begin process at 2012 05 30 14:42:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Edition de fichiers txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Edition de fichiers txt

mardi 13 mai 2003 à 22:00:22 | Edition de fichiers txt

ceeno

Bonjour,
voila, j'aimerais écrire dans un fichier texte entre 2 balises.
Par exemple, prenons un fichier texte.txt qui contient :
<debut>
<fin>
Je souhaite ajouter une ligne avant la balise <fin> sans avoir à réecrire tout le fichier texte.
Comment faire un fputs à la fin de ce fichier moins 5 caracteres pour écrire avant <fin>.
Merci d'avance.
mercredi 14 mai 2003 à 08:47:07 | Re : Edition de fichiers txt

Magicking

Tu veux effacer ce qu'il a entre <debut> et <fin> ?

<debut>
<fin>
mercredi 14 mai 2003 à 12:37:32 | Re : Edition de fichiers txt

ceeno

Non , en fait je veux écrire entre ces 2 balises, mais kand je fais un fopen avec l'option "a", le pointeur d'ecriture se place à la fin du fichier alors ke je veux écrire avant la balise <fin>.
Il me faudrais donc la commande permettant de placer le pointeur d'écriture dans un fichier ou je le souhaite.
mercredi 14 mai 2003 à 12:43:29 | Re : Edition de fichiers txt

Magicking

utiise fseek($fp,strlen("<debut>"));
mercredi 14 mai 2003 à 22:38:02 | Re : Edition de fichiers txt

ceeno

Ca ne marche pas, enfin je me trompe peut etre.
Voila mon code de test :

<?php
$export = fopen ("./test.txt", "a");
$corp="test";
fseek($export, 0, SEEK_END);
$ptr = ftell($export)-4;
fseek($export,$ptr);
fputs ($export, $corp);
?>

le fichier test.txt contient ça :
<debut><fin>

apres l'execution du code, il contient ça:
<debut><fin>test

je voudrais qu'il contienne ça:
<debut>test<fin>

donc si quelqu'un à une solution..
(Merci Magicking pour tes réponses :) )
jeudi 15 mai 2003 à 12:56:29 | Re : Edition de fichiers txt

Magicking

Avec sa sa devrais aller mieux

<?
$export = fopen ("./test.txt", "r+");
$corp="fin";
fseek($export,strlen("<debut>"));
while(!feof($export)){
$fin.=fread($export,4096);
}
fseek($export,strlen("<debut>"));
fwrite ($export, "$corp$fin");
?>

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, fichiers, txt, edition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Recréer les chaine de caractère ????? [ par Charlopopo ] Salut tout le monde!!!! Voilà, je vous le dit tout dessuite : le php je ni connai absolument riennnn. Le probleme est que c'est bien utile.... Bon, concaténation de fichier texte [ par chapata ] Hello ,je bug ... je bug ... je bug ...voila je cherche a créer un fichier texte, qui reprend 1 ou n fichier texte concaténé.<br / afficher news depuis un fichier texte. [ par abdellah1505 ] Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider svp je veut un script qui affiche du texte défaillant horizontalement a partire d'un fichier txt "news.txt par addition de fichiers txt [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" Compresser des .TXT en un fichier .ARJ [ par Metabolicman ] Bonjour,  J'aimerai savoir si cette opération est possible:  J'ai 8 fichiers texte que je génère grâce à un script sur mon serveur et, je dois créer u Edition de Fichier TXT sur serveur [ par bugs2600 ] Bonjour à tous,J'ai beau recherhcer sur le net mais pas moyen de trouver un script qui me permettrais d'editer un fichier txt en ligne, c'est-à-dire q sélectionner un contenu dans un fichier texte et écrire ce contenu dans une table sql [ par michelvernet2 ] bonjour, voilà, j'ai un répertoire sur mon disque C qui contient on va dire 100 fichiers .txt sous la forme 1.txt , 2.txt 3.txt etc ... dans ces fich Fichier texte dans un tableau [ par cchaillet ] Bonjour, Je suis sous UBUNTU avec XAMPP. J'ai le fichier texte fichier.txt situé dans le répertoire /opt/lampp/htdocs/Serveur_test/content/PDF_to_TXT/ Modification Varible PHP ... ??? [ par omarino_007 ] Salut à tous, Je travail sur un site en PHP sur une base MYSQL, mon problème est de gérer un texte défilant (news) qui est chargé automatiquement à pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales