begin process at 2012 05 30 14:34:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt

mardi 18 avril 2006 à 14:40:50 | Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt

mastersabin

Bonjour à tous, voila je n'arrive pas à écrire les données d'une liste dans un fichier texte. Seulement cette liste se remplie progressivement auparavant avec une fonction de copie en javascript associer à un clic sur une zone image. Voici le code que j'utilise:

fonctions ajouter/supprimer entrées dans la liste :

function ajouter(){
nouvel_element = new Option(document.carte.nom.value,document.carte.nom.value,false,false);
document.formulaire.liste.options[document.formulaire.liste.length] = nouvel_element;

}
function
effacer(){
var
compteselect=0;
for(
yo=0;yo<document.formulaire.liste.length;yo++){
if(
document.formulaire.liste.options[yo].selected == true){
compteselect++;
}
if(
compteselect>0){
for(
yo=0;yo<document.formulaire.liste.length;yo++){
if(
document.formulaire.liste.options[yo].selected == true){
document.formulaire.liste.options[yo] = null;
}
}
effacer();
}
}
}

Script PHP de copie dans un fichier texte :

<?php
$liste = $_POST['liste'];
echo $liste; // cet echo ne donne rien

if ($liste!="")
{
$fichier_log = "texte.txt";
$ouvre=fopen($fichier_log, "a+"); // ouverture en lecture ( a+)
fputs($ouvre,$liste); // écriture fichier
fclose($ouvre) ; // fermeture fichier
}
?>

Et voici mes formulaires :

<form action="index.php" method="post" name="formulaire">
<select size=10 name="liste" style="width:130" multiple  >
</select>
<input type="button" value="Supprimer" style="width:130" onClick="effacer()">
<input type="submit" name="ecrire" value="Ecrire"  >
</form>

Enfin, je ne récupère rien avec un echo $list ( voir dans script php ci dessus);

donc mon problème doit provenir de ma liste qui ne contient rien. Seulement c'est moi qui lui fournit en direct les données que je veux récupérer par la suite. En effet, la fonction ajouter après quelque clic permet d'obtenir dans ma liste une suite de données de cette forme par exemple:

- donnée1
- donnée2
- donnée3
- etc

merci d'avance pour votre aide

mardi 18 avril 2006 à 16:06:40 | Re : Ecrire données liste d'un formulaire vers un fichier txt

sidf

<select size=10 name="liste" style="width:130" multiple  >
</select>

il n'y a aucune balise <option value="">
or je pense que la valeur du champ "liste"
est alimentée par les 'values'
des options, non ?

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, liste, document, yo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi formulaire [ par solofismen ] bonjours a tous , voila tous les semaines je creer des document avec world puis transforme en pdf . pour informer mais clients des promos et j'envois Formulaire Parcours de fichier [ par Eljildius ] Bonjours tout le monde !j'ai une programme en php qui effectue divers tache qu'il n'est pas utile d'enumérer, et je lui lui créé actuelement une inter Ouvrir un fichier avec fopen [ par ecolom ] Bonjour à tous,j'ai un formulaire avec lequel on peut attacher un fichier.Un second formulaire me permet d'afficher toutes les données encodées par le Comment télécharger un fichier via un formulaire ? [ par olive73 ] Salut,J'ai une page qui affiche via une liste déroulante, les fichiers présent dans un répertoire.Je voudrais que lorsque l'on sélectionne un fichier, visualisation d'un PDF depuis un formulaire. [ par neophytes ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis sur lequel je butte !J'ai un formulaire, qui devra me servir à visualiser un fichier PDF lors de la validation de Rennomer un fichier en fonction d'un formulaire [ par mymydu42 ] Bonjour, J'aimerais un peu d'aide, je voudrai créer un script qui renomme des fichiers uploader avec ce que l'utilisateur à rempli dans le formulaire. Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le seul petit hic c'est que je voudrais rajouter une fonction qui me permettra aide [ par lucien1988 ] salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre  voici les lign aide [ par lucien1988 ] salut je viens d'écrire un code pour executer un formulaire mais on me dit qu'il ya une erreur a la ligne 143. aidez moi a la resoudre  voici les lign help me please [ par arkonara ] bonjour a tous !! J'ai un ti problem avec l'un des formulaire de mon application. voici comment ce compose mon formulaire : j'ai une liste dé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales