begin process at 2012 05 30 14:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ecrire un fichier sur le bureau windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire un fichier sur le bureau windows

mercredi 27 septembre 2006 à 10:02:14 | Ecrire un fichier sur le bureau windows

marcootz

Salut,

Dans le cadre d'une appli web partagée, j'ai besoin d'écrire un fichier sur le bureau windows. Seulement le chemin est C:\Documents and Settings\USER\Bureau.
Je cherche donc un moyen de trouver le nom d'utilisateur windows ou le chemin du bureau pour construire le path de mon fichier.
Une idée .

Merci d'avance
mercredi 27 septembre 2006 à 13:48:18 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows
mercredi 27 septembre 2006 à 13:48:59 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

24Karas

comment tu crées un fichier sur C:\ en php déjà, ça m'intéresse ?
mercredi 27 septembre 2006 à 14:20:18 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

marcootz

$ptF = fopen($file; "w");

Ecrire dans un fichier si tu préfères, sachant que si tu l'ouvre en mode écriture et qu'il n'existe pas, le fichier est automatiquement créé.
mercredi 27 septembre 2006 à 15:27:31 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

jediNoobiewan

Si tu souhaites écrire sur le bureau du client...c'est impossible en php, sinon, tu écris sur le bureau du serveur donc tu peux connaitre le chemin.

++ =)

mercredi 27 septembre 2006 à 16:08:31 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

marcootz

ok c vrai que pour des raisons de sécurité il est logique que l'on ne puisse pas recupérer le nom d'utilisateur windows.

Je pensais quand même qu'il pouvait exister une variable d'environement qui pouvait renvoyé le chemin de "mes documents" ou de "bureau" mais bon tant pis.

Si il y a d'autre idées n'hesitez pas ^e^

merci....
mercredi 27 septembre 2006 à 17:06:48 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Tu peux appeler un ActiveX depuis javascript et certains peuvent gérer le SGF tournes toi vers là, tu pourras peut être trouver quelque chose =)

@++

mercredi 27 septembre 2006 à 17:12:03 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

marcootz

Je vais simplifié et creer mon fichier dans un repertoire sur C:, tant pis .

Mais merci quand même pour l'info !

@+
vendredi 29 septembre 2006 à 11:36:33 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

franco_se

Membre Club
et pour ceux n'utilisant pas windows ? .......................
vendredi 29 septembre 2006 à 11:48:15 | Re : Ecrire un fichier sur le bureau windows

adeliz

Membre Club
Comment fais tu pour écrire même dnas c:/ ? 

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, ecrire, bureau, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en Linux sous ZindoZs... [ par scortex84 ] Bonjour tout le monde ! Je pause cette question ici car je ne sais pas trop où m'adresser. Je cherche un logiciel permettant de lancer une session Lin .htaccess [ par x0s ] Bonjour, Beaucoup de monde utilise les htaccess aujourd'hui et il y a des erreurs récurrentes qui ne sont pas cité sur les sites d'aide:le fichier nom Ecrire dans un fichier .XML [ par ZogStriP ] Bonjour,Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st et j'aimerais faire un formulaire qui me permettrais d'inscrire une liste de SpeedCubist FTP : de windows à linux [ par ben83 ] Bonjour,Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contr Upload de fichiers [ par Zebra1928 ] salut à tous;;j'ai la portion de code suivante:$chemin="/home/www.monsite.com";$chemin=addslashes($chemin);copy($fichier, $chemin);jusque là ça marche Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ] Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon question chemin d'un fichier .doc ds une base de donne [ par mohamedjayed ] bonjourj'ai une question sur l'ouverture d'un fichier document  a partir de son chemin (nom fich) qui est stocké ds une base de donnée. afin que je pu comment faire un selecteur de fichier [ par jimmypage64 ] Bonjour je ne trouve pas comment  faire un selecteur de fichier.. Je m'explique :  je voudrai que l'utilisateur clique sur un bouton, que ca lui ouvre Ecrire dans un fichier sur un serveur free [ par tom ] Bonjour tout le monde! Je rencontre un probleme assez emmerdant sur free: je n'arrive pas à ecrire dans un fichier texte. Les fonctions fopen et fwrit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales