begin process at 2010 02 10 10:51:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Ecrire en unicode dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire en unicode dans un fichier

mardi 20 novembre 2007 à 23:38:06 | Ecrire en unicode dans un fichier

eddie5150

Bonjour à tous,

voilà j'ai un petit probleme d'encodage de caractères ...

J'ai un fichier .txt contenant des caractères japonais, je souhaite lire les caractères de ce fichier, et les réécrire dans un autre.
Si je ne fais que lire ces caractères avec un fgetc, et les réécrire bêtement, tout se passe bien.

Cependant, je souhaite ajouter d'autres caractères, francais. Et c'est là que ca se corse : mes caractères japonais, au milieu des français, ne ressemblent plus du tout à du japonais !! (ex: ÿ,�8;�8;�8;�B;).

Donc apparemment, l'insertion de caractères français doit changer l'encodage utilisé ??

Quelqu'un a-til une solution (j'ai essayé diverses fonctions du style utf8_encode() mais n'y comprend pas grand chose).

mercredi 21 novembre 2007 à 14:07:08 | Re : Ecrire en unicode dans un fichier

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis, il faut en effet jouer sur les encodages de fichiers.
Si je ne me trompe pas, utf-8 est le standard car il accepte une multitude de caractères, ce qui peux être interessant dans ton cas (si je l'ai bien compris).
Apres, vu que tu fait un fichier par langue, apparement, tu peux faire une règle d'encodage pour chaque fichier (iso pour le francais, utf8 pour l'anglais, etc), et au chargement de ta page, tu change le charset en fonction de la langue (mais à mon avis ca complique la chose)

A voir ...
mercredi 21 novembre 2007 à 14:07:09 | Re : Ecrire en unicode dans un fichier

codefalse

A mon avis, il faut en effet jouer sur les encodages de fichiers.
Si je ne me trompe pas, utf-8 est le standard car il accepte une multitude de caractères, ce qui peux être interessant dans ton cas (si je l'ai bien compris).
Apres, vu que tu fait un fichier par langue, apparement, tu peux faire une règle d'encodage pour chaque fichier (iso pour le francais, utf8 pour l'anglais, etc), et au chargement de ta page, tu change le charset en fonction de la langue (mais à mon avis ca complique la chose)

A voir ...
mercredi 21 novembre 2007 à 14:07:25 | Re : Ecrire en unicode dans un fichier

codefalse

euh désolé pour le double post ....

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, unicode, caractères, japonais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire en début d'un fichier texte [ par Psychomatt ] Bonjour,Voila donc le probleme, j'ai un fichier txt et chaque enregistrement se fait ligne par ligne. Lors d'un ajout, je veux que cet enregistrement Caractères spéciaux, url et encodage [ par bigflo ] Salut,Voici mon problème, en php, je fais un listing d'un répertoire. J'affiche donc par moment des liens vers des fichiers. mais lorsque le nom du fi Unicode ? [ par GRenard ] YoComme tout est dans le titre, je vais rajouter quand même des précisions... Ok je connais le site officiel, mais il n'y aurais pas un moyen rapide l caractères spéciaux pour fichiers et URL [ par jyhes ] Bonjour, Je souhaite générer un fichier en le nommant à l'aide du contenu d'un champ d'une BD. Forcément,  il faut gérer les caractères spéciaux (esp Ecrire dans un fichier de bas en haut [ par tony4758 ] Bonjour, je voudrais savoir comment écrire dans un fichier de bas en haut ? Si quelqu'un sait comment faire, sa serait sympas de me le dire et me l'ex Limitation nombres de caractères dans chemin fichier [ par kohntark ] Salut, La question va peut être paraître stupide mais bon ... Est il possible d'ouvrir un fichier dont le nombre de caractères constituant le chemin Ecrire dans un fichier sur un serveur free [ par tom ] Bonjour tout le monde! Je rencontre un probleme assez emmerdant sur free: je n'arrive pas à ecrire dans un fichier texte. Les fonctions fopen et fwrit ecrire a une ligne d'un fichier [ par woorant ] Bonjour! voila j'aimerai modifier un fichier sachant que le fichier est composé d'un chiffre par ligne et qu'il comporte 4 lignes: 0 0 0 1 j'execute e ecrire dans xml [ par michmichman ] Bon voila question simple en fait je voudrais envoyé(automatiquement) une variable "$variable" dans un fichier xml en vue d'en fair une playlist pour Ecrire dans un fichier [ par Matt 261 ] Bonjour à tous,Je me mets au php et j'ai une petite question. Lors de l'enregistrement dans un fichier, nous enregistrons comme ceci :Element 1Element

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales