Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire "en rond" [ Divers / Divers ] (slhuilli)

jeudi 14 août 2008 à 10:10:49 | Ecrire "en rond"

slhuilli

Bonjour, je m'adresse pour une fois a ce forum, non pas pour des question technique maps plutot "mathematique". Je cherche a réaliser avec GD une "sceaux" rond, qui sera ensuite accolé a des images.  Je souhaite le faire parogrammation et non sous un gimp/photoshop quelconque, de façon a le réutiliser. Mon idée serait donc d'avoir une imahe "ronde" avec un texte qui suit cette image, mais impossible de trouver la bonne orientation des lettres pour que ca fasse vraiment "rond". Y'aurait il un prof de math qui pourrait m'aider ?

jeudi 14 août 2008 à 12:40:37 | Re : Ecrire "en rond"

coucou747

salut

D varie de 0 a nbr_Lettres * step (step est une constante que tu devras ajuster)

pour ecrire en rond, tu dois commencer par ecrire chaque lettre sur une nouvelle image, efectuer une rotation de 90 - D degres, puis tu places l'image sur ton image principale a :

X = cod(D) * rayon
Y = sin(D) * rayon

jeudi 14 août 2008 à 12:58:45 | Re : Ecrire "en rond"

slhuilli

pas bete ca, je vais regarder cette aprem

jeudi 14 août 2008 à 13:14:38 | Re : Ecrire "en rond"

slhuilli

Je  n'ai que deux lettres qui s'affichent

<?php

header("Content-type: image/gif");
  //ATTENTION : la ligne <?PHP DOIT IMPERATIVEMENT se trouver en ligne 1 du fichier php
  $im = imagecreate(1000,1000);
  $black = imagecolorallocate($im, 0,0,0);
  $white = imagecolorallocate($im, 255,255,255);
  $font = "./TouristTrap.ttf";

for ($i==0;$i<=12;$i++)
  {
      $x = cos($i)*190;
      $y = sin($i)*190;
      imagettftext($im, 14, 0, $x, $y, $white, $font, "A");
  }    

imagegif($im);

imagedestroy($im);
?>

jeudi 14 août 2008 à 14:18:45 | Re : Ecrire "en rond"

coucou747

http://www.phpcs.com/codes/ECRIRE-TEXTE-CERCLE-SUR-IMAGE_47602.aspx

Cette discussion est classé dans : ecrire, rond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement Ecrire dans un txt distant [ par Alexnancy ] J'ai realise un script php pour un reseau interne.Je voudrais ecrire dans un txt sur un autre ordi depuis le server :'(est-ce possible ?? merci !!! function et commandbutton [ par SupraDolph ] je suis tout nouveau en php sa ne fait que 2 jours que j'essay d'apprendre ce language qui a l'aire fort sympatique...Mais voila j'aimerai pouvoir exe Enregistrement De Données Dans Une Base De Donné. [ par BenXbox ] Slt à tous,voila c la premiere fois que sa m'arive je veux enregistrer dans ma base de donner des données et la j'arive pas c bizzare, je fais sa : < deplacer un menu [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous.je suis en train d'ecrire mes pages en HTML avant de les passer en php.le problème est que (a cause d'un fond d'ecran), j'ai mis dans m ecrire un chiffre sous la forme 00001 [ par Sinse2004 ] Salut,Voila g un ptit pb. Je veux ecrire des chiffres avec des zero devant. Dans ma base de donnees MySQL, g mis l`option unsignedFillZero sur le cham Ecrire dans un fichier .XML [ par ZogStriP ] Bonjour,Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st et j'aimerais faire un formulaire qui me permettrais d'inscrire une liste de SpeedCubist svp kk1 peut m'aider à ecrire cette requète [ par semouna ] bonjour j'ai une table de patient ayant comme champsIdpatientNOMNaissanceDateNaissancePrenomlieuNiassancecette table comporte des doublonsje dois ecri ecrire le nombre de fois qu 'un mot apparait [ par ivanooze20003 ] le bois ne rends pas les coups. Bruce Lee ecrire dans MySQL sur le click d'un bouton... [ par LaTatadu91 ] salut,voila je cherche comment faire pour ecrire dans ma base de donné sur la validation d'un formulaire...je sais ecrire dans une base avec le INSERT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.