Accueil > Forum > > > > Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php
Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php
vendredi 12 septembre 2008 à 13:29:57 |
Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php

dxounet
|
Bonjour bonjour la communauté, J'essaie d'envoyer du contenu xml dans un fichier xml ! en meme temps que l'envoie par méthode POST. J'ai fait un bout de code (ci-dessous) mais cela ne fonctionne pas. : <?php $filename = simplexml_load_file('2.xml'); if ( !function_exists('file_put_contents') && !defined('FILE_APPEND') ) { if (file_exists($filename)) { $xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>' ; $xml .= '<User Name="' . $donnees["login"] . '">' ; //écrit la valeur de la variable entre les balises $xml .= '<Option Name="Pass">' . $donnees["crypte"] . '</Option>'; $xml .= '<Option Name="Group"/>'; $xml .= '<Option Name="Bypass server userlimit">0</Option>' ; $xml .= '<Option Name="User Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="IP Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="Enabled">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="Comments"/>'; $xml .= '<Option Name="ForceSsl">0</Option>'; $xml .= '<IpFilter>'; $xml .= '<Disallowed/>'; $xml .= '<Allowed/>'; $xml .= '</IpFilter>'; $xml .= '<Permissions>'; $xml .= '<Permission Dir="C:\Test\Temp\2007\2007_01">'; $xml .= '<Option Name="FileRead">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileWrite">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileDelete">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileAppend">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirCreate">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirDelete">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirList">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirSubdirs">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="IsHome">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="AutoCreate">0</Option>'; $xml .= '</Permission>'; $xml .= '</Permissions>'; $xml .= '<SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" UlType="1" UlLimit="10" ServerUlLimitBypass="0">'; $xml .= '<Download/>'; $xml .= '<Upload/>'; $xml .= '</SpeedLimits>'; $xml .= '</User>'; $xml = $filename->asXML(); file_put_contents('2.xml',$xml, FILE_APPEND) ; } } ?>J'ai point d'erreur ! mais cela ne me rempli pas mon 2.xml.... J'ai merdé ? oui mais où ? Merci par avance pour le coup de main.
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 15:23:47 |
Re : Ecrire dans un .xml - FILE_APPEND - envoi via php

dxounet
|
Personne pour une petite aide ? 
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 16:13:28 |

laurent1024
|
Bonjour. if ( !function_exists('file_put_contents') && !defined('FILE_APPEND') ) ==> faudrait pas mieux un
if ( function_exists('file_put_contents') && defined('FILE_APPEND') )
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 16:32:10 |

dxounet
|
Merci.
Béh ça ne change rien du tout ... toujours pas d'erreur et toujours pas de fichier crée :(
??
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 16:39:35 |

laurent1024
|
Béh rajout des messages de debug dans ton code. if(filexists...) { echo "debuf file exists"; else { echo "pb de fichier, .."; } ... remplace peut etre ton file_put_contents('2.xml',$xml, FILE_APPEND) ; par file_put_contents($filename,$xml, FILE_APPEND) ;
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 17:18:17 |

dxounet
|
Oui je n'y avais pas pensé ! pourtant cest le béabah...
bref. Oui il voit la fonction =>OK par contre il ne voit pas le filename et passe par dessus le code jusqu'a mon else en fin de code qui me renvoie un echo "load file => NOK" .
Donc ca ne crée ni le 2.xml ni le modifie puisque cest comme ci y'avait pas de code ...
Est ce un probleme de cette ligne la ? :
$filename = simplexml_load_file('C:\Site-easyphp\2.xml');
Oui sans doute .. mais j'ai pas de message d'erreur pourtant, et la fonction est bien chargée puisque je le vois sur easyphp avec php 5.2
... ?
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 17:24:34 |

dxounet
|
new code donc :
<?php if ( function_exists('file_put_contents') && defined('FILE_APPEND') ) { echo "fonction présente [OK]"; if (file_exists('C:\Site-easyphp\2.xml')) { $filename = simplexml_load_file('2.xml');
//print_r($filename); echo "<br />"; echo "Load file [OK]"; $xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>' ; $xml .= '<User Name="' . $donnees["login"] . '">' ; //écrit la valeur de la variable entre les balises $xml .= '<Option Name="Pass">' . $donnees["crypte"] . '</Option>'; $xml .= '<Option Name="Group"/>'; $xml .= '<Option Name="Bypass server userlimit">0</Option>' ; $xml .= '<Option Name="User Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="IP Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="Enabled">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="Comments"/>'; $xml .= '<Option Name="ForceSsl">0</Option>'; $xml .= '<IpFilter>'; $xml .= '<Disallowed/>'; $xml .= '<Allowed/>'; $xml .= '</IpFilter>'; $xml .= '<Permissions>'; $xml .= '<Permission Dir="C:\Cibama\Temp\2007\2007_01">'; $xml .= '<Option Name="FileRead">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileWrite">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileDelete">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileAppend">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirCreate">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirDelete">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirList">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirSubdirs">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="IsHome">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="AutoCreate">0</Option>'; $xml .= '</Permission>'; $xml .= '</Permissions>'; $xml .= '<SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" UlType="1" UlLimit="10" ServerUlLimitBypass="0">'; $xml .= '<Download/>'; $xml .= '<Upload/>'; $xml .= '</SpeedLimits>'; $xml .= '</User>'; $xml = $filename->asXML(); file_put_contents($filename, $xml, FILE_APPEND) ; } else { echo "<br />"; echo "Load file [NOK]"; } } ?>
|
|
vendredi 12 septembre 2008 à 17:27:47 |

laurent1024
|
if (file_exists('C:\Site-easyphp\2.xml')) { $filename = simplexml_load_file('2.xml');
=> vérifie avec getcwd qui le répertoire courant est bien C:\Site-easyphp\
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 10:25:30 |

dxounet
|
Bonjour, J' Maintenant j'ai des erreurs simplexml.... nondidiouuuuu! code : <?php if ( function_exists('file_put_contents') && defined('FILE_APPEND') ) { echo "fonction présente [OK]"; if (file_exists('C:\Site-easyphp\2.xml')) { $filename = simplexml_load_file('2.xml'); //print_r($filename); echo "<br />"; echo "Load file [OK]"; $xml = '<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>' ; $xml .= '<User Name="' . $donnees["login"] . '">' ; //écrit la valeur de la variable entre les balises $xml .= '<Option Name="Pass">' . $donnees["crypte"] . '</Option>'; $xml .= '<Option Name="Group"/>'; $xml .= '<Option Name="Bypass server userlimit">0</Option>' ; $xml .= '<Option Name="User Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="IP Limit">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="Enabled">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="Comments"/>'; $xml .= '<Option Name="ForceSsl">0</Option>'; $xml .= '<IpFilter>'; $xml .= '<Disallowed/>'; $xml .= '<Allowed/>'; $xml .= '</IpFilter>'; $xml .= '<Permissions>'; $xml .= '<Permission Dir="C:\Cibama\Temp\2007\2007_01">'; $xml .= '<Option Name="FileRead">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileWrite">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileDelete">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="FileAppend">0</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirCreate">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirDelete">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirList">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="DirSubdirs">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="IsHome">1</Option>'; $xml .= '<Option Name="AutoCreate">0</Option>'; $xml .= '</Permission>'; $xml .= '</Permissions>'; $xml .= '<SpeedLimits DlType="1" DlLimit="10" ServerDlLimitBypass="0" UlType="1" UlLimit="10" ServerUlLimitBypass="0">'; $xml .= '<Download/>'; $xml .= '<Upload/>'; $xml .= '</SpeedLimits>'; $xml .= '</User>'; //$xml = $filename->asXML(); file_put_contents('2.xml', $xml, FILE_APPEND) ; } else { echo "<br />"; echo "Load file [NOK]"; } } ?> erreurs : Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: 2.xml:1: parser error : XML declaration allowed only at the start of the document in C:\Site-easyphp\envoixml.php on line 10
Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ?><?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><User Name="pfglb531"><Option Name= in C:\Site-easyphp\envoixml.php on line 10
Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: ^ in C:\Site-easyphp\envoixml.php on line 10Je suis proche du but! mais jai toujours des soucis, cela vient de la function simplexml ... que faire ?
|
|
lundi 15 septembre 2008 à 10:31:06 |

laurent1024
|
A tu essayé d'ouvrir ton fichier xml avec ton navigateur web pour voir si la syntaxe de ton doc xml est bonne. ?><?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><User Name="pfglb531"><Option Name= in C:\Site- ==> Cela laisse penser que tu as du code avant le "<?xml version..." alors que normalement c'est la première ligne
|
|
Cette discussion est classée dans : file, ecrire, filename, xml, append
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire dans un fichier .XML [ par ZogStriP ]
Bonjour,Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st et j'aimerais faire un formulaire qui me permettrais d'inscrire une liste de SpeedCubist
comment ecrire dans un xml?? [ par redemption ]
bonjour à tous. je suis Hyper debutant en php et xml. et pour una application, on m'a demandé a ce que les fichiers xml soient crées dynamiquement via
Lecture/écriture dans un fichier [ par FhX ]
Voila, rare quand j'ai un problème, mais la ca devient un peu lourd :) Voici donc mon script : $filename = 'log.txt'; $write = 'Chaine à écrire'; $f
ecrire dans xml [ par michmichman ]
Bon voila question simple en fait je voudrais envoyé(automatiquement) une variable "$variable" dans un fichier xml en vue d'en fair une playlist pour
impossible de sauvegarder les données (php et XML) [ par vacknov ]
Bonjour;J'ai le message d'erreur Fatal error: Call to a member function appendChild() on a non-object in C:\wamp\www\newsxml.php on line 30lorsque Je
Problème génération tableau après avoir parsé mon XML [ par Akita95 ]
Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je suis dans une impasse et j'ai un problème :( Après avoir longtemps cherché, sur le net et sur ce site, j
afficher les fichiers xml par ordre alphabetique [ par superM ]
bonjour à tous,J'ai un petit script qui me permet de lister des fichiers xml dans un répertoire qui marche trés bien. Le seul problème que je rencontr
Lien à 00h [ par tales ]
Bonjour, J'ai fais le script suivant pour afficher un lien toute les 24 heures. $filename='temps_dernier_affichage'; if (file_exists($filename)){
Créer une arborescence de repertoire en xml [ par sachie ]
Salut à tous , bon je précise mon truc c'est pas le php, je viens de m'y mettre par nécessité, en effet j'ai besoin de créer une arborescence xml qui
php et xml [ par lsamsoumal ]
je cherche depuis 2 jours une solution à mon problème et je n'avance pasj'ai un code qui génére un fichier xml mais il ne l'affiche plus sur le naviga
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|