begin process at 2010 03 21 19:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ecrire des données dans la BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire des données dans la BDD

lundi 15 janvier 2007 à 09:53:04 | Ecrire des données dans la BDD

overbrave

Bonjour,
n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je viens poser ma question ^^

Un formulaire banale .. mais ..
 Mon formulaire ==>

<form method="GET" action="formulaire.php">
            <fieldset>
                    <p><label for="nomabonne">Nom :</label><input type="text" name="nomabonne" id="nomabonne" /></p>
                    <p><label for="prenomabonne">Prenom :</label><input type="text" name="prenomabonne" id="prenomabonne" /></p>
                    <p><label for="nodetel">No de tel :</label><input type="text" name="nodetel" id="nodetel" /></p>
                    <p><label for="adresseabonne">Adresse :</label><input type="text" name="adresseabonne" id="adresseabonne" /></p>
                    <p><label for="villeabonne">Ville :</label><input type="text" name="villeabonne" id="villeabonne" /></p>
                    <p><label for="typeabonne">Type Abonne :</label><input type="text" name="typeabonne" id="typeabonne" /></p>
                    <input type="submit" value="Envoyer.." />
            </fieldset>
            </form>

Le code php associé ===>

<?php
                mysql_connect("localhost", "root", "");
                mysql_select_db("mediatheque");

// Avant d'utiliser $_POST['truc']
if ( ! isset($_POST['NomAbonne'])) //le probleme viens de la clef primaire.. peut etre es ce parceque je n'utilise pas l'identifiant dans ce script
{
          // Instructions si $_POST['truc'] existe
}

$nomabonne = $_POST["NomAbonne"];
$prenomabonne = $_POST["PrenomAbonne"];
$nodetel = $_POST["NoDeTel"];
$adresseabonne = $_POST["AdresseAbonne"];
$villeabonne = $_POST["VilleAbonne"];
$typeabonne = $_POST["TypeAbonne"];

$sql = "insert into abonne (NomAbonne, PrenomAbonne, NoDeTel, AdresseAbonne, VilleAbonne, TypeAbonne) values ( '','$nomabonne','$prenomabonne','$nodetel','$adresseabonne','$villeabonne','$typeabonne')";

?>

Lorsque le formulaire est rempli et que j'execute le code une erreure php survient :
Notice: Undefined index: NomAbonne in c:\program files\easyphp1-8\www\site web php\formulaire.php on line n

Have you got an idea ?

Merci de vos reponses ;)
lundi 15 janvier 2007 à 10:56:26 | Re : Ecrire des données dans la BDD

zatt

bonjour,
tu as un champ de plus dans ta base non (la PK) ?
ajoutes une valeur de clé primaire, ou mets la en auto incrément
lundi 15 janvier 2007 à 11:04:31 | Re : Ecrire des données dans la BDD

zatt

... et ton formulaire est en GET (et pas POST)
lundi 15 janvier 2007 à 14:58:43 | Re : Ecrire des données dans la BDD

juki_webmaster

Membre Club
Salut, name="nomabonne" <-- minuscules $nomabonne = $_POST["NomAbonne"]; <-- majuscule + minuscules tu doit tester $_POST['NomAbonne'] et tout les autres. Voir fonctions isset(), empty(). $nomabonne = false; if (isset($_POST['nomabonne'])) { if (!empty($_POST['nomabonne'])) { $nomabonne = $_POST['nomabonne']; } } Tu fait de meme pour chaque champ de ton formulaire. Et tu test : if ($nomabonne !== false && $typeabonne !== false .........) { // Tout est bien remplie } else { // Pas ou mal remplie }

Cette discussion est classée dans : php, formulaire, post, nomabonne, prenomabonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST Formulaire Html en Php [ par kiboumz ] Bonjour, j'ai eu petit bug que je n'arrive pas à résoudre lorsque je code ceci    echo '';    echo '';    echo '*Nom d\'utilisateur : &nbsp';  &nbs Faux $_POST [ par levampiremarius ] Bonjour, Voilà je voulais savoir s'il existe une solution en PHP qui pemettrait de faire comme si les champs du formulaire avait été rempli... Je m' Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo valider formulaire automatiquement [ par putch ] salut à tous !voila je vous expose mon pb :dans une page formulaire.php, le visiteur remplit un formualire balancé sur  formulaire_exe.php en POST.dan PHP post/get erreur [ par Ziklamor ] Bonjour,Je poste de nouveau un message pour demander de l'aide car je suis de nouveau coincé...Mon problème vient d'un formulaire situé dans un fichie formulaire [ par dekec ] bonjourj'ai un probleme concernant mon formulaire. je m'explique:j'ai ecrit mon code php pour valider mon formulaire et voila la réponse. merci pour v Vérification formulaire livre d'or [ par Danamel ] Bonjour à tous J'ai actuellement sur mon site un livre d'or qui fonctionne mais désirant le modifier afin de changer sa présentation je fait un s php "automatique" d'un formulaire [ par maxhazard ] Bonjour à tousJe suis débutant sur php et je bloque sur un point qui vous paraitra peut être facile(enfin je pense).Je cherche à récolter les réponses formulaire via MySQL [ par lanhororo ] je sui un debutant, comment faire pour enregistrer les information d'une formulaire simple php dans une base de donnée MySQL, et je besoin d'un exemp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales