begin process at 2012 05 30 14:38:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

ecriture de XML problème d'encodage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture de XML problème d'encodage

jeudi 29 janvier 2009 à 19:34:54 | ecriture de XML problème d'encodage

lounkokobi270987

Bonjour a tous

J'ai un petit probleme qui me donne des gros mot de tête:

J'aimerai modifier un fichier XML en PHP et le réecrire aprés dans mon fichier de base il y'a des accents et lorsque je le réecri à laide de file_put_content lé accent apparaisse de cette façon "é"dans le fichier de sorti .Pire encor comme j'ai besoin d'effectué cette manoeuvre plusieur fois je me retrouve avec ça "Ãffffffffffff©" a la place de  mon  é  (que de base je ne veus pas) dans mon fichier.

comment pourrais - je éviter ça et avoir mes accents proprement encodés dans mon fichier?

Bien Cordialement.
jeudi 29 janvier 2009 à 22:22:09 | Re : ecriture de XML problème d'encodage

kohntark

Membre Club
Salut,

C'est souvent une galère ces encodages.
Quels sont les programmes qui entrent en comptent manip' ? (DB, serveur web, etc ...)
... et quels sont leurs encodages par défaut ?

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 29 janvier 2009 à 23:24:21 | Re : ecriture de XML problème d'encodage

lounkokobi270987

je travaille en local avec WAMP  et je crois que l'encodage par défault est le iso8859-1

désolé du retard

Bien cordilalement

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, xml, ecriture, encodage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encodage fichier XML [ par edyed ] Bonjour à tous, Je suis sur un projet dans lequelle je dois créer un fichier XML avec DOM à la suite d'information entré par l'utilisateur via une in encodage utf8 .... [ par kalif ] Bonjour, j'ai un petit problème, dans le fichier index.php , je fais appel via la fonction require_once à inc.func.php Les deux fichier sont encodé Problème encodage, accent [ par bolandfranck ] Bonjour, voici mon code:<meta http Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier Problème d'encodage avec Excel [ par malik7934 ] Hello,J'ai un méchant problème d'encodage... Je m'explique : je lis un fichier xls avec file_get_contents et ensuite je récupère le contenu avec PEAR Supprimer une ligne XML [ par alphacrash ] Salut !Voici mon problème, je souhaite supprimer une ligne dans un fichier XML, j'ai ce type de fichier:& PHP 5 et XML externe [ par elDiablo81 ] Salut à tous, J'ai fait une recherche dans le foru, avant de poster, mais j'avoue que 'ai pas compris grand chose... Dom et compagnie, j'y connais r modifier un fichier .xml [ par gaillardo ] Bonjour,J'ai un lecteur flv qui va chercher l'url de la video à afficher dans un fichier xml (flv_config.xml) et j'aimerai tous simplement réussir à m longueur d'une chaine, en byte... [ par pysco68 ] bonjour les gens!!bon je me bats avec une petite fonction qui me génère un fichier  CSV (valeurs séparées par virgule...) jusque là tout va bien le to comment faire un graphique avec jpgraph aprtir d'un fichier xml [ par charbouba ] slt tt le monde,svp je vx savoir si il est possible de tracer un graphique avec jpgraph a partir d'un fichier xml ?.j'ai réussi a le faire mais a pari

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales