begin process at 2012 05 30 14:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Écrire dans les fichiers sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Écrire dans les fichiers sessions

jeudi 10 août 2006 à 22:36:27 | Écrire dans les fichiers sessions

Arto_8000

Bon petite introduction sur mon projet. Je suis entrain de faire un chat en ajax, il fonctionne a merveille sauf l'option qui me permet de change le mode des utilisateurs, car il nécessite d'écrire dans les fichiers sessions des autres utilisateurs autre que celui dont la session est ouverte. Donc ce que je veux savoir c'est comment puis-je écrire dans les fichiers sessions des autres utilisateurs sachant qu'une session est déjà ouverte, car si le aucune session est ouverte je peux y écrire ... J'ai déjà essayer avec la méthode session_write_close avant l'écriture du fichier et ça ne marche pas plus.

Je ne mettrez pas la source, car elle fait plus de 600 lignes de code et j'ai déjà ciblé le problème, alors ne demandé pas juste pour vous rajouter des posts dans les forums !!!
jeudi 10 août 2006 à 23:33:44 | Re : Écrire dans les fichiers sessions

davwart

Hello..
franchement je ne voispas comment un session pourrait ecrire dans une autre session.
En terme de sécurité ça me semble ps top.
de plus session_write_close permet d'ecrie DANS SA PROPRE SESSION.

PS: vu comment 90% des gens expliquent leur(s) probleme(s) en un résumé de 3 ligne, la demande d'affichge du code est + que souvent légitimes. On gagne pas un snickers si on a posté +.

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
jeudi 10 août 2006 à 23:43:45 | Re : Écrire dans les fichiers sessions

Arto_8000

C'est vrai que c'est légitime de demander la source quand la personne ne fait que dire j'ai un problème avec script de menu, mais quand la  question est bien cibler et poser ça rajoute pas grand chose dans bien des cas ...

Revenons à mon probleme, ce que je fais c'est que je lit les fichiers qui sont stocké dans le dossier ou se trouver les fichiers sessions. Je les analyse tout dépendant de ce que je veux en faire ressortir. Le bout de code pour écrire dans le fichier fonctionne bien lorsque je l'isole du reste du script dans un fichier test, tout en gardant les variables, mais quand je le remet dans le script original le bout ne marche plus ... et la seul différence que je peux y voir c'est le session_start qui pourrait avoir eu de l'influence, car je lit les fichiers utilisés par les sessions.
vendredi 11 août 2006 à 08:12:37 | Re : Écrire dans les fichiers sessions

PaDa

Membre Club
Rien ne t'empêche d'envoyer un event qui fera que le bonhomme écrira lui même dans sa session..
Cela dit, stocker les modes user dans des sessions, je trouve ca un peu bizarre.. Quand tu réponds à un /names ou un /who, tu va lire toutes tes sessions à la main ? ou peut être ne fais tu pas un chat irc-like (ce qui ne te dispense pas de ce genre de requêtes nécessaires qd un nouvel arrivant entre sur un salon)

PaDa
vendredi 11 août 2006 à 13:00:51 | Re : Écrire dans les fichiers sessions

Anthomicro

Salut,

héhé je comprends bien ton problème car je l'ai utilisé pour mon chat également. Ce que j'ai fait c'est que comme l'a dit PaDa, j'ai des lignes spéciales non visibles pour les chatteurs qui sont transmises lorsque tu tapes des commandes. Lorsque l'utilisateur en question lit les messages il lit les commandes cachées qui exécutent l'action sur sa session ou pour son compte en tout cas.

a +

vendredi 11 août 2006 à 19:10:04 | Re : Écrire dans les fichiers sessions

Arto_8000

Merci de vos commentaires et suggestion j'en prends note et vous donne des nouvelles quand le script sera entièrement complèter ... bientôt. Il me reste quelques fonctions a implémenté et je compte le mettre sur phpcs une fois fini.

Cette discussion est classée dans : écrire, utilisateurs, fichiers, session, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session [ par fofolle ] j'ai easyphp 1.7 et j'ai configurer php.ini en session auti-startdonc sur chaque lien je passe mes variables de sessions pour que ca fonctionnne se qu Destruction automatique des fichiers de sessions [ par Flachy Joe ] Salut,j'ai vu dans la doc de php que les fichiers de sessions (qui stockent les variables pour chaques sessions) sont sensés se détruire automatiqueme Problème de sessions [ par raven44 ] Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p Comment gérer 2 sessions différents [ par yannuts ] Salut tout le monde,J'ai un probleme sur mon site.J'utilise une session pour savoir si les utilisateurs sont connecter etune autre session pour la bou Problème de session [ par speedkiller ] Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:Voici le code des pages:verifLogin.phpsession_start();/ pb sessions sur le serveur [ par aidam ] Bonjour,J' utilise des sessions pour la réalisation de mon site cependant elles ne fonctionnent qu'en local. comment faire pour qu'elle fonctionne sur Les sessions [ par guisx00 ] Salut à tous je suis entrain de teste le mod de sessions et j'aimerais savoir si il faut démarré une session sur toutes mes pages je m'explique : J'a Les sessions comment ca marche exactement? [ par hasen ] Bonjour, bonjour!Alors voila, je me pose des questions sur les sessions, j'aimerais bien avoir des informations supplementaires, pas sur son utilisati Multi sessions à partir d'un même ordi [ par pichpoich ] Bonjour, un petit souci avec les sessions sur le développement d'une interface à accés restreint :Voilà, lorsqu'un utilisateur se logge sur le site, j Probleme session ?? [ par freddy1787 ] Bonsoir,J'ai monté un serveur Web IIS6 avec php 4.4.4Mon site utilise des sessions.Lorsque je l'utilise en interne (LAN) il marche niquel pas de probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales