begin process at 2012 02 14 21:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ecrire dans un txt distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un txt distant

dimanche 16 février 2003 à 02:18:57 | Ecrire dans un txt distant

Alexnancy

J'ai realise un script php pour un reseau interne.

Je voudrais ecrire dans un txt sur un autre ordi depuis le server :'(

est-ce possible ?? merci !!!
dimanche 16 février 2003 à 15:30:36 | Re : Ecrire dans un txt distant

sebastienbro

il me semble que tu peu utiliser l'instruction FOPEN pour accéder a un fichier distant :

voila un extrait du Manuel PHP :

fopen -- Ouverture d'un fichier ou d'une URL.

Description

int fopen ( string filename, string mode [, int use_include_path])

Si filename commence par "http://" (insensible à la casse), une connexion HTTP 1.x est ouverte avec le serveur spécifié, et un pointeur sur la réponse fournie est retourné. Une en-tête 'Host:' est envoyé avec la requête, afin de gérer les virtual hosts basés sur les noms.

Notez que le pointeur de fichier retourné représente le corps de la réponse, et qu'il n'est pas possible d'accéder aux en-têtes HTTP avec cette fonction.

Les versions antérieures à PHP 4.0.6, ne gère pas les redirections automatiques, ce qui oblige à ajouter les slash finaux "/" pour indiquer un dossier.

Si filename commence par "ftp://" (insensible à la casse), une connexion FTP est ouverte avec le serveur spécifié, et un pointeur sur la réponse fournie est retourné. Si le serveur ne supporte par le mode FTP passif, fopen() échouera. Vous pouvez ouvrir des fichiers en lecture seulement, ou en écriture seulement (le full duplex n'est pas supporté).

Si filename commence par "php://stdin", "php://stdout", ou "php://stderr", le flot correspondant sera ouvert. (Cela a été introduit en PHP 3.0.13; dans les anciennes versions, les fichiers "/dev/stdin" ou "/dev/fd/0" devaient être utilisés pour accéder à ces flots).

Si filename commence par n'importe quoi d'autre, PHP tentera de lire ce fichier dans le système local, et un pointeur sur le fichier ouvert sera retourné.

Si l'ouverture échoue, fopen() retourne FALSE.

mode peut prendre les valeurs suivantes :

'r' - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier.

'r+' - Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.

'w' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

'w+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

'a' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier à la fin du fichier file. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

'a+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

Voila, jespere ke ca va taider

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai realise un script php pour un reseau interne.
>
> Je voudrais ecrire dans un txt sur un autre ordi depuis le server :'(
>
> est-ce possible ?? merci !!!
dimanche 16 février 2003 à 17:06:07 | Re : Ecrire dans un txt distant

Alexnancy

merci seb

t le meme seb que sur Allhtml :)

bah si c le cas double merci :)
Réponse au message :

> il me semble que tu peu utiliser l'instruction FOPEN pour accéder a un fichier distant :
>
> voila un extrait du Manuel PHP :
>
> fopen -- Ouverture d'un fichier ou d'une URL.
>
> Description
>
> int fopen ( string filename, string mode [, int use_include_path])
>
>
> Si filename commence par "http://" (insensible à la casse), une connexion HTTP 1.x est ouverte avec le serveur spécifié, et un pointeur sur la réponse fournie est retourné. Une en-tête 'Host:' est envoyé avec la requête, afin de gérer les virtual hosts basés sur les noms.
>
> Notez que le pointeur de fichier retourné représente le corps de la réponse, et qu'il n'est pas possible d'accéder aux en-têtes HTTP avec cette fonction.
>
> Les versions antérieures à PHP 4.0.6, ne gère pas les redirections automatiques, ce qui oblige à ajouter les slash finaux "/" pour indiquer un dossier.
>
> Si filename commence par "ftp://" (insensible à la casse), une connexion FTP est ouverte avec le serveur spécifié, et un pointeur sur la réponse fournie est retourné. Si le serveur ne supporte par le mode FTP passif, fopen() échouera. Vous pouvez ouvrir des fichiers en lecture seulement, ou en écriture seulement (le full duplex n'est pas supporté).
>
> Si filename commence par "php://stdin", "php://stdout", ou "php://stderr", le flot correspondant sera ouvert. (Cela a été introduit en PHP 3.0.13; dans les anciennes versions, les fichiers "/dev/stdin" ou "/dev/fd/0" devaient être utilisés pour accéder à ces flots).
>
> Si filename commence par n'importe quoi d'autre, PHP tentera de lire ce fichier dans le système local, et un pointeur sur le fichier ouvert sera retourné.
>
> Si l'ouverture échoue, fopen() retourne FALSE.
>
> mode peut prendre les valeurs suivantes :
>
>
> 'r' - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier.
>
> 'r+' - Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.
>
> 'w' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
>
> 'w+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier au début du fichier et réduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
>
> 'a' - Ouvre en écriture seule; place le pointeur de fichier à la fin du fichier file. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
>
> 'a+' - Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.
>
> Voila, jespere ke ca va taider
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'ai realise un script php pour un reseau interne.
> >
> > Je voudrais ecrire dans un txt sur un autre ordi depuis le server :'(
> >
> > est-ce possible ?? merci !!!
>

Cette discussion est classée dans : ecrire, txt, distant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement ecrire avant ce qu il y a deja d ecrit ds un fichier .txt [ par fmarc38 ] bonjour a tous je suis un bleu pour la programmation.alors voila, j ai un micro chat 2 fichiers un .php et un .txt avec pleins de defauts et son probl Ecrire dans un fichier txt en choisissant la ligne [ par et1 ] Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier txt à un ligne précise. Exemple : l.1 : aaa l.2 : bbb l.3 : ccc l.4 : l.5 : l.6 : l.7 : ggg l.8 : hhh <br Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Envoi des données sur un FTP distant [ par cyberastuces ] Bonjour à tousje cherche une solution (je pense que cela est possible) d'envoyer des données sur un ftp distant via FTP. Par exemple j'ai une image su executer script distant [ par kishkaya ] Bonjour,J'aimerais executer un script php sur un serveur 2, depuis un script php situé sur un serveur 1, qui me retourne si l'execution s'est bien pas lecture ecrire d'un xml [ par atchoumen ] Bonjour,Je suis en train d'adapter un diaporama, cependant j'aurai besoin d'aide.Je vais réaliser une partie d'administration pour uploader des images Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u Ecrire un fichier XML comme un TXT [ par christobal ] Bonjour j'utilise actuellement un TOUT PETIT script qui me permet d'ajouter dans un fichier txt une nouvelle ligne a chaque validation du formulaire. Upload ifram [ par neocoderz ] bonjours a tous j'ai trouvé une source pour invoquer un fichier dans une ifram ... dans l'exemple c:\ok.txtje voudrais y rajouter un formulair d'uploa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales