begin process at 2012 05 30 14:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Écrire le mot de passe crypter en MD5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Écrire le mot de passe crypter en MD5

dimanche 12 septembre 2004 à 11:21:10 | Écrire le mot de passe crypter en MD5

Also know as

Membre Club
Bonjour,

Voilà je suis débutant en PHP-MySQL, je suis en train d'essayer un espace membres sur mon site et je souhaite réecrire les données qu'une personne à tapée dans un formulaire d'inscription.
J'ai tout de bon sauf le mot de passe qui est cryptée en md5 (et un petit plus, mais enlevons ce petit plus).

j'ai par exemple ca : $password= $_POST['password'];

et j'écris ca : echo"Mot de passe : $password";

Mais il ne m'affiche rien.

J'ai bien essayé avec ca :
$password= md5($_POST['password']);
echo"Mot de passe : $password";

Mais dans ce cas là il m'affiche le mot de passe en md5 pas comme je le voudrais.
Est-ce qu'il y aurait donc une fonction qui permettrait de faire le contraire de md5 ou autre...

Car rien n'est encore inscrit dans la base de donnée là

Merçi bien !
dimanche 12 septembre 2004 à 11:29:13 | Re : Écrire le mot de passe crypter en MD5

windu

Membre Club
Réponse acceptée !
md5 ne peut pas etre inversé!!!
c'est une fonction irréversible...
Mais si en faisant:

$password= $_POST['password'];
echo"Mot de passe : $password";

Si ca ne t'affiche pas le mot de passe, c'est qu'il n'a pas été transmis par le formulaire, et donc:

$password= md5($_POST['password']);

ne t'affichera rien de bon...
Vérifie que ton formulaire est bien en mode POST, que le champ s'appelle bien password...

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : mot, passe, password, crire, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message