begin process at 2012 05 30 14:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ecrire a une ligne d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire a une ligne d'un fichier

mardi 17 janvier 2006 à 12:38:08 | ecrire a une ligne d'un fichier

woorant

Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes:
0
0
0
1

j'execute ensuite fichier.php?ligne=4&valeur=0
et le fichier est alors:

0
0
0
0

Pouvez m'aider a faire cela? je debute en php Crying or Very sad

Merci beaucoup!

pour l'instant mon code en est la:

<?php
$Fnm = "output/sortie.txt";
$inF = fopen($Fnm,"a);
fputs($inF,$valeur);
fclose($inF);
?>
mardi 17 janvier 2006 à 13:43:45 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

Arnauti

Membre Club
Salut, as tu chercher sur le site. Il me semble qu'il y a plein de source qui permettent d'écrire dans un fichier.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
mardi 17 janvier 2006 à 14:04:38 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

Anthomicro

Salut,

<?php

$fichier=file('./output/sortie.txt');
if(isset($_GET['ligne']) AND array_key_exists($_GET['ligne'],$fichier) AND isset($_GET['valeur']))
{
    $fichier[$_GET['ligne']]=$valeur;
}

$fichier_final=implode("\n",$fichier);

$fichier=fopen('./output/sortie.txt','w+');
fputs($fichier,$fichier_final);
fclose($fichier);
?>

et hop ça devrait être torché

a +

mardi 17 janvier 2006 à 14:56:38 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

woorant

La reponse de Anthomicro marche sauf qu'il ya un probleme de retour a la ligne

qd j'affiche fichier_final sachant que j'ai modifier la ligne 0 en 1 le resulat à l'ecran donne:

10 0 0

et dans le fichier:
    10
    0
    0

et ensuite ca merdouille (normal me direz vous!).

Qq1 sait pourquoi?

Merci encore!!

mardi 17 janvier 2006 à 17:36:56 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

Anthomicro

Si tu veux que ça s'affiche à l'écran comme dans ton fichier faut mettre des <br /> à la place des \n

je te laisse faire ça (un peu comme je l'ai fait pour enregistrer le fichier en séparant par des \n, là tu joins le tableau en séparant par des '<br />' je pense que tu sauras faire ça.

a +

mardi 17 janvier 2006 à 18:12:15 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

FhX

un nl2br() sur ta sortie de fichier devrait le faire automatiquement.
      mardi 17 janvier 2006 à 20:53:14 | Re : ecrire a une ligne d'un fichier

Anthomicro

Pas sur un tableau

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, php, ecrire, inf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela Un fichier texte pour plusieurs compteurs [ par bluejim ] blue_jim Ma question est la suivante :Est-il possible en Php de lire une ligne prédéfinie d'un fichier texte.J'explique :En partant du fait que la val Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt extraction de données par php [ par g_marvin ] J'ai donc réussi à lire un fichier texte (par exemple tati.txt) à partir d'une page php de cette façon : <FONT si [PHP/Fichier] Suppression de la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour,Je possède un fichier txt contenant des lignes de balise html et je voudrais créer un script pour supprimer la ligne numéro X choisitDonc voil Aide pour un formulaire en ligne [ par utzal ] Bonjour, je viens de créer mon site Internet http://veloraildubourbonnais.neuf.fr via le logiciel Izispot. De plus j'ai utilisé le logiciel Creaform p Lire un fichier quelque soit son type en php [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai passé toute le nuit pour resoudre mon problème mais je ne peux pas ...je veux savoir comment je peux afficher le contenu d'un Ecrire dans un fichier txt en choisissant la ligne [ par et1 ] Bonjour, j'aimerai écrire dans un fichier txt à un ligne précise. Exemple : l.1 : aaa l.2 : bbb l.3 : ccc l.4 : l.5 : l.6 : l.7 : ggg l.8 : hhh <br Modifier la ligne X d'un fichier txt [ par Bastagogne ] Bonjour à vous,Je suis pas très fort en php et je n''arrive pas à réaliser un petit script pour mon site, je m''explique:Je souhaiterai modifier la li Lire un fichier txt ligne par ligne en php [ par stefane26 ] BonjourJe possède une station météo automatique connectée à un PC qui enregistre les données toutes les minutes.Un logiciel traite ces données et enre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales