'utilise actuellement un TOUT PETIT script qui me permet d'ajouter dans un fichier txt une nouvelle ligne a chaque validation du formulaire. Ecrire en unicode dans un fichier [ par eddie5150 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un petit probleme d'encodage de caractères ...J'ai un fichier .txt contenant des caractères japonais, je souhaite lire les c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales