begin process at 2012 05 30 14:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ecrire des données EXIF dans une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire des données EXIF dans une image

lundi 27 juillet 2009 à 11:52:22 | Ecrire des données EXIF dans une image

slhuilli

Bonjour,

Je cherche avec désespoir un bout de code pour aller écrire dans les champs comment des datas exif d'une image. est-ce impossible ?

Merci pour votre retour d'expérience

Sebastien

lundi 27 juillet 2009 à 12:46:12 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

syndrael

Réponse acceptée !

Oui, tout le monde lit mais le besoin en écriture est rare.. voici le lien que j'ai trouvé.
http://www.scriptaty.net/pel-php-exif-library.html
Si ça peut t'aider..
S.

lundi 27 juillet 2009 à 14:28:54 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

slhuilli

Réponse acceptée !

J'ai effectivement regardé PEL mais ce ne marche pas du tout che zmoi

lundi 27 juillet 2009 à 14:56:05 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

syndrael

Réponse acceptée !

Il te sort une erreur ? est-ce peut-être un problème de compil avec ton PHP ?
S.

lundi 27 juillet 2009 à 17:37:15 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

slhuilli

Réponse acceptée !

il sort surtout pas grand chose dans les données exif. Mais en quittant le bureau (je suis rentré chez moi là) j'ai trouvé une solution.... en éditant directement les JPG en hexa. Et la ca marche. Par contre je ne sais pas si ca marchera qu'avec les fichiers de mon appareil photo ou pas.

jeudi 30 juillet 2009 à 21:03:30 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

nautilus99

Réponse acceptée !

Bonsoir,

Les données EXIF des images son tpar définition en READ ONLY.. puisqu'elles ont un rôle, définir l'origine d'une image.

Sauf à les bricoler une à une en hexa à la main, aucun script légal n'est disponible.

jeudi 30 juillet 2009 à 21:05:24 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

slhuilli

Réponse acceptée !

Meme le champs "comment" ?

jeudi 30 juillet 2009 à 21:53:40 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

syndrael

Réponse acceptée !

Je comprends son raisonnement. L'intérêt serait d'éviter l'effacement de données EXIF comme après certains passage sous ToShop ou Gimp.. Hélas j'y ai été confronté.
S.

jeudi 30 juillet 2009 à 22:06:56 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

slhuilli

Réponse acceptée !

En fait mon but est le suivant ; je gere un outil en experimentation à partir duquel jenere des badges. Ce que j'au aimé c'est mettre le nom+prenom de la personne au moment où je crée le badge. Ces données me sont données APRES que j'ai fait la prise de vue? D'où la recherche pour rentre ces info APRES avoir pris la photo

jeudi 30 juillet 2009 à 22:14:55 | Re : Ecrire des données EXIF dans une image

nautilus99

Réponse acceptée !

Le problème est que toute manipulation non controlée de l'iamge détruit les champs exif d'orignine. Mais là, la norme s'applique tout au moins pour le format jpg..

1 2

Cette discussion est classée dans : données, image, ecrire, exif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide image ! [ par poupinette10 ] je précise tjs que je débute :Voilà je voudrais dans une page afficher les données contenues dans ma table matière.j'arrive à ce que les données s'aff Les fichiers en locaux avec exif [ par juliovule ] Bonjour vous, J'ai un tit probleme; je doit copier des images en .tif d'un ordinateur reseau sur un autre en linux sur lequel est insallé un serveur exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ] Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type) Conversion image en couleurs données [ par matique ] Bonjour, Je souaiterais convertir une image en restreignant sa palette de couleurs à une palette de couleurs que j'ai definit. Par exemple : j'ai un probleme avec SORT et données exif [ par arginine ] Salut tout le monde,Avec le bout de code suivant je génère un array contenant les noms des fichiers *.jpg situés dans un répertoire:// Fonction de sca uplaod image en rapport avec un formulaire [ par cobrachris ] Bonjour, Comment faire pour uplaoder une ou plusieures images après avoir rempli un formulaire. Le formulaire à plusieurs donnés à remplir, un scripts Envoi ftp - données base64 [ par franchu23 ] Salut, Mon fichier php reçoit les données pour afficher une image jpeg de la manière suivante : header('Content-type: image/jpeg'); header('Co Enregistrement De Données Dans Une Base De Donné. [ par BenXbox ] Slt à tous,voila c la premiere fois que sa m'arive je veux enregistrer dans ma base de donner des données et la j'arive pas c bizzare, je fais sa : < image dans une base de données [ par louna_ha ] Bonjour tous le monde Svp je suis débutante en php et j'essai de  réaliser un site web dynamique, et je voudrais savoir comment inserer une image dans Recuperer le resolution d'une image [ par shelko ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il existe plusieur façon de récupérer la résolution d'une image (en dpi) car la  fonction read_exif_data ou exif_read_dat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales