begin process at 2012 05 30 14:38:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

ecriture dans fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture dans fichier

mardi 24 mai 2005 à 12:22:39 | ecriture dans fichier

damish

Membre Club
bonjour.voila je voulait savoir si quelqun savait comment ecrir a intel ligne d' un fichier.
par exemple si je veut remplacer ci dessous"texte4" par "exemple4"comment doi'je faire?

//ceci est le fichier ou je doit remplace "texte4" par "exemple4".
ceci est le texte1
ceci est le texte2
ceci est le texte3
ceci est le texte4
ceci est le texte5
...
//fin du fichier

merci d'avance
damish
mardi 24 mai 2005 à 12:35:47 | Re : ecriture dans fichier

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

on ne peut pas ecrire ou on veut dans un fichier.
La technique consiste a lire le fichier en entier, le mettre dans une variable donc (tableau ou chaine...), remplacer le texte a remplacer dans cette variable, et remettre le tout dans le fichier en ecrasant ce dernier.

mardi 24 mai 2005 à 12:40:21 | Re : ecriture dans fichier

damish

Membre Club
ok merci c'est ce que je vais faire alors.
mardi 24 mai 2005 à 16:29:29 | Re : ecriture dans fichier

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

héhé si on peut ;-)

enfin d'une manière détournée :

voici un exemple :

<?php
    $fichier=file('fichier.txt'); //ce tableau contient toutes les lignes du fichier

$fichier[5]='ici ma ligne 6'; //il s'agit de la ligne 6 et pas 5 car l'indice commence à 0

$fichier=implode("\n",$fichier);

$fp=fopen('fichier.txt','w+');
    fputs($fp,$fichier);
    fclose($fp);
?>

et hop c'est torché ;-)

mardi 24 mai 2005 à 16:35:59 | Re : ecriture dans fichier

malalam

Ben ca en revient au meme lol. C'est le meme principe.

mardi 24 mai 2005 à 17:35:56 | Re : ecriture dans fichier

Anthomicro

ouais

mardi 24 mai 2005 à 21:03:49 | Re : ecriture dans fichier

malalam

Ah ok, j'avais peur de manquer quelquechose lol.

Cette discussion est classée dans : fichier, ecriture, texte4, exemple4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture fichier ! [ par GuilleW ] bonjours!je voudrai savoir comment en ecrit dasn un fichier sans qu'il supprimer les caractere existant!je voudrait ecrire des donnée entre deux carac ecriture fichier [ par dragon_rouge ] je desire ecrire dans un fichier ligne par ligneex:comment salutstat ok.........Le dragon rouge ecriture dans fichier [ par Malabarix ] Bonjour tout le monde!Voila, je fais un programme qui doit générer des pages html via une page type sauf qu'il doit changer certains titres et autres Ecriture fichier en php [ par flopad ] Salut tout le monde,j'utilise ceci pour écrire dans un fichier excel : $fic = ("..\Annu\Annuaire.xls");  // le fichier doit déjà exister   $file = fop FIFO ecriture/lecture en php [ par suleyman ] bonjour jaimerai savoir comment faire pour Crée un fichier FIFO, ensuite ecrire et lire dans le fichier, en PHP ! tres urgent! je vous remercie davanc ecriture fichier!!!!! [ par kodiask ] bonjour je voudrai juste savoir, lorsqu'on écrit dans un fichier, comment position le curseur à la fin, pour que le fichier se remplisse au lieu d'écr ecriture de XML problème d'encodage [ par lounkokobi270987 ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier Ecriture fichier FTP [ par patrickrgn ] Bonjour,J'aiemerai savoir quelle est la fonction permettant d'écrire (ou créer si il n'existe pas) dans un fichier sur un sreveur FTP. Le contenu à éc probleme ecriture fichier TXT avec ce qu'on récupére comme code integrer de youtube [ par fredflash9999 ] Bonjour a tous j'essaye d'entrer dans un fichier texte via un formulaire ce qu'on peut récupérer sur youtube Exemple :</par Ecriture d'un fichier excel [ par tanine ] Bonjour à tous!je suis débutante en Programmation web.et je dois réaliser un site web avec un espace destiné aux professeurs.Cet espace devra leur per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales