begin process at 2012 05 30 14:39:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

mardi 31 mai 2005 à 22:38:36 | editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

richarddum

Bonjour,

Mon soucis, je dispose de 2 tables (liste de personne, liste de diffusion de message).
Dès qu'un message est transmit à quelqu'un il est donc enregistré dans la seconde table pour historique

Si je veux savoir à qui j'ai envoyé un message, j'obtient la liste via un INNER JOIN.
Par contre, je ne trouve pas de requete pour savoir à qui je nai pas envoyé de message; Sachant que je suis en MYSQL 4.3.3 et donc je ne peux pas faire de sous-requete  de type "select * from t1 where id not in (select id from T2)"

Merci de votre aide
mercredi 1 juin 2005 à 09:34:51 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu peux utiliser NOT EXISTS dans une sous-requete, avec ta version, non ?

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/exists-and-not-exists-subqueries.html

mercredi 1 juin 2005 à 10:31:03 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

richarddum

Salut,

Je viens de faire un essai, mais la sous-requete n'est pas acceptée.
mercredi 1 juin 2005 à 10:33:30 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

malalam

Pourquoi, tu as quoi comme erreur ?
mercredi 1 juin 2005 à 10:47:10 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

richarddum

En passant ma requete sur un browser WINSQL

requete : select * from entreprise where not exists (select * from mail_ent)
Résultat : Error: Erreur de syntaxe près de 'exists (select * from mail_ent)' à la ligne 1 (State:37000, Native Code: 428)
mercredi 1 juin 2005 à 11:59:34 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

malalam

Il faut peut etre des quotes autour des noms de tables et de champs
mercredi 1 juin 2005 à 13:47:06 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

richarddum

Non je ne pense pas, j'utilise régulièrement WINSQL pour vérifier mes requetes ou simplement travaillé mes bases de données.

Apparemment ma version MYSQL n'accepte pas les sous-requetes. C'est pour celà que je recherche une solution de remplacement
mercredi 1 juin 2005 à 13:53:47 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

malalam

C'est un peu bizarre, la 4.3.3 accepte les sous-requetes normalement.
Je ne vois pas, a part une couille de WINSQL (que je ne connais pas).
Essaya quand meme directement dans un script pour voir, a la main...

mercredi 1 juin 2005 à 17:02:31 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

richarddum

j'ai essayé directement à partir de MYADMIN et j'ai le même soucis, avec ou sans quotes
mercredi 1 juin 2005 à 17:18:13 | Re : editer liste d'éléments n'étant pas dans une table

malalam

select * from entreprise where not exists (select * from mail_ent)

Ta requete est bizarre quand meme...

Disons que je veux prendre les id de users qui ne sont pas dans comments

select id from users where not exists (select id_users from comments where comments.id_users=users.id)

avec des * partout, je ne suis pas tres sur de ce que ta base  peut chercher.

1 2

Cette discussion est classée dans : message, table, liste, éléments, editer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de requete [ par gibozsec ] BonjourJ'ai un soucis avec une opération sur une base de données. J'explique le problème.J'ai deux tables, pour simplifier je ne donne que les champs Recherche dans une table avec un ou plusieurs critères [ par murrigane ] Bonjour, J'essais de créer d'après un formulaire, une recherche sur un ou plusieurs critères : Le champ 1 est une liste déroulante, le champ 2 c'est d Update d'une liste [ par malice ] Bonjour,Je suis en train de construire mes premiers scripts et j'ai un petit soucis avec l'update d'une liste, je m'explique.Dans une table, j'ai des Selection d'une table via une liste deroulante [ par agenceacapulco ] Bonsoir... maintenan que j'ai une liste déroulante listant mes table dont les option proviennent de ma bdd, je souhaiterais pouvoir compléter ce scri Exclure table [ par agenceacapulco ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut exclure certaines tables d'une liste deroulante parametrée via maa bdd... car compte tenu que je n'est qu' Lier 2 listes déroulantes [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE] [ par mitchbuck ] Salut la compagnie !Encore une fois je requiert votre aide pour un problème que certains n'auront surement pas de mal à règler en moins de deux !J'ai Interroger une table MYSQL [ par themwa059 ] Bonjour, voilà en fait, j'ai crée une table qui s'appelle : 'contact'. Je l'ai relié directement pour que quand quelqu'un envoi un message depuis la r recherche dans une table [ par 01cod10 ] J'aimerai afficher la liste de tous les membres ayant comme sexe femme dont l'age est compris entre 30 et 35 et  une photo je sais que je dois utilise besoin un code [ par snikersmaster ] bonjour, j'ai besoin un code pour afficher dans ma page web a partire de ma table la liste des villes et des partenaires qui exist deja ds la table. N Afficher une liste. [ par Kaeru ] Je savais pas quoi mettre comme titre pour expliquer mon problème.J'ai une table nommée PersoDans cette table se trouve plusieurs colones.La colone qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales