begin process at 2012 05 30 14:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ecrire un texte en fonction du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire un texte en fonction du navigateur

mardi 27 décembre 2005 à 21:36:39 | Ecrire un texte en fonction du navigateur

rimbo

Bonjour,
Je voudrais écrire un texte, en fonction du navigateur.

Voici ce que j'ai écrit :
if "$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] = MSIE"; {
echo "navigateur est IE";
}
else {
echo "Unkown";
{

Ca ne marche pas. :( Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.
mardi 27 décembre 2005 à 22:36:43 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

sjon

Sael og blesuð

Problème de quote ... Relisez vous bien ( la condition ) ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
mercredi 28 décembre 2005 à 00:24:11 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le problème ne vient pas uniquement des quotes : aucun navigateur ne signe MSIE, car il y a toujours la version avec...

donc, utilise strpos par exemple :

if (strpos('MSIE', $_SERVER['...']))

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 28 décembre 2005 à 09:42:39 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

malalam

Hello,

ET il y a aussi un problème de comparaison...on ne compara pas avec un simple =. Ca, c'est une assignation.
mercredi 28 décembre 2005 à 15:53:53 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

buno

Voici un exemple avec les navigateurs les plus connus:

echo "Votre navigateur a pour \"signature\":<br />".
     $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]."<br />".
     "J'en déduis donc que vous utilisez ";
if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
    echo "Internet explorer<br>";
} else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
    echo "Netscape navigator<br>";
} else if (ereg("^Opera/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
    echo "Opéra<br>";
} else {
    echo "un navigateur qui m'est inconnu<br/>";
}

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 28 décembre 2005 à 16:07:44 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

coucou747

Salut,

buno, ta méthode est quand à elle complètement immonde : tu utilises des expressions régulières perl pour faire ça ??? mais c'est du gachi !!! un strpos suffit !!!

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

mercredi 28 décembre 2005 à 16:13:54 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

buno

Après reflexion, j'admets que ma proposition n'est pas judicieuse....

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 28 décembre 2005 à 17:25:15 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

Rimb0

Merci pour vos réponses si rapides !

Voici ce que j'ai écrit, mais ça ne marche pas :(

<?php
if (strpos('MSIE', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
echo "IE";
}
?>
mercredi 28 décembre 2005 à 17:39:22 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

coucou747

Salut,

http://fr2.php.net/manual/fr/function.strpos.php

<?php
if (strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'MSIE')){
echo "IE";
}
?>

jeudi 29 décembre 2005 à 12:14:02 | Re : Ecrire un texte en fonction du navigateur

Rimb0

Nickel Merci !
(j'suis désolé, mais j'ai deux comptes sur le site, et à chaque fois je me trompe de login :( )

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, texte, ecrire, navigateur, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire un texte en fonction de langue du navigateur [ par Rimb0 ] Bonjour, Je voudrais afficher un texte différent suivant la langue du navigateur.Voici ce que j'ai écrit :$lang = $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];if Recherche d'une fonction de format de texte [ par stiml ] Bonjour, Dans ma table, j'ai un champ qui contient du texte. Lorsque je rencontre le signe "-" dans la chaine de caractère, je voudrai qe ça saute une Session qui marche pas ! [ par cedriclomb ] Bonsoir,Voila le problème : J'essaye de faire des session jusque la ca peut aller :donc ouverture de session ...Puis une fonction echo sur les variabl echo [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais savoir si il est possible de faire un boutton avec la fonction echoet si oui comment :Voici ma fonction:echo 'Votre événement :  & Dans un fichier fich.php, inclure un fichier text.txt et lui appliquer une fonction [ par pichpoich ] Bonjour, voilà, j'ai des fichiers textes.txt contenant du texte pur (sans balises sans rien) que je voudrais inclure dans un fichier index.php (avec help me pleasssseeeeeeeeeeeeeeeeeeee [ par twixster ] Bonjourvoila, j'affiche des chckbox grace a ce petit programme a chaque enter dans mon texte.texte qui se trouve en bd et que je reaffcihe ...$monTabl Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas Afficher un texte en fonction de l'url [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Voila je vous explique un peu. J'ai une page qui se nomme : http://www.monsite.com/super.php?p=cool J'aimerai afficher l'adresse de poo php [ par lamachine_fr ] Bon jour je vous annonce d'avance que le syntaxe du code est correcte et toutes les virgules, alcolades sont en place.  Le problème logique est décrit "mise en page" sur plusieurs cellules HTML [ par donben ] Bonjour à tous, je cherche à développer une fonction qui permettrait de séparer de manière "intelligente" ;-) un court texte sur plusieurs cellules de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales