begin process at 2012 05 30 14:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

écrire dans un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier xml

samedi 12 avril 2008 à 14:21:15 | écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
Salut,

j'ai un code php pour écrire dans un fichier XML qui ne marche pas comme je voudrai : je voudrai que le message et le pseudo s'ajoute dans le fichier XML sauf que ça remplace au lieu de s'ajouter !!!

<span style="color:#0000FF">&lt;?</span>php
<br /><span style="color:#FFA500">header</span>('<span style="color:#8B0000">Content-Type: text/xml</span>');
<br />$xml = '<span style="color:#8B0000">&lt;?xml version=&quot;1.0&quot; encoding=&quot;iso-8859-1&quot; ?&gt;</span>';
<br />$xml .= '<span style="color:#8B0000">\n&lt;chat&gt;\n</span>';
<br /><span style="color:#0000FF">if</span>(isset($_POST['<span style="color:#8B0000">pseudo</span>']) and isset($_POST['<span style="color:#8B0000">message</span>'])) {
<br /> $xml .= '<span style="color:#8B0000">&lt;post&gt;\n</span>';
<br /> $xml .= '<span style="color:#8B0000">&lt;pseudo&gt;</span>'.$_POST[&quot;<span style="color:#8B0000">pseudo</span>&quot;].'<span style="color:#8B0000">&lt;/pseudo&gt;\n</span>';
<br /> $xml .= '<span style="color:#8B0000">&lt;message&gt;</span>'.$_POST[&quot;<span style="color:#8B0000">message</span>&quot;].'<span style="color:#8B0000">&lt;/message&gt;\n</span>';
<br /> $xml .= '<span style="color:#8B0000">&lt;/post&gt;\n</span>';
<br />}
<br />$xml .= '<span style="color:#8B0000">&lt;/chat&gt;</span>';
<br />
<br />$fichier = <span style="color:#FFA500">fopen</span>(&quot;<span style="color:#8B0000">post.xml</span>&quot;, &quot;<span style="color:#8B0000">w+</span>&quot;);
<br /><span style="color:#FFA500">fwrite</span>($fichier, $xml);
<br /><span style="color:#FFA500">fclose</span>($fichier);
<br />
<br /><span style="color:#FFA500">header</span>('<span style="color:#8B0000">Content-Type: text/html</span>');
<br /><span style="color:#0000FF">?&gt;</span><br />
<!-- Code colorisé via http://tools.codes-sources.com/colorizeCode.aspx
(Merci de conserver ce commentaire si vous utilisez ce code html) -->

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

samedi 12 avril 2008 à 14:42:02 | Re : écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
header('Content-Type: text/xml'); 
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>';
$xml .= '\n<chat>\n';
if(isset($_POST['pseudo']) and isset($_POST['message'])) {
$xml .= '<post>\n';
$xml .= '<pseudo>'.$_POST["pseudo"].'</pseudo>\n';
$xml .= '<message>'.$_POST["message"].'</message>\n';
$xml .= '</post>\n';
}
$xml .= '</chat>';

$fichier = fopen("post.xml", "w+");
fwrite($fichier, $xml);
fclose($fichier);

samedi 12 avril 2008 à 18:56:54 | Re : écrire dans un fichier xml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$fichier = fopen("post.xml", "a"); 

samedi 12 avril 2008 à 19:00:53 | Re : écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
Salut,

merci de ta réponse malalam mais j'ai posté la question a juki_webmaster et il m'a dit que soit je jouait dans la cour des grand avec le DOM sois je faisait un truc pourri avec simplexml je crois !!! Le problème c'est que je ne sais pas comment faire car en fait je ne sais pas comment faire pour mettre mon texte entre le début et la fin !!!

samedi 12 avril 2008 à 19:07:13 | Re : écrire dans un fichier xml

malalam

Si tu veux ajouter tes balises au milieu, passe par DOM en effet.
Une écriture "normale" via fopen ne te permettra que de les ajouter au début ou à la fin.

samedi 12 avril 2008 à 19:12:07 | Re : écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
Et connais tu un tuto qui montre comment faire car je débute en DOM et je ne sais pas du tout comment m'y prendre !!!

merci d'avance !!!

samedi 12 avril 2008 à 19:25:39 | Re : écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
au fait malalam comment se fait il que le colorateur syntaxique n'esr pas été pris en compte ???

samedi 12 avril 2008 à 19:27:49 | Re : écrire dans un fichier xml

malalam

Non je n'en connais pas.
Mais ce n'est pas compliqué dès l'instant ou on comprend la notion de document.
Un document, c'est tout ton flux.
Un document a toujours une racine.
<?xml version="1.1" encoding="utf-8" ?>
  <root>
  </root>

Chaque élément est créé via le document.
Puis il doit être attaché à un autre élément (la racine, par exemple).
    <root>
        <element/>  
    </root>
Tout ceci fait qu'un document est constitué de noeuds. Il y a deux types de noeuds, les noeuds éléments, et les noeuds texte.
    <root>
        <element>texte</element>  
    </root>
Un élément peut être constitué d'attributs
    <root>
        <element name="nom">texte</element>  
    </root>

Et c'est tout.
Lis la doc de php.net sur DOM. Je reconnais qu'elle n'est pas très claire et plutôt bordélique. Mais elle est très pratique. L'extension DOM de php contient quasiment tout ce dont tu as besoin pour créer un document. Je dis quasiment parce qu'il peut manquer 2-3 trucs, mais ce sont des "trucs" dont tu n'auras jamais probablement jamais besoin, ou pas avant très longtemps, quand tu seras un expert en xml.

samedi 12 avril 2008 à 19:28:40 | Re : écrire dans un fichier xml

malalam

Pour le colorisateur syntexique, je n'en sais rien. En général, cela fonctionne.
A moins d'avoir copié la source du colorisateur, et pas son output ?
samedi 12 avril 2008 à 19:33:04 | Re : écrire dans un fichier xml

nicomilville

Membre Club
merci, non je n'ai pas copié la source enfin si au début seulement mais après j'ai copié la sortie output et pour la doc DOM es ce qu'elle est en français ??

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, lt, gt, quot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail(); [ par alonsyl ] bonjour, j'envoie a l'aide de la fonction mail() le message html suivant :      & ecrir dans un fichier xml déjà existant [ par BirD ] hello,ca fait un moment que je cherche une astuce qui me permetterais d'écrir dans un document XML (sans passer par la meme méthode que pour écrir dan génération de fichier xml [ par nacer183 ] bonjour à tous j'ai testé le code source de génération de fichier xml nommé 'classe simple de creation de fichier xml' sachant que je l'enregistrer '. Probléme avec extraction de donnée d'un fichier XML [ par iHoss ] Bonjour à tous,C'est probablement un probléme de rien du tout, c'est que je débute avec l'utilisation des fichiers XML... Alors voilà,J'ai des fichier XML filtré [ par WentiCoKe ] Bonjour, voilà j'ai un petit problem je ne sais plus comment trié un fichier Xml.Je voudrai trier et prends que les titres d'un fichier xml.Je voudrai Problème encodage, accent [ par bolandfranck ] Bonjour, voici mon code:<meta http XML to PHP [ par nuns ] Bonjour J'espère que j'ai posté dans le bon endroit, donc je vais expliquer la situation. <br / script qui récupère ce fichier XML [ par christian33 ] BonjourJe possede une url vers un fichier XML, voici ce que l'on me demande"Vous pouvez créer un script qui récupère ce fichier XML, le parcours et ré Upload sans formulaire [ par SoyYo ] Bonjour a tous Tout est dans le titre en fait je cherche comment il serait possible de realiser l'upload d'un liste de fichiers sans passer par un for xml ou mysql [ par adamess ] bonjour ,je veux savoir est ce que l'accès un fichier xml plus rapide para-port une base donnes MySQL ?et combien de nombre connexion simultanée peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales