Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire dans un fichier texte.... [ Archives / AU SECOURS !!! ] (baghalt)

samedi 15 avril 2006 à 11:53:20 | Ecrire dans un fichier texte....

baghalt

Bonjour tout le monde je debute en programmation et je vien de realiser un script me permettant de lire effacer et ecrire dans un fichier texte...ces fonctions marche parfaitement bien mais lorsque je sauvegarde une phrase le texte se decalle dans mon textarea...ceci est tres genant.... pourriez vous m'aider s'il vous plait....je ne comprend pas d'ou vien ce decalage. Pourtant malgres ce decallage à la premiere sauvegarde le contenu du fichier est ecrit correctement mais si j'ajoute un mot par la suite et que je resauvegarde mon texte et bien le contenue du fichier texte sera decaller....merci aux personnes pouvant m'aider et j'espere que pour un debut c'est pas trop mal coder ? si vous avez des choses a me faire decouvrir n'hesiter pas merci

Voici mon code:

<html>
<head>
      <title></title>
</head>
<body>

<?php

// sauvergarder et charger un fichier texte

// effacer le contenu de la Box
    if( isset( $_POST['effacer'] ) )
      $_POST['requeteSQL'] = "" ;

// sauvergarder fichier
    elseif( isset( $_POST['sauver'] ) )
     {                                            
      if(isset($_POST['requeteSQL']) && $_POST['requeteSQL']!="")
       {
        if(isset($_POST['fichier']) && $_POST['fichier']!="")
   { 
   $pointeur=fopen($_POST['fichier'] . ".txt","w+") ;
   fputs($pointeur,$_POST['requeteSQL']);
   fclose($pointeur);
  }
       }
     }

// charger fichier
    elseif( isset( $_POST['charger']) )
      {                                
       if( isset($_POST['fichier']) && $_POST['fichier']!="" )
        { 
        if( file_exists( $_POST['fichier'] . ".txt"  ) )  
  {
   $pointeur=fopen( $_POST['fichier'] . ".txt","r+") ; 
    $_POST['requeteSQL']=fread( $pointeur, filesize( $_POST['fichier'] . ".txt" ) );
          fclose($pointeur);
    }
   }
      }
 ?>

<form action="<?PHP echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" method= "post">
  <p align="center"><u>¤ Contenu du fichier :</u> <b><font color=#FF0000><?php if( isset($_POST['fichier']) ) echo $_POST['fichier'] ; ?></font></b><br>
  <textarea name="requeteSQL" rows="10" cols="70" >
  <?php
    // On recupere ici le contenu du fichier
      if( isset( $_POST['requeteSQL'] ) )
       {
        $requeteSQL= htmlspecialchars( $_POST['requeteSQL'] );
        $_POST['requeteSQL']= stripslashes( $requeteSQL );
        printf( $_POST['requeteSQL']);
       }
  ?>
  </textarea><br><br>
  <br><br>

<table width="350" border="0" align="center" cellpadding="5" cellspacing="0" bgcolor="#eeeeee">
    <tr>
      <td width="40"><select size="1" name="fichier" value= "<?php if( isset($_POST['fichier']) ) echo $_POST['fichier'] ; ?>">
     <option>centre de traitement </option>
     <option>vidangeurs autorisés  </option>
  </select></td>
      <td width="144"><input type="submit"  value="enregistrer" name="sauver"></td>
    </tr>
    <tr>
      <td><input type="submit"  value="effacer" name="effacer"></td>
      <td><input type="submit"  value="charger la page" name="charger"></td>
    </tr>
  </table>
   </form>

<p align="center">
   <a href="../accueil.php"><strong>&lt; Retour accueil</strong></a>
</p>

</body>
</html>

vendredi 28 avril 2006 à 16:09:24 | Re : Ecrire dans un fichier texte....

tardigrade

remplace
  <?php
       {
        printf( $_POST['requeteSQL']);
       }
  ?>
  </textarea>

par
<?php
       {
       }
  ?>

printf( $_POST['requeteSQL']);</textarea>

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, post, isset, requetesql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'écriture dans un fichier texte ! [ par nicomilville ] Salut,J'essai d'écrire dans un fichier texte qui est vide sauf que ça ne marche pas...Je n'ai aucune erreur...mon code :                Divers :       formulaie et fichier texte... [ par florent73 ] bonjour,j'ai un fichier texte avec des mots de passes et des logins et je voudrais savoir si c'etait possible de comparer le contenu de ce fichier ave Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg variable php dans un fichier texte [ par Netserv ] Bonjour, voici mon problème de débutant que je suis :Pour sécuriser mon paiement ecommerce, je dois transiter mes infos par un fichier texte appelé pa php: modifier ligne prédéfinie dans un fichier texte. [ par adeltimple ] bonsoir. Je suis entrain de me créé une fonction qui va me permettre de modifier une ligne d'un fichier texte. (ici pour modifier un htpasswd) mais ce transfert d'une image par formulaire vers une base de données [ par stageman ] Bonjour,je developpe la partie admin de mon site et j'ai réalisé un formulaire qui transfert les données rentrées dans celui-ci vers ma base de donnée Ecriture dans un fichier texte [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi Augmentation d'une variable [ par Seadol ] Bonjour, Voici mon problème : J'ai crée récemment une page permettant de sonder un certain nombre de personne, le nom des personnes qui votent ainsi q probleme pour inserer une fonction dans cette page pour le champ title et description [ par xavier230573 ] bonjour a tousmon probleme est simple pour vous et difficile pour moivoila ce code est un plugin de mon portail .j ai deux champs champ 1  titlechamp fwrite nom de fichier à la place du texte [ par cocacola0589 ] Bonjour, je voulais savoir s'il est possible d'entrer un nom de fichier à la place d'une chaine de caractères avec la fonction fwriteEn fait je veux i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.