begin process at 2010 03 21 16:38:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Ecriture dans un fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans un fichier text

mercredi 1 février 2006 à 14:17:31 | Ecriture dans un fichier text

StiriX

Bonjour all, voici mon probleme:

J'écris dans un fichier texte des données recu à partir d'un formulaire. Probleme lors de l'écriture les nouveaux données sont écris en fin de page. Peut-on les écrires en début ?

// mon code d'enregistrement dans un fichier text.
$articles="mon text";
$fp = fopen ("lefichier.txt", "a");
fwrite ($fp, "$articles");
fclose ($fp);

Je m'explique mieux.
Si je rentre 1 je valide , puis 2 je valide puis 3 je valide, le fichier ora pour contenu:
1
2
3
comment obteni
3
2
1 ????????????? voila mon probleme !!
merci !!

mercredi 1 février 2006 à 14:59:50 | Re : Ecriture dans un fichier text

sjon

Sael og blesuð

$fp = fopen ("lefichier.txt", "x+");

cf http://fr.php.net

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
mercredi 1 février 2006 à 22:33:59 | Re : Ecriture dans un fichier text

StiriX

éh bien j'ai essayé mais le probleme est que le contenu de mon fichier texte est totalement effacé puis remplacer par la nouvelle chose qui a été entré. Comment faire pour qu'il n'efface pas tout mais qu'il se place quand même en début  de fichier ?
jeudi 2 février 2006 à 01:35:53 | Re : Ecriture dans un fichier text

Teclis01

hum voici un script que j ai fait qui est un tchat miniature ...il y a quelques trucs a modifier et j avoue qu il ne marche pas si on lance le script et si on l actualise je sais ^^ mais ca peut t aider ...je te laisse le soin de comprendre le cas échéant je t aiderais ^^

<html>
<head>
<h1><center>Mini t'chat</center></h1>
</head>
<body>
<?php
function formulaire(){
    echo "<form name=\"form_formulaire\" method=\"post\" action=\"tchat.php\">";
    echo "<center><table>";
    echo "<tr><td>";
    echo "Pseudo :";
    echo "</td><td>";
    echo "<input type=\"text\" name=\"pseudo\" value=\"\">";
    echo "</td>";
    echo "<td>";
    echo "Dire :";
    echo "</td><td>";
    echo "<input type=\"text\" name=\"chat\" value=\"\">";
    echo "</td><td><input type=\"submit\" name=\"dire\" value=\"Dire\"></td></tr>";  
    echo "</table></center>";
}
$fichier="tchat.txt";
if (file_exists($fichier)){
    //il existe
    if(isset($_POST["dire"])){
        $pseudo=$_POST["pseudo"];
        $chat=$_POST["chat"];
        $content_add=$pseudo." a dit :".$chat;
        $handle = fopen($fichier,'r+');
        echo $content = fread($handle,filesize($fichier));
        echo "<br>";
        echo $content_add;
        $handle = fopen($fichier,'w+');
        $newcontent=$content."<br>".$content_add;
        fputs($handle, $newcontent);
        formulaire();
        fclose($handle);
    }
    else{
    $handle = fopen($fichier,'r');
    echo $content = fread($handle,filesize($fichier));
    formulaire();
    fclose($handle);
    }
}
else{
    //il n existe pas
    fclose($handle);
    formulaire();
}
?>
</body>
</html>

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 2 février 2006 à 11:55:08 | Re : Ecriture dans un fichier text

StiriX

Oui donc j'ai testé le mini chat. Toujours le même probleme. Tout est sauvegardé a la fin !!! On peu pas inverser sa ou koi loooool ???? help helpppp!!! merci kan mm je prend note de la source ;)
jeudi 2 février 2006 à 12:18:01 | Re : Ecriture dans un fichier text

jackrichard

hello  StiriX

en fait c le mode d'ouverture "a" qui dés l'ouverture place le pointeur(la ou tu va écrire) a la fin donc je conseil d'utiliser la fonction rewind() elle prend en paramètre le descripteur de fichier et place le pointeur au début du fichier

ca devrait donner ca ton code

$articles="mon text";
$fp = fopen ("lefichier.txt", "a");
rewind($fp) ;
fwrite ($fp, "$articles");
fclose ($fp);

jeudi 2 février 2006 à 12:30:23 | Re : Ecriture dans un fichier text

StiriX

j'ai testé ta soluce mais toujours le mm probleme ça écrit en fin de fichier. toujous pas de changement pourtant meme sur php.net ils disent que "rewind" doit envoyer en debut du fichier. pk ça marche pas ? snif :'( HELP !!!!!!! merci quand meme
jeudi 2 février 2006 à 12:44:21 | Re : Ecriture dans un fichier text

Teclis01

pour ecrire dans un fichier au debut de ce fichier il faut utiliser 'w+'
w+ permet de vider le fichier
essaye ca ...
$handle = fopen($fichier,'r+');
$content = fread($handle,filesize($fichier));
echo $newcontent=$content_add."<br>".$content;
fputs($handle, $newcontent);
fclose($handle);

a vu de nez ca ecrit l ancien contenu "en bas" du nouveau(il faudra verifier avec le echo que j ai mit.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

jeudi 2 février 2006 à 13:01:11 | Re : Ecriture dans un fichier text

sjon

Sael og blesuð

$fp = fopen ("lefichier.txt", "ax+");

cf http://fr.php.net

Vous pouvez cumuler ... :-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 2 février 2006 à 13:09:09 | Re : Ecriture dans un fichier text

StiriX

Avec ax+ toujours pareil. Le contenu est bien copié mais est placé en fin. J'ai beau essayé tout ce qui est sur phpnet, même s'il dise que c'est placé en début soit sa efface tout soit sa se place en fin .... bizarre !!! c tristounet tout sa loool
:p

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, text, probleme, valide, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme bouton d'action inactif [ par bravcharlie ] Bonjour, je m'initie dans le PHP et je n'arrive pas a faire une action lorsqu'on clique sur un bouton:voici mon programme, le but est d'ecrire dans un Petit probleme | URGENT!! | [ par igratuit ] Bonjour, Je programme un petit projet et en faite, je veux faire : Créé un fichier TEXTE dans le répertoire montrer sur la form. J'y arrive, mais quan [prb] upload fichier [ par Renus02 ] bonjour j'ai un petit probleme avc l'upload de fichier,  mon code : formulaire: <b probleme avec tableau associatif [ par arginine ] Bonjour, J'ai un probleme relativement stupide pour "construire" un tableau associatif avec plusieurs colonnes: // exemple$tab = array( "fichier" => Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ?? [ par WizardNx ] Salut ! C'est un probleme que je n'arrive pas à solutionner. J'utilise des champs à plusieurs milliers de caractères pour des descriptions, donc bien // Probleme d'ecriture dans un fichier // [ par mebeautifulmen ] Bon rien de bien méchant, mais pourtant ca ne marche pas !!C'est très simple j'ai un fichier xml qui est généré automatiquement, et dans ce fichier j' probleme avec closedir [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, et bonne année,Voila, j'ai un petit soucis avec la commande closedir,Je désire supprimer tous les fichiers d'un repertoire, voi afficher un bloc de texte onmouseover [ par LaTatadu91 ] Bonjour , Je travaille sur un petit script qui doit ouvrir un fichier texte et en afficher le contenu,enfin certaines lignes... j'affiche le message lecture et ecriture d'un fichier text avec php à travert des formulaires [ par cacoucatatonique ] salut à tous, je suis à la recherche d'un moin de generer des fichiers texts afin de sauvegarder des paragraphes de text, voir de les modifiers et mem Probleme de copy( ) de fichier.... [ par obcstaff ] Bonjour a tous, je dois effectuer un petit gestionnaire de fichier et je bloque sur un probleme pour copier un fichier, voila ma page: if(extract($_P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales