Bonjour,
n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je viens poser ma question ^^
Un formulaire banale .. mais ..
Mon formulaire ==>
<form method="GET" action="formulaire.php">
<fieldset>
<p><label for="nomabonne">Nom :</label><input type="text" name="nomabonne" id="nomabonne" /></p>
<p><label for="prenomabonne">Prenom :</label><input type="text" name="prenomabonne" id="prenomabonne" /></p>
<p><label for="nodetel">No de tel :</label><input type="text" name="nodetel" id="nodetel" /></p>
<p><label for="adresseabonne">Adresse :</label><input type="text" name="adresseabonne" id="adresseabonne" /></p>
<p><label for="villeabonne">Ville :</label><input type="text" name="villeabonne" id="villeabonne" /></p>
<p><label for="typeabonne">Type Abonne :</label><input type="text" name="typeabonne" id="typeabonne" /></p>
<input type="submit" value="Envoyer.." />
</fieldset>
</form>
Le code php associé ===>
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("mediatheque");
// Avant d'utiliser $_POST['truc']
if ( ! isset($_POST['NomAbonne'])) //le probleme viens de la clef primaire.. peut etre es ce parceque je n'utilise pas l'identifiant dans ce script
{
// Instructions si $_POST['truc'] existe
}
$nomabonne = $_POST["NomAbonne"];
$prenomabonne = $_POST["PrenomAbonne"];
$nodetel = $_POST["NoDeTel"];
$adresseabonne = $_POST["AdresseAbonne"];
$villeabonne = $_POST["VilleAbonne"];
$typeabonne = $_POST["TypeAbonne"];
$sql = "insert into abonne (NomAbonne, PrenomAbonne, NoDeTel, AdresseAbonne, VilleAbonne, TypeAbonne) values ( '','$nomabonne','$prenomabonne','$nodetel','$adresseabonne','$villeabonne','$typeabonne')";
?>
Lorsque le formulaire est rempli et que j'execute le code une erreure php survient :
Notice: Undefined index: NomAbonne in
c:\program files\easyphp1-8\www\site web php\formulaire.php on line
n
Have you got an idea ?
Merci de vos reponses ;)